Atomes crochus

Myst 4 sur le grill

Écrit par fâcheux Le 28 octobre 2004 à 12:09

Avec Myst IV – Revelation, nous voici donc de retour dans les contrées oniriques que nous connaissons bien depuis le premier épisode de la série créée en 1994 (eh oui, déjà dix ans) par les frères Miller Robin & Rand. De nouveau, vous aurez fort à faire pour démêler le drame familial opposant deux frères emprisonnés dans des "âges", en l'occurrence The Spire et Haven, qui sont en réalité de véritables mondes-prisons écrits par le père des deux énergumènes révoltés. Dès votre arrivée dans le monde de Myst, vous vous retrouvez donc en terrain connu avec le même principe de jeu : des scènes à explorer et des énigmes à résoudre pour avancer vers le dénouement de l'intrigue. Et c'est peut-être là le plus étrange avec Myst IV – Revelation. Depuis une dizaine d'années, les fans de la série sont prêts à remettre le couvert une fois de plus, sans discuter, un peu comme on ouvre un livre de contes pour enfants : c'est familier, rassurant, avec la petit je-ne-sais quoi qui fait qu'on aimera encore, dans Myst 5, entendre raconter la même histoire.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=510"][b]cliquez ici[/b][/url].

OutRun 2, la vengeance d'une blonde

Écrit par Le 27 octobre 2004 à 09:01

Nos amis les daltoniens vont souffrir s'ils décident de jouer à OutRun 2 : dans certains modes de jeu, il faut rouler sur la bonne couleur qui bien sûr est indiquée à la dernière seconde par une blonde un rien capricieuse. Si vous pensiez que ce jeu de course dans lequel on conduit des Ferrari pied au plancher allait vous permettre de lâcher votre virilité débridée, c'est raté : il faut savoir se faire humble au volant de sa Enzo ou de sa F50, accepter les brimades quotidiennes en gardant son self-control, comme dans un couple. [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=513"][b] Avant de lire le test [/b][/url] de OutRun 2, posez-vous donc la question : vous êtes plutôt vaisselle ou aspirateur... ?

Courses nocturnes

Écrit par Le 26 octobre 2004 à 23:39

Les amateurs de courses endiablées, de tuning et de jolies filles seront certainement ravis d'apprendre que le titre réunissant toutes leurs passions en un seule et même jeu est dès aujourd'hui disponible en démo. La démo de Need For Speed: Underground 2 puisque c'est de lui qu'il s'agit nous propose d'évaluer les améliorations apportées au premier titre en long et en travers puisque la bête nous offre le mode course libre, un circuit, un épreuve drift et même un mode multi sur internet, le tout au volant d'une chouette Nissan.

Nos impressions après le lien

Des images volées de Stolen

Écrit par Le 26 octobre 2004 à 20:29

Le TPA Stolen – dont nous vous avions déjà parlé à l'occasion de l'EGN 2004 – se rappelle à notre bon souvenir grâce à ces nouvelles images. Il s'agit toujours de diriger Amnov Romano, une voleuse sexy et bien fournie question gadgets high-tech, dans une aventure ou cascades et infiltration feront, nous promet-on, bon ménage.

Après deux ans et demi de développement, Stolen devrait voir le jour en mars 2005 sur PS2, Xbox et PC.

Des Urbz très photogéniques

Écrit par Le 26 octobre 2004 à 18:59

The Urbz n'est ni plus ni moins qu'une enième exploitation du concept des Sims. Ce lien de parenté se retrouve d'ailleurs tout naturellement dans le sous-titre, Sims In The City, histoire de prouver si besoin que cette ressemblance est tout à fait assumée. La différence, car il y en a une, se trouve dans une approche très fashion et largement urbaine. Le joueur pourra suivre ses sims partout, aussi bien à leur travail que dans les magasins ou bien encore les bars. Une nouvelle fournée de screenshots est disponible juste après [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=512"]ce clic[/url].

The Urbz débarquera le 12 novembre 2004 sur PS2, Xbox, GameCube et GBA.

In Memoriam La 13ème victime en boîte

Écrit par fâcheux Le 26 octobre 2004 à 16:40

Tiens voilà un filon qui est bon. Prenons par exemple le serial-killer. En se triturant un peu les neurones, on aboutit vite à la conclusion qu'il s'agit d'un tueur en série. Et donc ? Et donc qui dit série de meurtres dit "on va sortir l'add-on d'In Memoriam" puisqu'il reste plein de choses pas claires que vous, detective virtuel aurez pour tâche...d'éclaircir. Comment l'appeler ? Mais "In Memoriam La 13ème victime" voyons ! L'addon pour le cyber-jeu-qui fait peur vient de trouver sa boîte. On voit bien qu'on a affaire à un truc sérieux, là. C'est de sang qu'il s'agit, de jeunes victimes, avec plein d'indices à récupérer sur l'internet multimédia. Le jeu fort original développé par Lexis Numérique arrivera en ce mois de novembre sur nos pc. Sortez cigares et verres de whiskey, on a du pain sur la planche (à découper).

Des voix dans le silence

Écrit par Le 26 octobre 2004 à 16:19

Alors qu'un nombre conséquent de jeux nous propose un doublage digne de l'école du rire de Trublion-la-joie, The Moment of Silence lui fait dans la qualité en s'entourant d'une brochette de voix des plus prometteuses. On retrouvera ainsi les doubleurs français de Bruce Willis, Jennifer "Alias" Garner, Matt "Joey" Leblanc, Sarah Michelle "Buffy" Gellar ou encore Chris O'Donnel. Du bien beau monde donc qui devrait nous assurer huit heures de dialogues supportables. On nous garantit aussi un jeu traduit directement de l'allemand au français sans passage par le klingon, ce qui nous rassure définitivement sur la somme de boulot effectué par l'équipe d'Around The World.

Come Over at Gearbox Scripting-party (COGS)

Écrit par Le 26 octobre 2004 à 12:00

Les braves gens chez HomeLAN Fed ont réalisé une interview de Randy Pitchford, une personne qui a l'air relativement célèbre dans le milieu et qui travaille chez Gearbox (si, si, ceux-là même qui étaient censés faire Counter-Strike: Condition Zero un jour).

Dans cette interview, le Monsieur parle du programme "avant-gardiste" de recrutement de nouveaux talents lancé par sa société, barbariquement baptisé COGS pour Contractors Of Gearbox Software. En somme, en plus de recruter des vrais développeurs et des vrais artistes, la société texane va enrôler des francs-tireurs sur des projets périphériques, avec pour objectif de dénicher les talents de demain. Ce n'est pas très original, mais ça a l'air de l'être pour l'industrie des jeux vidéo, et ils espèrent que ça sera repris par les autres sociétés de développement.

Et pas la peine de vous jeter de suite sur leur site officiel, parce que 1) il n'y a pour l'instant pas de possibilité de s'inscrire et 2) il faut habiter près de Plano, Texas pour avoir une chance d'être pris. Allez donc lire l'interview plutôt.

Burnout 3 sort du paddock

Écrit par UnexpectedGuest Le 26 octobre 2004 à 07:04

EA sait faire des jeux de voiture, c'est clair. C'est même un peu son fond de commerce, avec le hockey et le football. À l'instar d'un NFS Underground, Burnout 3 se propose de nous propulser dans un univers de voitures surpuissantes, de courses en ville à des vitesses que nos radars réprouveraient à coup sûr. Mais au-delà de la vitesse, c'est sur le crash que Burnout 3 mise pour nous faire les yeux doux. Tonneaux et autres explosions suffiront-elles à en faire un must ?

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=509"][b]cliquez ici[/b][/url].

Fable casse la baraque aux USA

Écrit par fâcheux Le 25 octobre 2004 à 21:33

Un record pour Fable, le RPG made-in Molyneux dédié à la Xbox. 375 000 jeux la première semaine (37 copies vendues chaque minute) et 600 000 pour le premier mois. C'est tout simplement le meilleur premier mois jamais réalisé aux USA pour un jeu XBox. Bonne pub, bonne presse, Molyneux, le trio gagnant pour faire un chouette hi-score. Oui, Halo 2 arrive début novembre, le record ne risque pas de tenir longtemps.

Tribune libre