Dans le temps, les Worms étaient des petits lombrics stupides en 2D qui se prenaient sur la tête les missiles qu'ils avaient envoyés face au vent. Maintenant, progrès oblige, ils sont toujours aussi bêtes et gaffeurs mais ils ont gagné en volume comme en possibilités : Worms Forts Under Siege pique quelques idées aux jeux de stratégie pour permettre aux joueurs de construire des tours et de pilonner celles des autres. C'est marrant et très tactique comme vous pourrez en juger bientôt, le jeu sortant le 19 novembre. Pour patienter, vous pouvez toujours essayer le petit jeu flash débile qui vous propose d'expédier quatre Worms le plus loin possible avec une catapulte. Entraînez-vous soigneusement car dès lundi 1er novembre, un concours permettra de gagner un an de jeux Sega, rien que ça. Notre record provisoire est de 13226 points mais on ne désèspère pas d'atteindre les 20000 pendant le week-end !
On a tous déjà créé un cendrier difforme ou une autre babiole que l'on a ensuite offert à nos parents. On était très fier de nous, et on ne comprenait pas pourquoi l'objet finissait invariablement dans un tiroir ou comme presse-papier. Forever Worlds c'est un peu pareil, mais il n'est pas sûr qu'on le regardera d'un oeil attendri en vieillissant.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=506"][b]cliquez ici[/b][/url].
Rien n'y fait. L'Âme du Guerrier a beau être un vraie trahison de la série d'origine (exit l'ambiance exotique et la grandeur d'un héros loyal et fier), une mise bout à bout de bonnes grosses ficelles à la mode (violence, noirceur et trauma du prince), ça n'en reste pas moins un jeu à suivre de près, ne serait-ce que pour le brio supposé de son gameplay.
La communication fortement axée sur l'aspect mature du titre continue avec cette nouvelle série d'images des différents ennemis que le prince devra affronter. Pour les anglophones, nous y avons aussi joint un descriptif détaillé disponible juste après le lien.
L'Âme du Guerrier est attendu le 26 novembre sur PS2, GC, Xbox et PC.
C'est en février dernier que les possesseurs d'une PlayStation 2, d'une Xbox ou d'une GameCube ont pu goûter aux joies de Sonic Heroes. Si les retardataires peuvent maintenant profiter d'une version budget (à moins de 30 €), ce sont surtout les joueurs PC qui auront l'occasion d'approcher le hérisson bleu dans une aventure remplie de plates-formes et d'action à partir du 26 novembre prochain. Notez tout de même que, dans ce nouvel épisode, le héros a perdu un peu de sa superbe ce qui n'empêchera pas le jeune public d'apprécier.
Playboy: The Mansion montre sa boîte. La simulation de la vie de Hugh Hefner, l'éditeur du fameux magazine qu'on lit d'une main, n'a donc quasiment plus rien à dévoiler, si ce n'est son manque d'intérêt flagrant. Mais puisqu'il est tard, détaillons rapidement ce qui attend les amateurs du genre : recrutement de bimbos, mise au point des séances photos, etc. Le but ? Débloquer les différentes couvertures du magazine depuis sa création, des vidéos...
Playboy: The Mansion est prévu pour janvier 2005 sur PS2, Xbox et PC. Est-ce utile de préciser qu'il sera interdit aux moins de 18 ans ?
C'est l'équipe de Revoltage, une boîte de développement polonaise qui nous annonce Soul Quest, un RPG orienté stratégie tour par tour. Bien peu de détails pour l'instant même si l'on sait déjà que la campagne fera s'affronter six races pour une raison qu'il nous appartiendra de mettre au jour.
Tout ceci évidemment avec son lot de combats, de conquêtes en tout genres. Il faudra prendre soin de son équipe dont l'intégrité devrait être le seul espoir de découvrir les raisons de tout ce fatras.
Le communiqué nous balance les inévitables features techniques : et du DirectX 9 par-ci, du pixel-bidule par-là, on rajoute le moteur graphique qui va bien et roulez jeunesse pour un monde médievalo-fantastique avec Orcs, humains...Ouais, original n'est-ce pas. On se demande déjà sur quoi va se faire la différence avec le petit jeu de stratégie pas connu qui commence par Warcraft. Ah oui, le tour par tour. Bien. Super.
On sent bien que vous aussi vous êtes ivres d'impatience. Allons, nous ne sommes pas pingres, on vous file l'url du site officiel où vous trouverez teaser, news, screenshots. Tout le toutim qui se respecte pour une vitrine web. Précisons tout de même qu'avant que le jeu ne débarque sur nos machines il faudra aux gars de Revoltage convaincre un éditeur sympa pour publier leur soft. Bon courage les amis.
Et hop, quelques images de GoldenEye : Rogue Agent, le FPS inspiré de la licence juteuse "James Bond". C'est bizarre, mais en regardant ces screenshots on se demande où est passé le côté décalé de cette excellente série d'espionnage borderline. Où sont les costumes, les pépées, les bagnoles, les méchants pas vraiment méchants ou alors trop bêtes. Là, à première vue, c'est du FPS, sans doute efficace mais mon dieu, que ça semble palôt. Espèrons que c'est une bête impression.
Nadeo avait agréablement raffraîchi le paysage vidéo-ludique il y a peu avec son jeu de caisses qui ne se prenait pas au sérieux, Trackmania. Des circuits, des loopings, un éditeur et un netcode sympa, rien de plus pour attirer le joueur en quête d'arcade. La satisfaction globale du consommateur que nous sommes tous s'est ensuite trouvée renforcée avec la sortie d'un bonus pack gratuit, le Power Up!.
Pour les deux du fond qui ne suivent pas, on rapellera qu'on continue d'attendre Trackmania au tournant avec Trackmania : Speed Up!, futur deuxième add-on gratuit, et Trackmania Sunrise son extension payante celle-là.
Trackmania Sunrise, parlons-en justement. Voici pour vos avides rétines neuf images inédites d' "Island", le premier des trois environnements qu'offrira le Lever de Soleil. In-game, si c'est toujours aussi fun que ce que ça a l'air mignon, Trackmania devrait de nouveau contenter les foules. On notera l'apparition de la nuit, et des projecteurs et autres feux de croisement qui nous aideront à voir où poser les roues.
Pour les frustrés du Lego, on vous fournit aussi quatre images l'éditeur de circuit qui parait-il gagne énormément en ergonomie. Ca ne peut pas faire de mal.
Bref, vivement que le soleil se lève.
Question : quel est le point commun entre Resident Evil, BloodRayne et Michelle Rodriguez ?
Réponse : la dernière joue dans les deux premiers. Bloodrayne, le film devrait être un peu comme le jeu, c'est-à-dire bourrin et plein de sang. Reste qu'à la différence de Resident Evil, le film, celui avec Pluye de Sang (attention, jeu de mot inside) disposera d'une vraie distribution, avec notamment des poids lourds comme Michael Madsen (Reservoir Dogs évidemment, mais aussi Blueberry ou Kill Bill) et Ben Kingsley (La Liste de Schindler entre autres). Et n'oublions pas l'actrice principale, Kristanna Loken, qui incarne avec un jeu d'acteur sans précédent dans l'histoire de Hollywood le méchant terminator de Terminator 3.
Tout cela pour dire qu'un premier trailer, court et sanglant, est disponible sur le BloodRayne.net.
Voilà, Grand Theft Auto: San Andreas est désormais sorti un peu partout en Europe et on attend un pack PStwo + San Andreas à 180 € pour le 10 Novembre. Pas mal de sites ont mis en ligne leur critique et pour l'instant, toutes s'enflamment, toutes enchantées, toutes presque anormalement boursouflées de superlatifs ("Best Playstation 2 Game Ever" peut-on lire). On pourra tout de même jeter un oeil à celle de ToTheGame, bien détaillée et accompagnée de 65 screenshots inédits qui en dévoilent pas mal sur le jeu.
Dans le même temps, Datel annonce la disponibilité d'un CD de cheats pour San Andreas. Bien sûr, pour pourrir le jeu, y'a pas mieux, mais bon, ça plaira aux petits qui veulent débloquer toutes les villes sans faire aucune mission.