Atomes crochus

Un tout petit aperçu de The Settlers V

Écrit par Le 03 novembre 2004 à 07:30

Une minuscule vidéo ingame de The Settlers: Heritage of Kings vient de débarquer sur la toile. On y voit... rien de vraiment intéressant : quelques batîments mouvants, quelques personnages qui en sortent, un mouvement de caméra avant-arrière (effet spécial très compliqué à mettre en place). On y entend... rien du tout puisqu'il n'y a pas de bande son. A voir uniquement pour les fans.

Colin collé

Écrit par Le 03 novembre 2004 à 06:42

Qu'est-ce qu'on fait quand on a atteint les sommets ? On redescend. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a pondu l'an dernier le meilleur jeu de rallye de tous les temps ? On le patche. Evidemment, ces coquins de chez Codemasters ont collé un 2005 sur la boîte du jeu. Ne vous y fiez pas : Colin McRae Rally 2005, c'est juste un Colin McRae Rally 4 avec une couche de Biotox. Vous ne nous croyez pas ? Alors [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=516"]cliquez ici[/url].

Encore quelques images pour The Moment of Silence

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 20:57

Le jeu d'aventure The Moment of Silence arrive très prochainement chez votre revendeur préféré. Ici, on attend la version test pour décortiquer la bête avec une impatience non dissimulée. La récente démo nous a laissé dans des dispositions idéales pour espérer s'amuser avec un jeu d'aventure techniquement propre et artistiquement fouillé. Notez, par exemple, qu'il proposera une quinzaine de minutes de cinématiques (mises au point par The Lightworks, responsable notamment de celles de Rogue Squadron III – Rebel Strike). A suivre.

Galerie Resident Evil 4

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 20:39

"Oubliez tout ce que vous savez des survival-horror", nous dit-on pour annoncer Resident Evil 4. Peut-être. On verra si les monstres présentés dans [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=522]notre belle galerie[/url] sont assez effrayants, si les armes sont assez efficaces (les quelques screens du shootgun en action sont assez prometeurs) et si le nouvel environnement sera assez vaste.

Pour la petite histoire, Leon S. Kennedy, survivant de l'horreur de Raccoon City, est devenu un agent du gouvernement. Envoyé en mission dans un village européen où la fille du président a été kidnappée, il ne se doute pas que les démons qui le hantent vont ressurgir de son esprit... On nous promet un gameplay novateur et des ennemis plus intelligents que jamais dans un décor assez soigné ; ces quelques screens sont là pour en témoigner.

Pour voir les screens, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=522][b]cliquez ici[/b][/url].

Les cibles du Guerrier avec de l'Âme

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 18:55

Preuve que Prince of Persia: L'Ame du Guerrier sera bien plus un hack'n'slash qu'un jeu de plates-formes, Ubisoft continue de communiquer sur les différents ennemis que le prince devra affronter. Après le texte et la vidéo, voici maintenant les artworks. Dîtes Monsieur Ubi, il faudrait peut-être penser à parler aussi des autres aspects du jeu non ? Sauf s'il n'y a en a pas. Evidemment.

La balade en Enfer continue, même en dehors

Écrit par fâcheux Le 02 novembre 2004 à 18:48

Bon d'accord, l'extension du parfait Painkiller, le FPS qui aime l'élégance et le raffinement dans le frag s'appelle Battle Out of Hell. Mais attention hein ! A en juger par la galerie d'images, ce n'est pas parce qu'on est sorti de l'Enfer qu'on va avoir droit à des décors dignes d'"Hélène et les Garçons", en formica de toutes les couleurs. Non, non, avec Painkiller: Battle Out of Hell, on reste sérieux. Pour rester concentré, il faut que l'ambiance soit terne. Autant dire, grise.

Grise sur le premier screenshot où seule une bagnole ou un van jaune canard vient casser l'ambiance qui sied à l'ampleur de notre tâche. Après, c'est du plus ou moins connu : un truc méchant qui vole, un autre truc méchant, qui marche. Les derniers, moins chanceux, ont par mégarde croisé votre chalumeau portatif.

Battle Out of Hell débarquera sur PC le 24 novembre prochain.

Psi-Ops range votre chambre, en images

Écrit par fâcheux Le 02 novembre 2004 à 18:46

Ravis, vous allez être ravis parce que ce soir, on vous sert votre ration de screenshots de Psi-Ops, le FPS plein de pouvoirs "psi" sponsorisé par l'Académie de Magiciens Amateurs de la M.J.C. de Romainville.

On va se la jouer apprentis-masters de la Force en décollant les ennemis du sol à l'instar d'Astérix rencontrant une patrouille de soldats romains. A ceci près que la c'est par la seule force de l'esprit qu'on va pouvoir faire mumuse. La galerie d'images nous donne donc un aperçu des pitreries auxquelles on va se livrer : attraper malicieusement le carton de pizza de la garde, faire du surf sur une caisse en bois 40px/40px pour épater la donzelle, offrir du feu aux gardes qui s'en grilleraient bien une petite. Comme on dit par chez nous : "Que du bonheur". Oui, n'est-ce pas ?

La version PC de Psi-Ops est attendue pour janvier 2005.

Metalheart: Fallout revisited?

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 17:43

Ca aura été de courte durée, mais pendant un temps, entre hier et aujourd'hui, une démo de Metalheart, un jeu de rôle cyberpunk en bonne vieille 3D isométrique, était disponible sur divers sites comme l'immanquable Gamer's Hell. Etait, parce que maintenant une joyeuse note nous informe qu'à la demande de l'éditeur, la démo a été retirée. De deux choses l'une : il est heureux d'apprendre que le jeu a un éditeur, et il est dommage que la démo ait été retirée.

Parce que si vous l'aviez téléchargée, vous auriez peut-être été un instant parcouru par le même frisson de nostalgie qui a soulevé mes poils. En un mot : c'est du Fallout ! Du combat en tour par tour, un désert rempli de scorpions dont on loot la queue, une musique d'ambiance dont le rythme et l'esprit rappellent furieusement celle accompagnant les pérégrinations de l'être élu... C'est décidé, on va sérieusement se mettre à suivre ce jeu sur Gamatomic !

Raconte-moi l'histoire de Fallout

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 13:11

La licence de Fallout, c'est l'une des plus belles et des plus dramatiques histoires d'amour de l'industrie des jeux vidéo. Un excellent article publié sur GameBanshee fait un récapitulatif des hauts et des bas de l'utilisation de la licence, dont l'origine remonte à Wasteland, publié en 1988 par Interplay sur IBM-DOS. On a forcément la larme à l'oeil lorsqu'on en arrive à la fermeture de Black Isle, ou encore à l'annulation du projet Van Buren, mais au final on se dit quand même que la société mythique a donné naissance aux trois nouveaux poids lourds du RPG que sont Troika, Obsidian et InXile. Et puis, hauts les coeurs, souvenons-nous que Bethesda développe Fallout 3 !

En direct du BeU : Session 2

Écrit par Le 02 novembre 2004 à 07:33

Le 14 octobre dernier, Ubi Soft nous conviait à venir passer la journée au BeU : Session 2, événement plutôt select, réservé à la presse et destiné à nous montrer les prochaines nouveautés de l'éditeur. C'est donc avec joie que nous nous sommes rendus à l'Elysée Montmartre, célèbre salle de spectacle parisienne, pour découvrir tout ce joyeux monde et profiter de l'occasion pour discuter avec les développeurs et producers présents.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=518"][b]cliquez ici[/b][/url].

Tribune libre