Battle Mages, le RTS avec des relents rôlesques qui n'a pas laissé de souvenirs impérissables, essaye de se racheter en s'offrant un add-on, Sign Of Darkness. Oui, "s'offrant", c'est une manière de parler. Vous, il vous faudra l'acheter bien sûr, et ce même si vous n'avez pas l'original, car bonne nouvelle, cet add-on sera autonome. Vous êtes toujours là, on continue ?
Project: Snowblind est un FPS prévu pour début 2005 sur PC, Xbox et PS2 et nous avons déjà pu tester le multi. Verdict : pas mal. "Pas mal" dans le sens où pour une PS2, support sur lequel le test a eu lieu, c'est assez beau. De beaux effets viennent illuminer de belles textures et c'est tant mieux. Car pour le jeu en lui-même, ce n'est pas la révélation de l'année.
Certes, on s'amusera des armes futuristes qui autorisent de drôles de combinaisons entre elles (comme coller une grenade au cul d'un spider-bot qui cherche l'ennemi) ou encore des diverses aptitudes du héros bio-modifié (qui a parlé de Deus Ex ?).
En attendant plus de screens, voici quelques artworks bien plaisants qui permettent de s'immerger dans l'univers neo-urbain où se déroule Project: Snowblind.
Toutes les images après le lien
C'est étrange, les visions du futur que semblent avoir les développeurs de jeux vidéo sont loin d'être gaies. Une parfaite connaissance de l'espèce humaine semble au contraire les convaincre que le terrien s'opposera à son prochain aussi violement que maintenant, avant que les machines ne décident de régler tout ça façon Terminator. Ce nouveau trailer d'Earth 2160 étant en quelque sorte la compilation de tous les malheurs frappant la Terre d'ici 2160. Juste de quoi fournir un background à un RTS, du moins on l'espère.
Un univers aussi fourni que celui de Dungeons & Dragons peut se prêter à d'autres types de jeu que le classique jeu de rôle. C'est ce raisonnement qui a poussé Atari à confier le développement de Dragonshard, un jeu de stratégie peuplé de nains, elfes et autres tyranoeils à l'équipe de Liquid Entertainment. En attendant d'en savoir plus, une première vidéo est disponible et nous permet de reconnaître quelques créatures du bestiaire de D&D. On gardera un oeil attentif sur le développement du jeu, qui ne devrait voir le jour qu'en automne 2005.
Prévu pour 2005 sur Gamecube, The Legend of Zelda GC (ainsi provisoirement appelé) ne cesse de nous maintenir en haleine, Nintendo ne distillant que quelques screens de temps en temps. Le plus grand mystère est gardé autour de ce jeu qui abandonne le cel-shading de The Legend of Zelda : The Wind Waker pour aborder un aspect plus adulte.
Escape From Butcher Bay – Developer's Cut, la version PC de ce à quoi nous avons eu droit sur Xbox l'été dernier (voir le test), dévoile le visuel de sa boîte à quelques semaines de sa sortie. Pratique. Logiquement, ce FPS mâtiné d'infiltration devrait exploser toutes ses qualités – et quelques nouveautés (niveaux supplémentaires et emballage graphique encore plus détaillé) – sur cette plateforme on ne peut plus adaptée pour le genre.
Depuis hier, les petits curieux qui visitent le site d'Ensemble Studios pour surveiller la diffusion d'éventuelles infos concernant Age of Empires 3, sont récompensés. Après l'annonce officieuse d'un troisième volet "du plus célèbre RTS de tous les temps", répérée par Voodoo Extreme en octobre dernier, voici que l'équipe d'Ensemble promet une attente presque terminée... A suivre.
Le Mystère autour d'un certain Martin avait été dévoilé en juillet dernier. Voici le tout premier trailer de ce jeu d'aventure tiré d'une célèbre bande-dessinée italienne. Dommage que cette vidéo soit un chouilla confuse car on y devine un background intéressant.
Martin Mystère : Opération Dorian Gray est prévu pour début mars 2005 sur PC.
Les jeux de stratégie au tour par tour sont régis par des règles qui semblent immuables. Malgré les innovations techniques des supports, la mécanique de jeu semble incorruptible. Peut-on néanmoins révolutionner ce genre ? C'est le pari de Future Tactics, disponible sur tous les supports consoles.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=542"][b]cliquez ici[/b][/url].
A votre avis, que fait-on quand on est une éponge ? On roule en hamburger, on fait de la guitare pour se faire littéralement mousser, on porte une moustache pour se la jouer "aristo", on a un ami – Patrick – rose sans jambes et, surtout, on s'appelle Bob. Y'a pas à dire : on s'éclate vraiment quand on est une éponge.
Grâce à The SpongeBob SquarePants Movie, un jeu d'action-aventure tiré du film tiré de la série du même nom, finies les idées reçues sur les pauvres éponges qui passent leur temps à récurer au fond d'un évier. La vérité éclatera fin décembre en Amérique du Nord. Conjointement à la sortie du film chez nous.