Grande est la Force. Certes. Mais d'or est le filon, aussi. Bref, une licence qui stagne étant une licence qui meurt, l'ami Lucas re, re et re met le couvert et commence à nous distiller les prochains visuels de Star Wars: Episode III, le jeu du film Star Wars®: Episode III Revenge of the Sith™. Il devra d'ailleurs précéder la sortie de ce dernier de deux semaines et donc fleurir sur nos étalages le 5 Mai 2005.
Le concept de démo et celui de MMORPG sont souvent antagonistes, car comme le vin, la saveur de ce style de jeu est censée venir avec l'âge. Ce qui cadre assez mal avec les comptes à durée limitée, seule solution trouvée par les éditeurs de mondes persistants pour appâter le client et lui arracher son numéro de VISA pour la période la plus longue possible.
On vous en parlait ici, NCsoft a pourtant choisi cette voie pour promouvoir Guild Wars, via un week-end gratuit qui a rencontré un large succès.
Il est temps d'enfiler ses hauts de chausse, de ressortir la cotte de mailles du placard à balais, voilà que Lineage II: The Chaotic Chronicle, le MMORPG, est en voie de publication imminente grâce aux soins de NCSoft™ Europe, filiale de NCSoft Corporation.
Ce nouveau gouffre à temps et à fric aura un background heroic-fantasy fort sympathique à défaut d'être particulièrement original. On s'en doute, on pourra incarner les grands classiques de ce type d'univers : humains, elfes de toutes les couleurs, nains, etc. Le truc sympa c'est que le soft à été développé à partir de l'Unreal Engine, un moteur graphique aux reins solides, qui a fait ses preuves.
Reste à savoir si un environnement graphique sympa comme tout, de beaux personnages bien détaillés vont suffir à faire de la chose un incontournable. C'est toujours un sacré pari de se lancer dans un MMORPG car, au final, le sort de l'univers est entre les mains de ceux qui habitent les serveurs et les font vivre.
Le prix de la boîte de base est fixé à 39,99 € et de surcroît, on aura un mois d'abonnement gratuit. Jetez donc un oeil aux alléchants screenshots de la galerie d'images
... en Angleterre. En France, il faudra attendre jusqu'au 19 novembre pour tester ce jeu d'aventure un peu beaucoup old school mais assez prometteur (voir ceci et cela). Voici tout de même une nouvelle série d'images The Moment of Silence pour assouvir la curiosité des plus impatients.
Atari diffuse une version française du trailer de Sid Meier's Pirates ! qui illustre parfaitement les nombreux genres proposés par ce jeu : action, aventure, stratégie, jeu de rôle, arcade, etc. Sid Meier's Pirates ! sort à la fin du mois (le 22 novembre). En attendant cette date, vous avez largement de quoi patienter avec cette jolie galerie.
Il y a des jeux comme ça qui tapent directement dans la partie reptilienne du cerveau, celle qui contrôle les instincts, les pulsions et le plaisir. Enfin, des… au moins deux : Painkiller et son lance-pieu d'un côté et puis Doom 3 de l'autre. Depuis le temps qu'il est sorti, vous devez le connaître, celui-là ; si ça se trouve, vous l'avez même fini… On fera donc court, mais pas forcément simple, pour vous dire tout ce qu'on en a pensé en bien, en mal, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=520"]mais surtout en bien[/url].
Puisque Lara Croft se fait plus réticente à remplir les caisses d'Eidos, l'éditeur compte maintenant sur Code 47 pour le faire. Il faut dire que l'accueil réservé à Hitman Contracts a certainement dû l'encourager à poursuivre cette passation de pouvoirs monétaires. Le printemps prochain verra donc la sortie d'Hitman: Blood Money, les quatrièmes aventures meurtrières du célèbre tueur à gages. Io Interactive annonce évidemment des améliorations de toutes sortes : plus de graphismes, plus d'AI, plus de personnages originaux, mais aussi plus de brutalité et plus de réalisme. Côté scénario, l'Agent 47 sera la cible d'une autre agence d'éliminations silencieuses qui le traquera à travers tous les Etats-Unis.
The Incredibles – dont nous vous parlions ici – dispose maintenant d'une démo. Elle nous propose d'incarner le père de cette famille de superhéros, alias Bob Parr. Bien que ça ne soit pas toujours très maniable (la séquence de shoot en "soucoupe volante" est un peu pénible), l'ensemble reste très propre techniquement. Les combats "coup de poing" ne sont pas aussi acrobatiques que d'autres titres plus mordants, mais restent sympatoches.
En tous cas, ça donne envie d'aller voir le film pour apprécier cet humour qu'on nous annonce comme très prononcé, car, dans ce petit bout de jeu, ce n'est pas encore très probant. Et puis, c'est tout de même le premier film d'animation de chez Pixar mettant en vedette des humains. Oui d'accord : humanoïdes. Sortie en salle le 24 novembre.
The Incredibles débarque le 12 novembre sur Xbox, PS2, GBA, GC et PC.
Les orcs, undead, nains et elfes du monde entier peuvent commencer à compter les jours les séparant de la sortie de World of Warcraft. Blizzard a en effet rendu public aujourd'hui quelques infos sur la sortie de son titre phare : l'Amérique du Nord et l'Australie seront les premiers servis dès le 26 novembre, suivis par l'Europe, la Corée et le reste de l'Asie. En plus de la version standard du jeu (avec un mois d'abonnement), Blizzard sortira une version collector contenant divers goodies en bonus. Le prix de l'abonnement lui devrait varier entre 13 et 15 dollars, en fonction de sa durée.
Le dernier planning diffusé par Nobilis confirme qu'Airborne Troops ne sortira pas en 2004. Initialement prévu pour l'été dernier, le jeu d'action-aventure des français de Widescreen est maintenant décalé en mars 2005. Ici, comme on attend ce titre avec une certaine curiosité, on est bien sûr un peu déçu. Consolons-nous donc en observant une nouvelle fois la large galerie que nous lui avions consacré.