La démo de notre RTS chouchou du moment, l'originalement nommé Fire Department 2 est disponible. Rappelons qu'il faudra diriger une escouade de soldats du feu face à diverses situations inspirées de la réalité. Pas difficile d'imaginer tout cela d'ailleurs. Il suffit de consulter n'importe quel quotidien pour trouver des sources d'inspiration : oh le bel appartement enfumé ! oh le barbecue transformé en brasier infernal ! Oh le con qui a voulu réchauffer le réservoir gelé de son camion avec un chalumeau ! Vous le comprenez, on ne va pas s'ennuyer pour sauver la veuve (hihi) et l'orphelin (si on a le temps).
La démo de l'extincteur pèse ses bons 300 Mo. Ceux qui voudraient se contenter d'un aperçu de la mousse éparpillée sur les méchantes flamèches pourront se télécharger le trailer du jeu (dispo dans toutes les bonnes casernes à compter du 17 novembre).
Faites chauffer votre Xbox, Halo 2 débarque le 10 novembre. Et comme on est gentils, on partage avec vous nos premières impressions sur le mode multi, que nous avons eu la chance de tester. D'autre part, si vous n'êtes pas loin de la capitale, vous pouvez vous rendre jusqu'au samedi 6 novembre à la station Auber, où un animation Halo 2 est présentée au public. Au programme, des hôtesses en armures moulantes, un trailer en français et des animateurs plus que motivés. On y distribue aussi des affiches et des t-shirts sont à gagner.
Tout de suite après le lien le "pré-test" du multi.
Pour préparer comme il se doit la sortie toute proche de Prince of Persia: Warrior Within, Ubisoft sort la grosse artillerie avec deux nouvelles vidéos. La première, bourrée de testostérone, reprend les éléments apparemment essentiels du jeu : combats acrobatiques, hémoglobine et hard rock. Inutile de préciser qu'elle n'est pas plus rassurante que les précédentes côté subtilité et progression intelligente.
La deuxième vidéo est une interview de la sublime Monica Bellucci, qui explique les raisons qui l'ont poussées à prêter sa voix au personnage féminin du jeu : Kaileena. L'actrice italienne prend cette tâche promotionnelle très à coeur et récite à la perfection un texte incontestablement pré formaté par la production, le tout dans un anglais que n'importe qui pourrait comprendre tant il est exagérément articulé.
Les aventures de Lara Croft s'étaient retrouvées suspendues après un énième épisode, et il fallait bien que quelqu'un s'y colle, avant son grand retour prévu pour l'an prochain. C'est Cenega qui tente de prendre la relève avec Shade : Wrath of Angels, jeu sombre, jouant habilement sur les effets de lumière pour animer une aventure scénaristiquement intéressante, mais qui décevra ou tout du moins frustrera nombre de joueurs amateurs du genre par quelques irritants défauts de gameplay.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=521"][b]cliquez ici[/b][/url].
Ubisoft diffuse une démo d'Alexander, le RTS historique basé sur les frasques d'Alexandre le Grand qui sortira conjointement avec le film d'Oliver Stone. Le défaut de cette démo – qui propose 2 missions solos et 3 missions multijoueurs – c'est l'absence de la jolie Angelina Croft. Cela dit, cette première mise en bouche est très appréciable : ça ressemble à du Age of Empires en beaucoup plus détaillé graphiquement. Côté gameplay, on retrouve les articulations habituelles du genre, avec peut-être un réglage plus serré, et une propension intéressante à l'opulence. Nos bonnes impressions recueillies lors du BeU2 se confirment peu à peu.
Alexander est attendu pour le mois de janvier 2005 sur PC.
Vous savez déjà ce que l'on pense du jeu Flat Out – en l'état – grâce à cette preview. Vous savez déjà à quoi vous attendre visuellement grâce à cette galerie. Vous avez maintenant la possibilité de vous faire une idée sur pièce grâce à cette démo. Bien pratique pour se décider – ou pas – à courir chez son revendeur dès le 5 novembre pour se procurer la bête.
Sammy Studios nous balance aujourd'hui ses nouvelles images du jeu de baston destiné à alimenter cette pauvre Xbox et son système live. Alors bon au menu, on ne plaisante pas, c'est le carnage entre 16 "vous" ou "moi" (plutôt vous d'ailleurs qui passez vos journées à fragger). On nous susurre que ça va être intense et on veut bien le croire. Jusqu'ici, en matière vidéo-ludique, il s'agit rarement de cueillir des pâquerettes dans le jardin du petit chaperon rouge.
Bref, Iron Phoenix, c'est du bourrinage dans des environnements chiadés (si, si, regardez, bien les screenshots. Non, regardez mieux les screenshots), avec moult armes forgées au coeur d'un météore tombé quelques centaines d'années plus tôt. On sait pas trop quand mais on dépêche un membre de la rédac pour dater ça au carbone 14. Bon pour l'histoire c'est suffisant, sachez tout de même que le truc sympa c'est la possibilité, avec chaque arme, d'utiliser des mouvements et combos spécifiques. Chouettes après-midi "pizza-console" en perspective.
Blizzard sait emballer ses jeux. Les cinématiques de World of Warcraft n'échappent pas à cette régle immuable. La vidéo d'introduction du MMORPG est donc absolument magnifique, artistiquement et commercialement parlant. Chapeau.
La sortie de World of Warcraft devrait avoir lieu au tout début de l'année prochaine. Notre preview est toujours accessible ici.
Alors qu'il était prévu pour ce mois ci, le jeu de gestion Immortal Cities: Children of the Nile vient tout juste d'être reporté à la fin janvier 2005. La version full 3D de Pharaoh va donc se faire attendre encore un peu. Pour patienter, vous pouvez toujours visionner son trailer et relire ses principales caractéristiques.
Notre enthousiasme de hier concernant la démo de Metalheart était peut-être un peu prématuré, puisqu'un démenti officiel, que vous trouverez après le lien, vient d'être publié par Akella. Faut-il se réjouir de ce que ce qui a été "leaké" (c'est à la mode) est basé sur une version du jeu datant de 2003, et que depuis le système de jeu a été complètement refait ? La réponse en janvier 2005 avec la sortie du jeu.