Minute Man et ses congénaires super-héros semblent prêts à tout pour nous faire savoir qu'ils vont combattre les méchantes armées du 3ème Reich, puisque voici quelques nouvelles images de Freedom Force vs. The Third Reich, le nouvel épisode de leurs super-aventures.
En plus, les super-héros viennent de se doter d'un nouveau site depuis lequel mener leurs super-expéditions. C'est dans cette ambiance super-comics que sera bientôt proposée une animation en 12 parties relatant l'histoire des super-justiciers – affaire à super-suivre.
        
    
    
    Tak 2: The Staff of Dreams, c'est la suite prévue pour mars 2005 de Tak & the power of Juju, un jeu de plate-formes plutôt orienté enfants avec l'un des héros les plus moches de l'histoire du jeu plate-forme, selon GameSpy. Il est vrai que comme le montre la galerie suivante, le style des personnages ne fera probablement pas l'unanimité. On se concentra plutôt sur les nouveaux pouvoirs Juju, le nom que porte la magie dans ce joyeux monde, ainsi que sur le tout nouvel outil de personnalisation de ces pouvoirs. Et puis qui sait, peut-être l'ajout d'un mode multijoueur pourra-t-il permettre de lui assurer une postérité plus longue que celle de son prédécesseur.
        
    
    
    Oh et bien d'abord, avec un test de Leisure Suit Larry, on se prend une sacrée claque, nous autres, les vieux de la vieille. Ceux qui s'amusaient avec les trois ou quatre  pixels des Police Quest, Space quest et autres Gabriel Knight de la boîte Sierra, doivent voir ce que l'on veut dire. Bref, Leisure Suit Larry, c'est une série dont le premier épisode est paru en 1987, édité, on l'a dit, par Sierra. Il s'agissait alors d'une innovation, au moins sur le thème, puisque Sierra nous offrait un point & click  un peu particulier, plus porté sur la grivoiserie que sur la classique chasse au trésor ou au monstre.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=558"][b]cliquez ici[/b][/url].
    
    Pour certains, le nom de Nobuo Uematsu évoque beaucoup de choses. Pour d'autres, rien. Et pourtant, chaque joueur qui se respecte a au moins une fois entendu le fruit de son travail. Nobuo Uematsu est en effet le "M. Musique" de la saga Final Fantasy. Il faisait une conférence devant un parterre de fans transportés de joie et impatients de se faire signer le t-shirt qui ne sera plus jamais lavé ou encore les pochettes de B.O. des jeux. Et tout ça dans le cadre d'un marathon de 60 jours à compter d'aujourd'hui au XS Arena, aux Halles de Paris. Là se dérouleront nombre de concours avec cadeaux à la clef autour de Final Fantasy XI. 
Mais cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à 25mn de projection, en avant-première, d'extraits de Final Fantasy VII : Advent Children, film qui se déroule deux ans après le septième opus de la saga. Nombre des fans se sont étrangement retrouvés au septième ciel...
    
    
    Tenez, un petit jeu où on n'a rien à gagner, ça vous intéresse ? Alors si on vous dit Eagle, Agas, Fravashis, Spider, Scorpion, Srosh, Kerena ou Snake, vous me répondez ? "Les différentes épées du Prince" ? Bravo ! Si on continue avec Menog, Yazata, Abathur, Apaosa ? Oui, ce sont les masses, disques, haches et autres dagues du même enturbané, qu'il vaut décidément mieux compter parmi ses amis. Oui, même si il marche sur les murs. Au moins, il doit bien couper le chorrizo pour l'apéro avec un tel arsenal... Tout ça en images, et en couleur.
        
    
    
    Pour que Cold Fear puisse truster la une de Gamatomic, Darkworks use de la technique dite du "compte-goutte", en distillant jour après jour des images de son bébé qui fait peur. Donc aujourd'hui, on marche dans la combine, mais après, on ne fera semblant d'être dupe qu'un jour sur deux, qu'on se le dise. Donc Cold Fear, l'action-horror qui lorgne sur les scénarios de Chris Carter, parade via de nouveaux screens. Ceux-ci dans le rôle de l'amuse-gueule pour patienter jusqu'au premier trimestre 2005, date à laquelle l'horreur débarquera chez vous.
        
    
    
    Cossacks ayant connu un succès qui avait surpris pas mal de monde en 2001, il était prévisible de voir une suite pointer le bout de son nez. Ce sera chose faite au printemps prochain avec Cossacks 2 qui s'intéressera aux grandes batailles menées par Napoléon dans un RTS apportant son lot d'innovations par rapport au premier épisode : diplomatie, gestion du moral, sièges ou encore héros. En attendant, CDV Software nous proposent d'admirer quelques images inédites du jeu et de ses armées conséquentes.
        
    
    
    Pas la peine de vous jeter sur les nouvelles images de Playboy: The Mansion que nous vous présentons : c'est toujours aussi soft, avec des tonnes de nanas en bikinis et des mecs musclés en caleçon de bain. On en vient presque à se demander pourquoi le jeu porte le nom d'un magazine coquin lorsque les screenshots pourraient très bien être tirés d'une nouvelle extension pour The Sims 2. Vivement Hot Video : the game histoire qu'on ait vraiment l'occasion de se prendre pour Marc Dorcel.
Playboy: The Mansion est prévu pour le 25 janvier prochain sur PS2, Xbox et PC Windows. 
        
    
    
    War Times devait sortir ce mois ci, mais il faudra finalement attendre le 17 mars 2005 pour se le procurer. C'est bien, ça vous laissera le temps de finir Codename: Panzers! et Axis & Allies. Oui, car War Times ne brillera pas par son originalité, ce sera un autre RTS sur fond de WWII.
        
    
    
    Vous trouverez sur la fiche de Close Combat: First to Fight le rappel des news que nous lui avons consacré. Donc après la tête des Marines, après l'environnement des Marines voici venir ... oui, les armes des Marines (y'en a *deux* qui suivent). Donc, pour vous, les armes, en images, statiques et silencieuses, et même pas in-game. Mais *gratuitement*. Quand même.