L'artiste et auteur de jeux vidéo Benoît Sokal et l'éditeur MC2 ont enfin annoncé la sortie prochaine de Syberia 2 sur Xbox et PS2 : le 20 janvier 2005. La période des fêtes étant encore assez proche, ne vous étonnez pas de voir des mammouths batifoler un peu partout. Pour les retardataires, Syberia 2 est la suite de Syberia (eh oui) et reprend les aventures de la jeune avocate Kate Walker là où elles se sont arrêtées, à savoir sur le quai d'une gare dans une Europe de l'Est lointaine, en compagnie d'un vieillard et d'un automate. 
MC2 a pensé à tout le monde puisque des coffrets reprenant les deux aventures seront également disponibles. L'éditeur annonce 39 € pour le coffret et 29 € pour le jeu seul.
    
    
    Il y a des jeux pour lesquels donner une date de sortie semble plus indiquer que le jeu existe encore plutôt que de montrer que le développement touche à son terme. Prenez Earth 2160 par exemple. Le RTS de Reality Pump, prévu à l'origine pour fin 2002, avait été repoussé à fin 2004. Son éditeur révèle aujourd'hui que cette date était un peu optimiste, le jeu ne pourrait finalement voir le jour qu'au second semestre 2005, offrant aux développeurs un petit délai pour optimiser tout ça.
    
    Lorsque l'envahisseur approche de votre petit pied à terre, rien de vaut une bonne muraille, des douves et un peu d'huile brûlante pour décourager les importuns. Pour Stronghold 2 de FireFly Studios, vous pourrez aussi bien préparer les plans de votre futur chez vous que tenter le siège de celui d'un autre, en 3D s'il vous plaît tout en gérant au mieux les humeurs de votre petit peuple en organisant tournois de chevaliers en armure ou pendaisons pour les cas les plus extrêmes.
Stronghold 2 est prévu pour le mois d'avril 2005 sur PC.
        
    
    
    Afin de profiter de "l'effet Doom", à savoir la sortie récente de Doom 3 et le développement en cours de son extension Resurrection of Evil, des gens d'Hollywood sont actuellement à l'oeuvre sur Doom, le film, actuellement en tournage à Prague.
FilmForce rapporte que le scénario ne se déroulera pas sur Mars mais sur une "planète lointaine", et que le héros ne combattra pas des monstres venus de l'Enfer mais des humains modifiés par un méchant virus. L'acteur principal sera Karl Urban, connu parce qu'il a joué Eomer dans Les Deux Tours, et il semblerait qu'une bonne partie des scènes seront filmées à la première personne, façon doom-like. Ca n'a pas l'air d'être une coïncidence.
Et l'article de conclure que quand même, ça ressemble beaucoup plus à Resident Evil dans l'espace qu'à Doom 3 en film.
    
    Midway vient de recruter un nouveau développeur en la personne Harvey Smith, designer et directeur de projet sur Deus Ex : Invisible War. C'est la troisième personne provenant de Ion Storm à quitter la société pour rejoindre Midway.
Outre l'accroissement des difficultés pour Ion Storm, ces mouvements montrent clairement la volonté de Midway de se doter d'une équipe de développement interne forte et expérimentée. A noter que les deux firmes étant situées à Austin, Texas, les développeurs n'auront pas trop de mal a déménager leurs bureaux...
    
    Ceci n'est pas un exercice ! Je répète : ceci n'est pas un exercice ! tous les soldats sont priés de regagner leur poste immédiatement et de se tenir prêts au combat ! Après une sortie annoncée pour fin 2003 puis 2004 et enfin plus annoncée du tout, Command & Conquer 3 serait sur le point de voir le jour.
            Voulez-vous en savoir plus?
        
    
    Konami nous livre un peu plus d'informations sur sa prochaine simulation de Gran Turism, positionnée comme LE challenger sérieux de Gran Turismo 4 (comme tant d'autres...) : Enthusia – Professional Racing. Cependant il semblerait que l'editeur se soit donné les moyens d'arriver à ses fins.
            Pour en savoir plus, suivez le lien bleu (et non le lapin blanc)….
        
    
    Le plaisir d'un jeu, fût-il un action-horror, ne se situe-t-il pas en partie dans le plaisir qu'on a à le découvrir ? Comme... non, rien, je m'égare là. Avec Cold Fear, c'est mal barré, on va visiblement avoir déjà vu et revu ses entrailles maintes et maintes fois avant même de commencer à y jouer. Après la première série d'images et la deuxième fournée d'images, voici venir... Si si, la troisième fournée. Avant de survivre à Cold Fear, il faudra donc survivre à ses wagons de screenshots. Action ! (hey, toi, le blond, j'aime pas ta mèche rebelle)
        
    
    
    Gamatomic est tellement à la pointe qu'il n'avait pas loupé les premiers frémissements de Hearts of Iron 2. Aujourd'hui, il fait plus que frémir le bougre, il est carrément gold. On ne va pas vous refaire le coup de passer en revue toutes ses caractéristiques, on va donc se contenter de vous montrer quelques nouvelles images pour fêter l'évènement.
(les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'un jeu ayant pour cadre historique la seconde guerre mondiale et qui passe gold un 7 décembre ne peut que le faire exprès)
        
    
    
    On vous parlait dernièrement d'un pack pour jeux de combats. Voici à présent la Ferrari gonflable. Pour seulement 99,99 petits euros vous pourrez vous payer l'accessoire le plus original de l'année, le Gamester Race Pac. Il s'agit d'un pseudo-siège baquet surmonté d'un volant, lequel est relié à un pédalier. Et tout ça peut être plié et déplié en un rien de temps, ce qui rend la simulation encore plus réaliste : "Jean-Mi vient de s'arrêter au stand, il range son Gamester Race Pac et le redéploie en 12 secondes 35 seulement. Quel exploit !" Bref, de quoi s'amuser.
Ceci dit l'idée n'est pas mauvaise. On ne sera enfin plus contraint à poser le volant sur les genoux ou sur un table – trop – basse. La qualité d'ensemble a l'air correcte, et propose les fonctions de base : vibrations du volant, dossier et ajustable, et compatible sur Xbox et PS2 avec tous les jeux de course.
La semaine prochaine nous vous présenteront l'habitacle spécialement conçu pour MechAssault 2.