Atomes crochus

Fuite de cerveaux

Écrit par Le 09 novembre 2004 à 17:20

On commence tout doucement à se faire du soucis pour l'avenir d'ION Storm Austin. Aux départs de Randy Smith et d'Harvey Smith (respectivement chef de projet de Thief: Deadly Shadows et de Deus Ex 2) vient maintenant s'ajouter celui de Warren Spector qui pourrait rejoindre Midway tout en conservant un titre de consultant pour Eidos sur Tomb Raider 7. Pendant ce temps, les fantômes du personnel d'ION Storm travaillent toujours sur un Deus Ex 3 que l'on n'attend plus tout à fait avec la même impatience.

Les vampires de l'ouest

Écrit par Le 09 novembre 2004 à 17:06

Les vampires ont décidément la cote pour le moment. Entre un Vampire: The Masquerade – Bloodlines qui se fait attendre et un Van Helsing qui tente d'attirer l'attention sur plusieurs supports, voilà que nous arrive Darkwatch. Ce FPS de Sammy Studios nous mettra dans la peau de Jericho Cross, ancien hors la loi de l'ouest sauvage et demi vampire de son état, qui devra nettoyer le Far West de ses suceurs de sang. C'est prévu pour cet hiver sur PS2 et Xbox.

Les héros ont leur heure de gloire

Écrit par Le 09 novembre 2004 à 17:00

L'année n'est pas encore finie que la saison des prix commence déjà. On commence la série avec les Billboard Magazine's Digital Entertainment Awards 2004 qui vient de récompenser City of Heroes par deux prix. Le jeu de NC Soft (toujours prévu en Europe pour début 2005) décroche ainsi la palme de "Meilleur jeu PC ou Console de l'année" et celui de "Jeu multijoueurs de l'année" devant entre autres Prince of Persia, Knights of the Old Republic ou encore Unreal Tournament 2004. La liste complète des récompenses et des vainqueurs se trouve sur le site de l'évènement.

Quand Painkiller Battle Out of Hell rencontre Bozo le clown

Écrit par fâcheux Le 09 novembre 2004 à 16:54

La dernière fois, on doit dire que les screenshots de Painkiller: Battle Out of Hell, un peu grisâtres, nous avaient refroidis. Du gris, des immeubles, des bagnoles pourries, bref, un endroit peu avenant, la suite de Painkiller ne se montrait pas sous son meilleur jour.

Avec la galerie des zoulies images ci-dessous, on a presque l'impression d'avoir été entendu. Cette fois-ci, les streums ont des tronches de comiques ratés, tout ça dans une remarquable ambiance de foire du Trône. On rigole et on s'amuse, on frappe de mains et on frappe de pieds, il y a du monde pour nous faire marrer. On espère que le boss final n'est tout de même pas un chichi géant, dégoulinant de graisse. Réponse le 24 novembre.

Vous avez demandé les Urgences ? Ne quittez pas

Écrit par Le 09 novembre 2004 à 09:31

Alors que l'adaptation vidéoludique d'Urgences avait été annoncée en grandes pompes (ou plutôt en blouses blanches) en mai dernier, qu'une sortie était prévue à la fin du mois de novembre, voici que ce jeu de gestion qui proposera de revivre les affres de cette géniale série TV est maintenant repoussé au premier trimestre 2005. Dommage, la sortie ne profitera pas de l'impact de la diffusion (toujours aussi mal gérée) de la dernière saison doublée en France.

Deux vidéos pour les Orphelins Baudelaire

Écrit par Le 09 novembre 2004 à 07:40

Nous vous en parlions il y a peu, le jeu d'action-aventure Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events débarque dans moins de deux semaines sur GC, GBA, PS2, Xbox et PC. Pour préparer son arrivée, Activision diffuse deux vidéos présentant le gameplay et le teamplay auquel nous aurons droit.

Ce titre semble reprendre avec intelligence les ingrédients inhérents au genre : une pincée de Rayman, une autre de Mario avec, en plus, une gestion par équipe de la progression (à l'image de ce qu'on pouvait trouver dans le sympathique Wallace & Gromit in Project Zoo par exemple). Si on y ajoute une histoire et des environnements travaillés, il y a des chances que ces Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire soient l'une des bonnes surprises de cette fin d'année.

X-Men Legends, super pouvoirs et super collants

Écrit par Le 09 novembre 2004 à 07:10

Les super héros, c'est comme le Père Noël, tout le monde sait que ça n'existe pas. Encore que... Plus on joue à X-Men Legends et plus on se pose la question. Malgré un début laborieux, le jeu gagne brusquement en cohérence et en intérêt dès qu'on découvre la formidable école du Professeur X, avec ses petits débutants et ses grandes stars. Pour un peu, on serait presque intimidé à l'idée de serrer la griffe à Wolverine, au hasard. N'ayez pas peur de tenter l'expérience [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=525"]en cliquant ici[/url].

Encore une pincée de Runaway 2

Écrit par Le 08 novembre 2004 à 19:50

Pendulo continue de diffuser au compte goutte des nouvelles images de son Runaway 2 (la dernière fois c'était ici), la suite du jeu d'aventure qui avait fait bonne impression en 2003. Les péripéties de Brian et Gina sont toujours annoncées sur PC pour mars 2005.

Dungeon, pas Keeper, mais Lords

Écrit par UnexpectedGuest Le 08 novembre 2004 à 19:29

Vous aussi vous attendez Dungeon Lords ? Pour ceux qui en ont une trop petite (de bande passante, pas de patience), voilà rien que pour vous un échantillon de la vidéo qu'Heuristic Park a daigné lâcher dans la nature, répondant ainsi au mail-bombing de tous ses fans en attente de casser du squelette, bouffer du troll et occire de l'elfe.

Alors, ça donne quoi ? C'est ... hummm ... coloré ? Ca va vite, ça n'a pas l'air de laisser beaucoup de part à la finesse, et les énigmes devraient contenter les moins perspicaces d'entre nous. Mais ça devrait défouler le Hask&Slasher qui sommeille en vous. Et en nous.

Dungeon Lords, dans quelques jours dans les meilleures crèmeries, et bientôt en test ici même, si la bagarre que va provoquer l'attribution du CD ne laisse pas tout le monde sur le carreau.

UFO le voir pour le croire ! Aftershock, le site

Écrit par fâcheux Le 08 novembre 2004 à 19:13

Vous aussi la nuit vous guettez, appuyés sur le rebord de la fenêtre, le retour de nos ennemis les Aliens au point que vous vous repassez en boucle Independance Day ce navet, euh ce fabuleux film à la gloire des pilotes de chasse ? Dans l'affirmative, vous serez ravis d'apprendre l'ouverture du site officiel consacré à UFO: Aftershock, soft attendu pendant l'hiver 2005.

Cenega Publishing remet le steack d'Alien sur la table d'autopsie aux côtés d'Altar Interactive pour cette suite à UFO: Aftermath dont le test que nous avions prévu a mystérieusement disparu dans le crash du PC d'un rédacteur. Comme la vérité est ailleurs, on fera en sorte d'être à l'heure pour ce nouvel opus.

Dans la suite de cette épopée, le joueur aura pris refuge sur un satellite après que les Alien Scientists ont voué la terre à devenir un gigantesque terrain d'expérimentation. La recette reste inchangée : gestion tactique d'équipe, chasse aux intrus et capture de territoires. Jetez un oeil aux artworks ci-dessous, ça permet de se faire une idée de l'évolution des personnages et différentes armes.

Tribune libre