Atomes crochus

Joue la comme Deschamps

Écrit par Le 18 octobre 2004 à 17:24

Dans la catégorie simulation de gestion sportive, la série des Entraîneur a longtemps régné en maître peu contesté. Cette saison pourtant le divorce entre les développeurs de Sports Interactive et Eidos conduise à une sorte de guerre du foot. C'est visiblement Sports Interactive qui gagne le match aller en sortant dès aujourd'hui la démo de son Football Manager 2005, l'héritier spirituel de la série, tandis qu'Eidos annonce le report de L'Entraîneur 5 jusqu'au printemps 2005. Les amateurs se retrouveront en terrain connu, les autres trouveront Excel plus agréable.

Images de constructions médiévales

Écrit par Le 18 octobre 2004 à 15:48

Les amateurs de construction à la sauce médiévale vont être ravis de découvrir de nouvelles images du prometteur Medieval Lords de Monte Cristo. Ces images présentent surtout notre petite ville dans une vue 3D qui ne montrent pas grand chose de l'interface et des principes de jeu pour lesquels on préfèrera se rabattre sur [url=_self,"http://gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=449&tx_ips=10&tx_ipp=15&tx_ipr=3&tx_ppp=5&tf_gif=1125"]notre preview[/url] pour des infos plus détaillées.

Kingdom Under Fire: The Crusaders, la grosse surprise

Écrit par Le 17 octobre 2004 à 19:55

Certains jeux ne laissent pas leur empreinte sur les Lascaux virtuels de nos mémoires de gamers ; ils disparaissent dans une faille spatio-ludique, celle des mauvais jeux ou des jeux juste bons, seulement bons. Ce ne sera pas le cas de Kingdom Under Fire: The Crusaders. D'abord parce que techniquement il met la Xbox à genoux, condition sine qua non pour se faire remarquer de nos jours. Ensuite parce qu'il mélange efficacement stratégie et action, gestion de troupes et batailles dantesques au coeur de la mêlée. Ah ! il faut voir les têtes des Orcs voler au petit matin, les seins des amazones frétiller de bonheur sous les giclées de sang puificatrices... ! C'est beau, c'est grand, c'est intelligent et varié, chaque mission étant différente, et le tout nous fait tellement baver d'envie que notre salive grossit comme un Danube en crue. Contemplez ces quelques images pour patienter en attendant la sortie imminente, le jeu étant passé gold.

NFS Underground 2 en concept art

Écrit par Le 16 octobre 2004 à 13:56

Après une vidéo assez bien fichue de Need For Speed: Underground 2, voici quelques renders et autre concepts art. On y découvre les principaux environnements où se se dérouleront les courses de vos bolides customisés à fond. Les game designers se sont ainsi servis de véritables lieux pour créer le monde de Need For Speed: Underground 2, et même de Brooke Burke, mannequin à la carrosserie avantageuse. Je t'emmène faire un tour en ville, baby ?

Toutes les images juste après le lien.

Battlefront PS2, la séance de rattrapage

Écrit par Le 16 octobre 2004 à 11:13

D'accord, vous avez lu notre test, vous savez ce que vaut Star Wars : Battlefront sur PC. Ou putôt, ce qu'il ne vaut pas : les films dont il est tiré. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est que le constat n'est pas aussi accablant sur PlayStation 2. Quelques gros problèmes persistent évidemment : les véhicules sont trop puissants, notamment sur Hoth ou les quadripodes impériaux adorent camper près des points de respawn. Les bots sont débiles, il ne bronchent pas toujours quand on les croise, à moins qu'on ait l'indélicatesse de leur tirer dessus pour les sortir de leur torpeur. Et les problèmes de connexions rendent les parties online très inégales, de toute façon. Il n'empêche, il reste au petiot quelques qualités que vous découvrirez en cliquant sur En savoir plus.

The Suffering sur PC

Écrit par Le 16 octobre 2004 à 10:23

C'est presque un an à la bourre que The Suffering va débarquer sur nos machines, déjà sorti en avril 2004 sur Xbox et PS2, la sortie PC est prévue pour fin janvier 2005.

Pour rappel, The Suffering met en scène Torque, un prisonnier dans le couloir de la mort, qui va tenter de s'évader. Le tout dans une atmosphère résolument malsaine où on ne manquera pas de croiser les âmes torturées des anciens bagnards éxécutés. Plus qu'un jeu d'action-aventure gore, le titre choque par son ambiance et la façon dont le thème est abordé, il amène à une certaine réfléxion sur le sujet pour ceux à qui ce genre de pratiques ne parait pas encore anormal.

Enfin bon, ça reste un jeu d'aventure.

Le futur d'Activision

Écrit par Le 16 octobre 2004 à 07:49

Nous ne vous le répèterons jamais assez : nos fiches de jeux sont superbes, pratiques, toujours à jour et, surtout, accessibles ici pour ceux qui l'auraient encore oublié. Mais ça ne nous empêche pas de mettre en avant le planning d'un éditeur de temps à autre, notamment lorsqu'il s'agit d'un éditeur qu'on apprécie et qui annonce des jeux enthousiasmants. Voici donc les dates de sorties mises à jour des prochains titres Activision :

Ce que l'on retient de cette liste, c'est le nouveau et lointain report de The Movies. Nul doute que le prochain titre de Molyneux fera cette année encore partie de nos jeux les plus attendus. Il est probable que nous n'auront d'ailleurs pas grand chose à changer à ce nouveau dossier prévu pour fin décembre.

Hearts of Iron remet le couvert

Écrit par UnexpectedGuest Le 16 octobre 2004 à 07:04

Hearts of Iron, premier du nom, n'avait pas laissé un souvenir impérissable. Hybride n'ayant jamais su choisir entre un Diplomatie et un wargame hexagonal au tout par tour, il n'avait rencontré qu'un succès d'estime, certainement plus pour son mode réseau que pour son solo soporifique. La pugnacité pouvant faire des merveilles, Paradox Entertainement prépare une suite à son oeuvre, nommé Hearts of Iron 2 pour ne pas troubler (voire perdre) sa base de fans.

Aperçu visuel du Pôle Express

Écrit par Le 16 octobre 2004 à 07:02

Encore un film d'animation adapté en jeu vidéo. C'est la saison qui veut ça. Après Gang de Requins et Les Indestructibles voici maintenant The Polar Express. Tiré du long métrage avec un Tom Hanks cyber (le vrai a un rythme de tournage déjà éffreiné), cette histoire d'enfants qui doutent de l'existence du Père Noël sera déclinée sur GC, PS2, GBA et PC à la fin novembre.

Les caractéristiques principales du jeu et plus d'images juste après le lien

Warrior Within ne vole pas son nom

Écrit par UnexpectedGuest Le 15 octobre 2004 à 20:57

Après quelques minutes passées à jouer à la toute récente démo de Prince of Persia: Warrior Within, les nouvelles aventures du prince en babouches portent a priori bien leur nom : c'est de la baston, beaucoup de bagarre et un zeste de castagne. Où sont passés les couloirs piégés, les fosses qu'on contourne en défiant les lois de la physique ?
Ce que laissaient entrevoir les screens a l'air de se confirmer dans cette démo : couleurs plus sombres, images plus dures (une tête coupée par ici, un abdomen évicéré par là), même le Prince a l'air... méchant.

Le style visuel change, mais le feeling est lui toujours le même avec de multiples combos qu'il faut enchaîner tout en s'accomodant d'une caméra aux initiatives souvent malheureuses. Si Prince of Persia: Warrior Within semble avoir troqué le charme désuet de l'orient pour un monde sombre et violent où notre héros joue à l'apprenti boucher, le cocktail reste toujours techniquement efficace. Warrior Within semble plus évoluer que révolutionner, mais seule la version finale du jeu nous dira si les changements qu'on soupçonne sont profonds ou non, et donc si certains des fans se retrouveront dans ce nouvel opus.

Tribune libre