Atomes crochus

Catwoman, ça feule mais ça mord pas

Écrit par Le 25 octobre 2004 à 06:42

Qu'est-ce qui est noir, griffu, agressif, qui monte et qui descend ? Perdu, ce n'est pas un chat coincé dans un ascenseur, encore que ce n'était pas loin : c'est Catwoman, la grande rivale de Batman, vu son amour pour les plates-formes et pour les chutes. Ne croyez pas ce qu'on vous raconte à droite à gauche : Catwoman n'est pas un jeu d'action et de plates-formes, c'est une simulation de chutes. Vous allez voir, on vous explique tout [url=_self, http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=511&tx_ips=10&tx_ipp=15&tx_ipr=3&tx_ppp=5][b]dans notre test complet[/b][/url].

San Andreas : dernières infos avant la sortie

Écrit par Le 24 octobre 2004 à 18:57

Gamespot et IGN nous gratifient tous les deux de petite previews de Grand Theft Auto: San Andreas, le jeu légèrement attendu par tout un tas de jeunes un brin excités. Bon, bien, alors dans les trucs nouveaux, il y a :

  • Le personnage principal, CJ, pourra lancer plus de 4200 commentaires,
  • Si quelqu'un nous parle, par exemple dans la rue, une simple pression sur "gauche" balancera une réplique négative ("T'as un problème ?") et sur "droite" une réponse positive ("Oh, chic, et si on se mangeait une glace à la vanille !"),
  • Le jeu contient 300 types de piétons différents qui auront au total 60000 commentaires. Ces commentaires changeront en fonction du look de votre CJ (oui, on ne dit plus Pokemon ou Tamagochi mais CJ, maintenant), c'est à dire tatouages, coupe de cheveux, etc ...,
  • Les habitants discutent entre eux dans la rue. Ainsi, vous pourrez surprendre des conversations qui pourront contenir de précieuses informations,
  • San Andreas propose 50 "Unique Stunt Jumps", les fameuses cascades en véhicule. Mais cette fois-ci, ça vole très haut, comme le confirme cette page de vidéos sur IGN,
  • Et enfin oui, ça sort toujours la semaine prochaine, le 26 là-bas, le 29 ici.

Before Christ suspendu sur la croix

Écrit par Le 24 octobre 2004 à 09:59

Le développement de BC – Before Christ, l'un des projets de Peter Molyneux qui traîne le plus en longueur (cf. news), vient d'être suspendu alors que la dernière date de sortie annoncée était arrêtée au printemps 2005.

Le PDG de Lionhead Studios explique que "la décision de suspendre un développement est toujours très difficile à prendre, en particulier lorsqu'il s'agit d'un jeu disposant du potentiel de BC". Il tient tout de même à rassurer les joueurs (et sans doute essaye de se rassurer lui-même) en précisant que le jeu n'est pas annulé et que les développeurs en charge de ce titre "devraient être, dans la mesure du possible, réaffectés sur les autres productions en cours".

Fox McCloud revient à ses premiers amours

Écrit par Le 24 octobre 2004 à 09:21

Profitons de ce dimanche pour réparer une erreur impardonnable : alors qu'il a été annoncé à l'E3 2004, nous ne vous avons encore jamais parlé de StarFox Armada, les nouvelles aventures du renard le plus célèbre de l'espace. En fait d'aventure (genre qu'on avait pu goûter dans un Starfox Adventures très réussi), il s'agira cette fois d'un vrai retour aux sources pour la série : shoot à pied surarmé, shoot en tank, shoot en vaisseau spatial, bref du pur shoot décliné à toutes les sauces. Inutile de préciser que les amateurs de l'épisode précédent seront décontenancés.

Pour enrober ça, on retrouvera bien entendu Fox McCloud et l'équipe StarFox au grand complet. La possibilité de jouer à 4 sur écran splitté devrait ajouter encore plus de fun à l'ensemble. La seule vidéo disponible jusqu'à présent – issue de l'E3 2004 – vous permettra de vous faire une idée de la bête.

StarFox Armada est attendu l'année prochaine sur Gamecube.

SG Diffusion récupère de gros MMORPG

Écrit par Le 24 octobre 2004 à 09:18

NCSoft, le "spécialiste mondial de jeux en ligne" se frotte les mains : il vient de signer un accord de distribution avec SG Diffusion pour ses premières sorties françaises, suisses et belges. Les jeux concernés sont plutôt de taille puisqu'il s'agit des MMORPG City of Heroes, Lineage II et du très attendu Guild Wars.

Le directeur des ventes NCSoft Europe explique cet accord : "Notre partenaire SG Diffusion nous apportera son expérience, son attachement et son enthousiasme. Ils sont nos experts locaux et nous comptons sur eux pour maximiser leurs contacts et leurs canaux de distribution en notre nom. Parce que nos affaires se développent, nous souhaitons augmenter notre réseau de distribution en Europe."

Même enthousiasme chez Pierre Ortolan, Directeur Général de SG Diffusion : "NCSoft Corporation est sans aucun doute l'éditeur MMORPG le plus attendu en Europe en 2005. Fort de son énorme succès dans le monde entier, (Lineage est le jeu on line le plus joué au monde), NCSoft s'imposera naturellement en Europe comme l'éditeur incontournable en 2005." Il continue en déclarant que "SG Diffusion poursuit ainsi sa politique de développement fixée dès sa création, à savoir, trouver et aider des structures à forts potentiels à s'installer d'une manière durable et profitable sur le marché français."

Les sorties europénnes de Lineage II et de City of Heroes sont prévues pour fin Novembre 2004. Guild Wars arrivera quant à lui courant 2005.

Clics en série avec Arena Wars

Écrit par Le 24 octobre 2004 à 06:45

Donner un souffle nouveau au monde du RTS, c'est ce que les gars de chez exDream Entertainment ont voulu tenter en nous proposant Arena Wars. D'ailleurs, ils ont "inventé" un terme pour l'occasion : le RTS/Action, comprenez : un jeu de stratégie temps réel ou tout va très vite et où il faut réagir à-peu-près-aussi-vite-si-ce-n'est-plus. Bref, de quoi plaire à tous les amateurs de clics en série ou les psychopathes des APM, ou Action Per Minute, indicateur qui, pour certains, évaluerait le niveau d'un joueur. En fait, soyons honnêtes, Arena Wars, c'est rapide, plutôt joli, rythmé, certes sympa, mais c'est aussi assez simpliste.

Notre Quick Look est accessible juste après [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=508"]ce clic[/url].

NFS Underground 2 en images

Écrit par Le 23 octobre 2004 à 15:44

On ne cessera jamais de le répeter, Need For Speed: Underground 2 est non seulement un jeu de course mais aussi un jeu customisation. Comme l'atteste cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=507"]galerie d'une cinquantaine de screens[/url] dont certains sont in game, les engins sont dotés d'un grand nombre de détails modifiables. Les développeurs d'Electronic Arts ont voulu accentuer la liberté que peut ressentir le joueur en circulant dans de vastes circuits avec sa propre voiture, celle que personne d'autre ne possèdera. Ce sera peut-être pour vous la révélation du tuning en goûtant à Need For Speed: Underground 2 ?

Need For Speed: Underground 2 sera disponible courant novembre 2004 sur PC, Xbox, PlayStaion 2 et Gamecube. Plus que quelques jours pour faire briller les chromes et ajuster les néons...

A la recherche du Nautilus

Écrit par Le 23 octobre 2004 à 15:30

On entend souvent dire que les jeux d'aventure sont en voie de disparition. Pourtant, le genre est toujours quantitativement représenté dans les jeux récents et à venir. En voici une nouvelle preuve avec Return to Mysterious Island, un jeu d'aventure inspiré du célèbre roman de Jules Verne prévu pour le mois prochain chez The Adventure Company. L'oeuvre touffue de l'écrivain n'en fini pas d'inspirer les développeurs (on se souvient notamment du Voyage au Centre de la Terre de l'année dernière par exemple)

La démo vient tout juste d'atterrir sur la toile. Elle présente le début de l'aventure, c'est-à-dire le naufrage d'une jeune femme participant au "Trophée Jules Verne" (une course nautique autour du monde), suite à sa rencontre avec un gros grain. Tellement gros le grain qu'elle se retrouve lourdement échouée sur une plage inconnue. L'habitué du genre est lui par contre en terrain très connu puisque la navigation point & click est identique à celle d'un Myst, d'un Atlantis, etc. Du côté de l'interface, on note un système de combinaison d'objets plutôt bien pensé. L'aspect graphique de l'ensemble s'avère tout à fait regardable : plage exotique, végétation luxuriante, animations réussies. Bien propre sur soi en somme.

La version complète devrait être dispo en magasin le 12 novembre.

Des succès PS2 japonais chez Nobilis

Écrit par Le 23 octobre 2004 à 09:38

Nobilis vient de signer un accord avec Agetec concernant les droits d'édition et de distribution de 4 titres PS2 pour le premier semestre 2005.

Le premier, Silent Line Armored Core est un jeu action robotique qui a été plutôt bien accueilli par la presse lors de sa sortie américaine et japonaise l'année dernière (sous le nom d'Armored Core 3: Silent Line). Le second, Armored Core Nexus, fait partie de la même série que le précédent. Il y est donc toujours question d'action, de shoot'em up et de combat de mechs. Les marchés japonais et nord américain l'ont accueilli en début d'année avec le même enthousiasme que son prédécesseur.

On change de registre avec Echo Night : Beyond, un jeu d'action-aventure, axé espace et horreur, sorti en janvier dernier au Japon et cet été aux USA sous le titre Nebula – Echo Night. Le dernier titre récupéré par Nobilis s'intitule Kuon. On reste dans la même genre puisqu'il s'agit d'un survival-horror bien morbide se déroulant à la période de l'Ancien Empire Japonais. Esthétiquement très agréable, paraît-il.

Un descriptif détaillé et plus d'images juste après le lien "En savoir plus"

UT2k4 hérite du CBP de son ancêtre

Écrit par UnexpectedGuest Le 23 octobre 2004 à 06:58

À l'époque d'Unreal Tournament 2003, des passionnés doués (mélange toujours détonant) avaient créé puis compilé les meilleurs cartes du moment pour leur FPS préféré, cadeau à la communauté du Flak Gun connu sous le sobriquet de CBP (aka Community Bonus Pack). Les mêmes furieux ont par la suite remis le couvert pour la cuvée 2004, Unreal Tournament 2004, en nous offrant le CBP2, au contenu complètement nouveau.
Tout se déroulait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Non, car nombreux furent les joueurs qui réclamèrent leurs cartes fétiches du CBP1 dans Unreal Tournament 2004. Et bien, c'est à présent chose faite avec la version 2004 du CBP originel qui vient de voir le jour.

C'est toujours superbe, d'une rare qualité et gratuit, donc totalement indispensable à tout flakeur qui se respecte.
Oui, un click à 141Mo du bonheur ça existe, c'est ... .

Tribune libre