Atomes crochus

Si vous aimez les jeux de gladiateurs...

Écrit par Le 07 novembre 2004 à 12:59

Rien de bien étonnant à ce que Shadow of Rome ait été annoncé à Las Vegas – en janvier dernier – quand on regarde d'un peu plus près son thème. Car, hormis le sang et les boyaux dont ce titre PS2 semble très friand, les protagonistes de ce jeu d'action-aventure tendance gore ne sont autres que des garçons huilés et en jupettes.

Au milieu d'une Rome antique fidèlement (c'est ce qu'ils disent) reconstituée, le joueur pourra incarner deux personnages : Agrippa, un gentil romain blond en jupette dont le père est accusé de meurtre et donc proche de l'exécution, et Octavius, son meilleur ami de gladiateur, lui aussi en jupette mais ça ne fait pas le même effet, c'est certain. Vous aurez compris que le côté aventure et action se partagera entre ces deux compères, suivant leurs capacités respectives (infiltration, réflexion, combats, acrobaties, etc.). Pour donner un peu plus de corps à tout ça, il y aura même un personnage féminin – non jouable mais tout aussi huilé – répondant au doux nom de Claudia. Ce devrait être son seul aspect affectueux puisque cette Claudia sera elle aussi gladiateur.

Histoire de vous faire une idée en images de ce que ce jeu uniquement PS2 peut donner, nous vous avons préparé une énorme [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=528"]galerie[/url] de plus de 80 screenshots.

Dragon's Lair 3, sa princesse, son méchant et sa démo

Écrit par fâcheux Le 07 novembre 2004 à 12:46

Preux chevaliers en pantoufles, écuyers de salon, voilà que la suite de l'épopée de Dragon's Lair devrait débarquer sur nos PC sur deux supports (DVD et classiques CD-Roms). Dragon's Lair 3, dont vous trouverez ci-dessous quelques screenshots, revient en fanfare avec ces graphismes toonesques et ses couleurs "Télétubbies".

Dirk le Preux devra donc retourner s'affronter au diabolique M. Mordroc, magicien de son état et ci-devant ennemi juré de notre héros. Il y a de quoi avoir les nerfs à vifs. Pensez-vous, l'infâme s'est autorisé à kidnapper la délicieuse Princesse Daphné. Ce troisième volet sera donc l'occasion de se payer la visite du château à moindre frais et si le temps nous en laisse l'opportunité, de sauver la charmante princesse.

C'est Digital Leisure qui s'est chargé du développement du joujou dont la démo est d'ores et déjà disponible. Ne nous privons pas, il y en a pour 33 Mo, une broutille au vu des kilo-tonnes d'octets qu'on doit chopper à chaque démo.

Trailer Star Wars: Episode III

Écrit par Le 07 novembre 2004 à 12:39

George Lucas aime les symboles. Surtout lorsqu'ils sont associés à des chiffres (et pas forcément ceux qui sont suivis d'un "US dollars" ou d'un "million de spectateurs", ce qui revient à la même chose, je vous l'accorde). C'est pourquoi le prochain film Star Wars sortira dans le monde entier le 19/05/05.

Nous savons déjà qu'il sera logiquement appuyé par un jeu vidéo. Pour enfoncer le clou et pour faire écho à la diffusion toute récente de la bande-annonce du film, Lucas Arts lâche de son côté le trailer de Star Wars: Episode III, soit quelques secondes de grande musique, de Ziiiiiooooonnnnn ( = combats au sabre laser) et d'accroches textuelles imparables.

Déluge d'images avec Armies of Exigo

Écrit par Le 06 novembre 2004 à 09:58

Le RTS heroic-fantasy Armies of Exigo a été annoncé en mai dernier par Electronic Arts. A l'approche de sa sortie – début décembre – nous vous proposons d'observer les atours de ce moteur 3D interactif qui permettra, par exemple, de déclencher des catastrophes naturelles à proximité des troupes adverses. Comme on aime aussi l'envers du décor, cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=526"]galerie de screenshots[/url] est accompagnée d'une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=527"]galerie d'artworks[/url] consacrée, entre autre, au travail préparatoire des graphistes sur les personnages.

Pour occuper votre bande passante pendant que vous contemplerez ces images, n'hésitez pas à télécharger les démos – solo et multi – grâce aux liens disponibles ci-dessous.

Retro Test : Kohan – Immortal Sovereigns

Écrit par Le 06 novembre 2004 à 09:21

Parce que c'est souvent dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, nous étrennons aujourd'hui ce qui n'est pas encore une nouvelle rubrique mais en tous cas une approche oldies des tests.

Le premier vieux jeu à passer sous notre microscope (quoiqu'il serait sans doute plus juste de parler de binocle histoire d'être raccord avec cette orientation rétro) s'intitule Kohan, un jeu de stratégie sorti en 2001 chez Ubisoft. Pour info, le deuxième épisode de cette série, Kings of War, a débarqué en septembre dernier.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=524"][b]cliquez ici[/b][/url].

Du Star Wars: Episode III plein des mirettes

Écrit par UnexpectedGuest Le 05 novembre 2004 à 20:39

Grande est la Force. Certes. Mais d'or est le filon, aussi. Bref, une licence qui stagne étant une licence qui meurt, l'ami Lucas re, re et re met le couvert et commence à nous distiller les prochains visuels de Star Wars: Episode III, le jeu du film Star Wars®: Episode III Revenge of the Sith™. Il devra d'ailleurs précéder la sortie de ce dernier de deux semaines et donc fleurir sur nos étalages le 5 Mai 2005.

Le week-end Guild Wars a cartonné

Écrit par UnexpectedGuest Le 05 novembre 2004 à 20:02

Le concept de démo et celui de MMORPG sont souvent antagonistes, car comme le vin, la saveur de ce style de jeu est censée venir avec l'âge. Ce qui cadre assez mal avec les comptes à durée limitée, seule solution trouvée par les éditeurs de mondes persistants pour appâter le client et lui arracher son numéro de VISA pour la période la plus longue possible.

On vous en parlait ici, NCsoft a pourtant choisi cette voie pour promouvoir Guild Wars, via un week-end gratuit qui a rencontré un large succès.

Lineage II en ligne le 17 novembre en Europe

Écrit par fâcheux Le 05 novembre 2004 à 18:39

Il est temps d'enfiler ses hauts de chausse, de ressortir la cotte de mailles du placard à balais, voilà que Lineage II: The Chaotic Chronicle, le MMORPG, est en voie de publication imminente grâce aux soins de NCSoft™ Europe, filiale de NCSoft Corporation.

Ce nouveau gouffre à temps et à fric aura un background heroic-fantasy fort sympathique à défaut d'être particulièrement original. On s'en doute, on pourra incarner les grands classiques de ce type d'univers : humains, elfes de toutes les couleurs, nains, etc. Le truc sympa c'est que le soft à été développé à partir de l'Unreal Engine, un moteur graphique aux reins solides, qui a fait ses preuves.

Reste à savoir si un environnement graphique sympa comme tout, de beaux personnages bien détaillés vont suffir à faire de la chose un incontournable. C'est toujours un sacré pari de se lancer dans un MMORPG car, au final, le sort de l'univers est entre les mains de ceux qui habitent les serveurs et les font vivre.

Le prix de la boîte de base est fixé à 39,99 € et de surcroît, on aura un mois d'abonnement gratuit. Jetez donc un oeil aux alléchants screenshots de la galerie d'images

Tribune libre