Le MMORPG retardé, annulé, puis finalement juste repoussé Matrix Online intégrera les voix originales et les traits des acteurs de la triologie Matrix. Laurence Fishburne (Morpheus), Monica Bellucci (Persephone), Mary Alice (l'Oracle), Lambert Wilson (Le Mérovingien), Harold Perrineau Jr (Link), Harry Lennix (Lock), Nona Gaye (Zee), Collin Chou (Seraphin) et Tanveer Atwal (Sati) seront donc de la partie. Pour pousser le lien de parenté jusqu'au bout, le compositeur de la B.O. des films, Don Davis, participera également à celle du jeu.
"The Matrix Online étant la continuité légitime de l'histoire de Matrix nous avions le sentiment qu'il était impératif de préserver tant que possible le lien entre les personnages du film et ceux du jeu" a expliqué Jason Hall, Vice President Senior de Warner Bros. Interactive Entertainment. "En janvier 2005, l'histoire de Matrix recommencera exactement là où elle a finie et les joueurs vont voir, entendre et interagir avec des personnages qui leurs sont familiers tandis qu'ils prendront des décisions dans le jeu qui pourront devenir de futures légendes dans l'histoire de la matrice". Il parle bien le monsieur, non ?
Rappellons que le gameplay sera basé sur les combats "wire-fu" (les fameux arts martiaux au ralenti), sur des missions qui évolueront continuellement, des interactions avec les personnages et les autres humains et des aptitudes et des capacités entièrement évolutives pour chaque joueur. Oui, mais ça c'est un peu comme tous les MMORPG dignes de ce nom.
La sortie française de Matrix Online est prévue à la fin du mois de janvier 2005.
Si vous avez toujours rêver d'incarner un zombie (chacun ses rêves après tout), Stubbs the Zombie devrait vous faire de l'oeil. Ce TPS, développé par Wideload Games et utilisant une version mise à jour du moteur d'Halo, raconte l'histoire d'un homme avide d'amour (oui, ça sera aussi une love story), de justice (le héros recherche la vérité mais ne s'appelle pas Mulder) et de... cerveaux (là, ça risque d'interpeller beaucoup de monde). Le personnage pourra en effet contrôler l'esprit d'un adversaire et le pousser à tirer sur ses collègues.
Cette curiosité – l'éditeur prévient déjà que le gameplay est aussi bizarre et imprévisible que le titre du jeu le laisse supposer – se déroule dans une cité futuriste où armes en tous genres et ennemis bigarrés seront bien entendu légion. Voici les premières images de la bête.
Stubbs the Zombie est prévu pour l'été 2005, sur Xbox et PC. En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur un site officiel qui ne demande qu'à se remplir.
Tous les jeux de gestion se ressemblent : on y retrouve une tonne d'écrans remplis de chiffres qui nous permettent de faire des choix souvent cruciaux (Puis-je placer les lions et les antilopes dans la même cage ?). Et le genre se décline en multiples déclainisons, pas un éditeur n'y échappe. Même Microsoft qui après nous revient avec un Zoo Tycoon 2 tout en 3D.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=519"][b]cliquez ici[/b][/url].
The Roots, le RPG bio pour druide en mal de reconnaissance, continue sa campagne de présentation avec quelques nouvelles images au demeurant très présentables. Rappellons que The Roots nous conduira avec notre équipe dans un monde où près de 120 NPC nous attendront et où une centaine de monstres en tout genre nous permettront d'essayer les quelques 70 sorts disponibles lors de combat au tour par tour.
C'est la journée des vidéos. C'est maintenant au tour de Pariah d'en montrer un peu plus sur son contenu grâce à un trailer de quelques minutes. Nul doute que ces images en mouvements plairont aux joueurs qui ont appréciés Halo pour ses véhicules, Unreal pour la vélocité de son moteur et Tribes (par exemple) pour la grandeur de ses environnements. L'ensemble plaira aussi beaucoup à ceux qui privilégient les graphismes puisque c'est plutôt joli à regarder. Par contre, les autres, c'est-à-dire ceux qui attendent un minimum d'originalité et de nouveautés risquent d'être un peu – beaucoup – passionnément (rayer les mentions inutiles) déçus.
Voilà un sacrée occasion de verser une petite larme en rejouant au tout premier Prince of Persia, celui des fioles, des duels à l'épée simples mais géniaux et des toutes premières voltiges acrobatiques de l'histoire des jeux vidéo. À l'aide de Princed et de DOSBox, un passionné a fabriqué un "mod" (en fait plutôt une suite) pour le jeu, Prince of Persia : The Great Escape
Des conseils juste après le lien "En savoir plus"
GoldenEye : Rogue Agent s'illustre à travers une nouveau trailer dans lequel il ne faut surtout pas rechercher le flegme et la subtilité de l'agent britannique. Surtout que cette vidéo met à l'honneur l'aspect mutlijoueurs du FPS et un côté shoot logiquement très prononcé. Ca bouge bien, ça explose un peu partout, les environnements ont l'air suffisamment variés pour éviter l'ennui, mais les graphismes ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "impressionnants". Bien au contraire.
GoldenEye : Rogue Agent est attendu pour début décembre sur GC, PS2 et XBox.
Ubisoft diffuse une première vidéo dévoilant, en mouvements, les différents ennemis que le Prince de Perse devra affronter dans L'Ame du Guerrier. Sans commentaires puisque déjà largement développé dans cette news.
Un jeu, c'est fait pour s'amuser. Maintenant, il faut reconnaître que certains pervers préfèrent souffrir en jouant. C'est à eux que s'adresse Richard Burns Rally, une vraie simulation pour acharnés, le genre de petit OVNI que les joueurs lambdas découvrent avec des gros yeux émerveillés, en levant leurs mains potelées vers le ciel tandis que leur papa dit de sa grosse voix rassurante : tu vois mon fils, ça, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=517"]c’est un simulateur[/url].
C'est officiel depuis le début du mois : après la mise en liquidation d'Acclaim, Juiced tombe dans l'escarcelle non pas de Take Two – qui s'était montré intéressé – mais de THQ. A l'époque, l'éditeur prévoyait de sortir ce titre durant l'été 2005, sur Xbox, PS2 et PC. Le communiqué de ses derniers résultats financiers sur l'année en cours confirme cette date.
Le communiqué officiel – en anglais – juste après le lien "En savoir plus".