Atomes crochus

Flat Out censuré, horreur !

Écrit par UnexpectedGuest Le 20 octobre 2004 à 18:05

En France, on ne peut pas montrer n'importe quoi dans une publicité. Même pour les jeux ? Oui, même pour les jeux. On peut par exemple dégrader l'image de la femme, mais pas trangresser d'autres règles, comme par exemple celles de la sécurité routière.

Flat Out fait par exemple les frais de telles règles, et vient de voir sa publicité refusée par le BVP. Pourquoi ? Parce que dans Flat Out, le pilote peut passer au travers de son pare-brise et se retrouver projeté dans les airs sur plusieurs dizaines de mètres. Or, « L'éjection du pilote va à l'encontre de tous les principes du code de la prévention routière… ». Damned.

Vous pouvez néanmoins regarder ci-dessous quelques images issues des 20 premières secondes de la fameuse publicité. Vous y remarquerez comme nous que ce n'est pas le décolleté de la dame qui gêne nos vérificateurs, c'est le passage de la dite dame à travers son pare-brise.

(Gamatomic, le site qui pose les vrais problèmes de société)

Medieval Lords comme si vous y étiez

Écrit par UnexpectedGuest Le 20 octobre 2004 à 14:43

Medieval Lords, RTS tactico-économico-guerriero-builder dont nous vous ferons bientôt (NDRC : durée laissée à l'appréciation fantaisiste du rédacteur) l'honneur d'un Quick Look, nous présente aujourd'hui sa pseudo vue à la première personne. Pseudo car dans cette vue on ne prend possession du corps de personne, c'est plutôt une caméra fly-by à la mode Unreal Tournament.

Alors à quoi ça sert si ne n'est à incarner un de ses sujets ? A regarder le vent faire bouger les branches des arbres ? (ok, on doit pouvoir faire mieux) A écouter les cochons grogner dans l'enclos de la ferme ? (hum, essaye encore) Bon, dernier essai. Avec la vue à la première personne, on peut parcourir sa cité et vérifier qu'il n'y a pas de points faibles dans ses défenses. Pardon ?
Ca fait un brin cheap comme argumentaire ? Et bien, on est d'accord.

Bref, les fameuses images, mignones mais un brin froides, sont juste ici :

Vampire: Bloodlines repoussé en 2005 ? [UPDATE]

Écrit par Le 20 octobre 2004 à 10:03

Malgré le dernier planning communiqué par Activision dont nous vous faisions part samedi, il semblerait que la sortie de Vampire: Bloodlines ne soit pas celle que l'on croit. En lieu et place du 26 novembre, il est probable que le RPG/FPS de Troika ne soit disponible que fin décembre au mieux, début janvier au pire. Ce n'est en tous cas pas avant cette période que l'éditeur aura la possibilité de nous faire parvenir une version test. A suivre.

UPDATE : Activision nous signale que la date de sortie du 26 novembre est toujours d'actualité.

Artworks & Axis & Allies

Écrit par UnexpectedGuest Le 19 octobre 2004 à 20:43

Vous vous souvenez de nos impressions sur la démo de Axis & Allies ? En gros, ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux dernières productions du même genre, si ce n'est que les proportions non respectées entre les unités donnent un certain malaise visuel on va dire...

Mais (y'a un mais) le salut viendra peut être d'une vraie gestion du moral des unités, et d'une implémentation correcte du ravitaillement (fini les tanks qui tirent une heure durant grâce à un procédé top secret d'automatérialisation des obus à tête creuse).

Si ces deux aspects réveillent en vous le wargamer qui sommeille, voici pour patienter quelques artworks : un Me109 et un Mitsubishi Zero pour les navions, un T-34 et un Sherman pour les chtanks. Avec leurs meshes et le nombre de leurs facettes en plus. Respect.

Axis & Allies est toujours prévu pour le mois prochain sur PC.

Soulevez votre PC grâce à Psi-Ops

Écrit par fâcheux Le 19 octobre 2004 à 19:27

On a essayé à plusieurs reprises, à la rédac, de faire voler des petites cuillières par la seule force de notre pensée. Il faut croire que l'Enseignement que nous avons reçu des Maîtres Jedi est un ratage complet. Par contre Nick Scryer, lui, a dû réussir le concours d'entrée en Ecole Supérieure de torsion de fourchette. Ah oui, Mike Scryer n'est pas le citoyen lambda. Il a de tels pouvoirs – on peut admirer ses skill sur PS2 depuis juin 2004 et depuis octobre pour Xbox – que l'armée américaine s'est entichée de ces services et devinez un peu ? Il a rejoint la "fameuse" équipe de Psi-Ops. Un petit peu de Jedi Knight II par ci, un peu de Splinter Cell par là et hop : on a envie de tester la panoplie de pouvoirs mis à notre dispositon (pyrokinésie, contrôle mental...). Mais comment faire puisque c'est sur console ?

Oh, oui, vous mourez d'envie de tester ça sur PC n'est-ce pas ? Comme vous le valez bien, c'est chose possible simplement en patientant jusqu'en janvier 2005 et en déboursant une "modique" somme de 29,99 €.

S.T.A.L.K.E.R. remis en boîte

Écrit par Le 19 octobre 2004 à 18:58

Il y a quelques mois de ça (cf. news), nous vous avions déjà présenté une boîte de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. En voici une nouvelle, toujours officialisée par THQ, qui continue dans le classieux, angoissant et... radioactif. Pour mémoire ce FPS proposera de suivre les frasques d'un représentant en compteur Geiger dans la zone morte entourant l'usine de Tchernobyl. Il ne va pas s'ennuyer le gars, c'est certain.

Après des reports qu'on ne compte plus, la sortie est maintenant prévue en 2005, sans précision de date (c'est plus pratique).

Painkiller, invité de la CPL

Écrit par fâcheux Le 19 octobre 2004 à 18:54

Painkiller, le FPS bien bourrin et défoulant à souhait, à défaut d'avoir un scénario élaboré, est une source incontestable de bien-être avant (pendant) et après le boulot pour nous autres, gens énervés.

Reste que Painkiller, en plus d'être un bon succès commercial (genre 300 000 exemplaires vendus, oui ma bonne dame) est en passe de gagner ses lettres de noblesses en accèdant au titre envié de jeu "Exclusif" du prochain World Tour de la Cyberathlete Professional League (CPL) : autrement dit, le truc des balèzes, le genre de personnes qu'on préfère en général voir de loin, sous peine de respawner à longueur de temps.

La petite sauterie vidéo-ludique devrait commencer vers la fin février 2005, promenant les stars du frag à travers 10 villes du monde entier. Ah oui, précisons que le pactole à remporter s'élève tout de même à 1.000.000 de dollarz (accent à la John Wayne souhaité). On imagine le monde qui va se bousculer au portillon : on attend quand même 10.000 joueurs (ou prétendus tels).

C'est l'occasion pour le Pidiji de DreamCatcher (super content le type de se voir ainsi honoré) d'annoncer l'extension Painkiller: Battle out of Hell qui sera dispo chez votre revendeur à compter du 24 novembre.

Half-Life² : la lumière mi-novembre

Écrit par Le 19 octobre 2004 à 16:21

VALVe nous en aura fait voir de toutes les couleurs, entre les "on nous a volé nos fichiers", les "tenez, achetez le jeu, vous ne l'aurez que très bientôt", ou encore tous les "on passe gold dans un mois". Sans compter le tout nouveau jeu créé par VALVe à son insu, le "Gabe a dit...". Bref, cessons d'être mauvaise langue, puisque Half-Life 2 sort (enfin) mondialement le 16 novembre 2004, sur DVD-Rom. Le jeu sera livré avec Counter Strike: Source, tandis qu'une version collector offrira pour quelques euros de plus Halfe Life: Source, un t-shirt et le guide stratégique.

Ne manquez pas notre test très prochainement, quand nos rédacteurs auront fini de se battre pour savoir qui pourra y goûter. Et comme nous sommes très joueurs (vous commencez à le savoir), voici une série de fausses boîtes dans laquelle se cache la bonne... A vous de la trouver.

Plus de Sacred

Écrit par Le 19 octobre 2004 à 15:36

A peine les joueurs se sont-ils habitués aux changements apportés par le dernier patch de Sacred qu'Ascaron en remet une couche. Cette fois c'est la sortie annoncée de Sacred Plus qui vient perturber l'univers du jeu, en primeur pour les heureux possesseurs du jeu qui téléchargeront cet ajout gratuit puisque la version boite n'est annoncée que la semaine prochaine dans nos contrées. C'est le genre de cadeau qui fait toujours plaisir, en attendant Sacred Underworld, add-on payant cette fois.

Nexus voit enfin le bout du tunnel

Écrit par Le 19 octobre 2004 à 12:01

Suite à un commentaire avisé de l'un de nos sympathiques lecteurs (comme quoi, on vous écoute !), nous pouvons enfin vous donner la date définitive de sortie de Nexus, un jeu de stratégie entièrement en 3 dimensions uniquement jouable en solo : ce sera le 5 novembre prochain pour toute l'Europe. En Amérique du Nord, il faudra attendre jusqu'en février 2005. En tous cas, c'est la fin d'une longue attente pour ce jeu en développement depuis 4 ans et qui est en est à son troisième nom.

Tribune libre