On est habitué aux jeux vidéo dérivés de film, mais beaucoup moins à ce qu'ils soient inspirés par une série télévisée. Et pourtant, après 8 saisons de loyaux services, une série dérivée et un mod pour Unreal Tournament, il fallait que la série Stargate SG-1 s'attaque aux jeux vidéo. On assistera donc à l'apparition fin 2005 d'un FPS basé sur la série, baptisé Stargate SG-1: The Alliance et dont les premières images accompagnent cette news. Nul doute que l'on aura l'occasion d'en reparler, la Terre subissant une invasion par an.
La grande offensive des vidéos préparant la sortie de The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth continue chez Electronic Arts au point qu'on a presque l'impression d'avoir vu tout le jeu en vidéo avant sa sortie. Aujourd'hui, c'est au mode multijoueur que les séquences s'intéressent au travers de 2 vidéos. La première d'un peu plus de 2 minutes oppose le Mordor au Mordor tandis que la seconde propose 3 minutes de confrontations entre Rohan et le Gondor. Juste de quoi relancer l'attente, le jeu étant toujours prévu pour début décembre.
Si vous vous demandiez à quel point les différents simulateurs automobiles étaient proches de la réalité, vous serez peut-être surpris d'apprendre que Colin McRae prépare la prochaine Course des Champions (une compétition pour fous du volant, de préférence professionnels, qui aura lieu au Stade de France le 4 décembre) en s'entraînant sur Colin McRae Rally 2005. Personne ne nous a dit comment s'entraînait Michael Schumacher, mais on espère pour Colin que ce n'est pas sur Richard Burns Rally.
C'est qu'on y prendrait goût à Fire Department 2. Au point qu'on vous a amoureusement préparé une énorme galerie d'images de ce stratégie-temps réel consacré à nos amis, les soldats du feu. Il faut avouer que c'est mignon tout plein et que ça nous change du vert-de-gris et des panzers et autres jeeps de la Seconde Guerre mondiale.
Cette fois, amateurs d'hommes en cuir, il va falloir agir sur tous les fronts où Vulcain (Héphaïstos, pour nos potes grecs) a décidé de frapper. Et boom la maison ! Et boom la forêt ! Et boom le drame chimique ! Mais tout ceci c'est sans compter votre capacité à transporter vos seaux d'eau au plus vite et sur votre aptitude à gérer votre escouade le plus efficacement possible.
Des cartes plus grandes, de nouveaux véhicules, de zoulis navions (les Canadair, vous savez, les trucs qui arrosent les plantes en Corse, tous les étés)... A vous de vous brûler les yeux en cliquant sur le lien, ci-après en attendant le test que nous avons sur...le feu.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=548"][b]cliquez ici[/b][/url].
Ford Racing 3, suite logique de ses deux aînés, sera disponible sur PS2, X-BOX et PC dès mi-janvier 2005. Il aura la rude tâche d'arriver après deux opus pas franchement convaincants. Le défi sera d'autant plus grand à relever que Ford Racing 3 sera étouffé par les mêmes contraintes que ses précécesseurs : gamme de voitures Ford uniquement, et feeling mou et circuits très classiques.
Deux lueurs d'espoir néanmoins : les versions Xbox et PC seront dotées d'un mode de jeu on-line, et Ford Racing 3 sera vendu à des prix sympas (24.99€ pour les versions console et 19.99€ pour la version PC). On lui souhaite bonne chance (dans un créneau dominé par de très bons jeux) et... bon courage.
Si ça vous chatouille, si ça vous gratouille, on vous offre un trailer de Ford Racing 3 juste en dessous.
Le programme de serveur dédié en version 1.11 pour Star Wars: Battlefront est maintenant disponible, pèse 75Mo et est disponible dans toutes les bonnes poissonneries comme FileFront ou 3D Gamers.
Cela nous offre une excellente opportunité de revenir sur l'état du jeu, plus d'un mois après notre test. Force est de constater que la situation s'est très largement améliorée, et pas seulement grâce à la sortie du patch 1.1 qui a offert au jeu un véritable écran de choix des serveurs, avec notamment la valeur numérique du ping en lieu et place de petites barres de couleur. La grande bouffée d'air frais a toutefois été la sortie du programme de serveur dédié, début novembre, qui a permis enfin la multiplication des serveurs dédiés. Et le résultat ne s'est pas fait attendre : on trouve maintenant sans problème des dizaines de serveurs à moins de 50ms de ping. On peut enfin jouer sur Internet. On retrouve les sensations de l'action immédiate en solo, à cela près que c'est quand même beaucoup plus difficile et qu'il devient rapidement évident que les véhicules ont une supériorité disproportionnée sur les hommes à pied. Vivement un patch 1.2 qui équilibrera tout ça, parce que le jeu commence vraiment à devenir intéressant !
C'est tout sauf innatendu : Electronic Arts vient d'annoncer que The Sims 2 University sera la première extension à la suite du jeu le plus vendu au monde, et sortira en même temps que la bière de mars de Fisher en 2005. Comme d'habitude, le titre dit tout : on pourra suivre ses Sims alors qu'ils vont à l'université et "mettent l'enfance derrière eux" – comprendre que les soirées à base d'alcool forts, les fixs d'héroïne et les gangbangs feront enfin leur entrée chez les Sims. Ah, non, pardon, c'est là qu'il découvriront le panaché, la cigarette (c'est Mal), et leur premier baiser. Ah, la jeunesse.
Le communiqué de presse complet après le lien.
Si Medieval Lords est sous-titré Build, Defend, Expand, c'est pas pour rien. Alors qu'à l'époque la préoccupation du quidam moyen était de manger à sa faim et de ne pas perdre toutes ses dents avant 28 ans, le Seigneur que vous incanerez ici n'aura pour unique but que de construire et faire prospérer sa ville. Quitte à exploiter et envoyer au casse-pipe le fameux quidam moyen. Comme quoi, les siècles défilent, les comportements humains restent eux très constants.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=544"][b]cliquez ici[/b][/url].
On n'arrête plus Mercenaries, qui nous en dévoile chaque semaine un peu plus sur son impressionnant arsenal de combat. Alors que les renforts aériens semblaient déjà bien destructeurs, voici le tankbuster. Comme son nom l'indique, il envoie faire des galipettes à tout véhicule blindé qui oserait se présenter devant le chemin de notre mercenaire en mission. Pour quelques milliers de dollars, envoyez un message radio à vos renforts pour commander cette attaque aérienne aussi chère que ravageuse. Tout vole en éclat dans une gerbe de feu tandis que le souffle couche les arbres et fait voler les vilains. Autre arme disponible, le couteau de combat. Mais c'est moins drôle parce qu'il ne fait rien exploser, donc n'utilise pas le moteur Havoc qui avait si bien servi Star Wars: Battlefront.
Découvrez le trailer de Mercenaries qui illustre plusieurs utilisations de différentes armes et la fameuse capacité du mercenaire de dégager un ennemi de son véhicule.
Pour rappel, Mercenaries sort le 18 février 2005 sur Xbox et PS2.
Eidos profite de la mise en ligne d'un site officiel plus conséquent pour diffuser un nouveau trailer de son Imperial Glory, le jeu de stratégie développé par Pyro Studios (la série Commandos). Cette vidéo présente un échantillon très épique de ce titre : batailles terrestres et navales, nombre d'unités gigantesque (à tel point que l'on peut voir des deuxièmes lignes tirer sur les premières...), authenticité historique relativement poussée.
La sortie d'Imperial Glory est fixée au premier trimestre 2005, sur PC.