On le sait déjà depuis un petit moment, Solid Snake va une nouvelle fois devoir sauver le monde, ce bon vieux monde qui n'a pas son pareil pour se retrouver confronter à des méchants terroristes avides d'oseille et de pouvoir (les deux étant étroitement liés dans leurs petites têtes). Metal Gear Solid 3, sous-titré Snake Eater, developpera donc les thèmes éculés de développement clandestins d'armes technologiques, d'organisation mondiale pleine de mauvaises intentions, etc. Au milieu de tout ça, le joueur devra infiltrer ce groupe grâce aux capacités éprouvées de Snake. Comme vous pouvez le voir sur ces dernières images, le niveau graphique a évidemment pas mal progressé mais le contraire serait tout de même bien malheureux.
Côté ambiance sonore, la bande originale a été confiée à Harry Gregson-Williams. On peut donc s'attendre à de la qualité puisque le compositeur est notamment responsable des emballages musicaux des films Shrek, Chicken Run, Le Prince d'Egypte... Ca n'a rien à voir mais ça risque d'être amusant, justement (notez tout de même, pour vous rassurer, que le monsieur a déjà collaboré avec Konami sur les précédents Metal Gear Solid).
Metal Gear Solid 3: Snake Eater est prévu pour mars 2005 sur PS2.
        
    
    
    On trouve vraiment de tout en matière d'accessoires pour consoles. Des cannes à pêche, des bazookas, des tapis de danse, des tam-tams.. Le Bodypad vient s'ajouter à la liste de ces objets originaux qui viennent s'entasser devant nos consoles de salons, à ceci près qu'il faudra encore un peu plus pousser les meubles pour en profiter pleinement.
En effet, n'avez-vous jamais enragé de voir un pro de la manette vous laminer à Tekken alors que vous êtes ceinture noire de sport de combat ? Ou au contraire, n'avez-vous jamais lâché un "trop facile" bien assis au fond de votre canapé, vous contentant de presser quelques boutons dans un ordre machinalement éxécuté ? Bref, le Bodypad est pour vous. Enfilez genouillères, coudières et poignées, éloignez le vase de belle-maman et lâchez-vous, tapez dans le vide, frappez dans le vent ! A la manière d'un Eye Toy, quelqu'un qui vous surprend en pleine activité ne pourra que s'interroger sur votre état. Toujours est-il que ça défoule.
    
    
    Durant la seule semaine de Thanksgiving aux USA, plus de 500.000 Nintendo DS se sont arrachées, soit plus de 90 % des unités mises en vente par Nintendo. La frénésie d'achat pour la dernière console portable est telle que les stocks sont en rupture complète, les prévisions n'ayant pas tablé sur une réussite si fulgurante. Nintendo espère atteindre le million d'exemplaires distribués aux USA d'ici la fin de l'année, c'est-à-dire en un peu plus d'un mois. Pour rappel, il aura fallu 19 mois à l'iPod pour atteindre ce score...
Mais tout cela est sans compter le Japon et ses records, qui une fois encore viennent d'être battus : 230.000 exemplaires de la NDS se sont vendus comme des petits pains hier, jour de lancement sur l'île de la console Nintendo. Phénoménal.
Ci-dessous la publicité "Touching" de la NDS
    
    
    Imaginez ce que donnerait le croisement entre le background du film Mars Attacks! et le gameplay de Grand Theft Auto 3. Inutile, puisque l'équipe de Pandemic (Full Spectrum Warrior, Star Wars: Battlefront et bientôt Mercenaries) vient de le faire pour vous avec Destroy All Humans!. Ce jeu d'action vous place dans la peau d'un petit homme vert très énervé. A tel point que sa seule obsession sera d'utiliser ses pouvoirs psychiques et un arsenal conséquent pour mener la vie dure aux pauvres humains. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=559"]galerie de screenshots[/url] qui vous donnera une idée de la bête.
Destroy All Humans! est prévu pour mars 2005 sur Xbox et PS2.
    
    
    Profitons de la sortie aujourd'hui de Sid Meier's Pirates! et du climat automnal de nos régions pour partir dans les îles, là où le soleil brille. C'est donc une douzaine d'images du remake attendu de l'un des plus célèbres jeux de pirates que nous vous proposons. Images qui mettent cette fois beaucoup plus l'accent sur les bateaux et les combats maritimes que sur les pas de danses occupant les soirées en ville de nos pirates adorés. 
        
    
    
    Eidos diffuse quelques nouveaux screens Xbox de son prochain FPS, Project: Snowblind. On y découvre surtout l'utilisation de quelques accessoires fort sympathiques : le bouclier-écran dont la fonction est dans le nom ; les grenades électriques qui envoient des jets de jus aux vilains uniquement ; et enfin les spider-bot, sortes d'arraignées à tête chercheuse. Tout ça dans une ambiance neo-futuriste relativement soignée.
Rappelons que Project: Snowblind est prévu pour février-mars 2005 sur Xbox, PS2 et PC.
        
    
    
    Atari nous a presenté hier trois de ses prochains titres, tous attendus pour la fin du premier trimestre 2005 : Boiling Point: Road to Hell, Dragonshard, et Act of War. Rapide tour d'horizon avant développement plus détaillé. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche.
            Voulez vous en savoir plus?
        
    
    
    Ceux d'entre vous qui connaissent déjà ce jeu de GT allemand hyperréaliste  vont être heureux. Il semblerait en effet que la version définitive de GTR (largement améliorée et multilangue) soit sur le point de voir le jour et on parle même d'un contrat conclut très bientôt avec un éditeur de l'hexagone... Plus d'infos dans le prochain épisode.
        
    
    
    Micro Application commence à tenir ses promesses concernant le suivi assuré pour Xpand Rally, le jeu de rallye des Polonais de Techland. Ainsi, quelques nouveaux circuits ont fait leurs apparitions sur le site officiel du jeu, mais c'est surtout l'éditeur de voitures qui devrait faire plaisir à quelques joueurs. Cet éditeur s'annonce assez complet puisqu'il permet de définir le modèle de voiture, sa catégorie, son poids, sa vitesse, mais aussi la physique des différentes parties du véhicule. Bon, il vous faudra aussi 3D Studio Max pour habiller graphiquement votre bébé, mais on devrait tout de même voir quelques courageux s'atteler à la tâche.
        
    
    
    Grâce à un précédent épisode particulièrement réussi, tous les regards se tournent aujourd'hui sur la sortie de Prince of Persia – L'Ame du Guerrier, une suite plus sombre dont vous avez pu suivre régulièrement l'évolution à travers nos colonnes. Alors, quoi de plus logique que de conclure ce suivi rigoureux par un  évenement exceptionnel ? Gamatomic s'associe à Ubisoft pour vous proposer un jeu-concours – du 3 au 17 décembre – vous permettant de gagner pleins de cadeaux. C'est Noël avant l'heure.