Atomes crochus

Codemane Panzers, le retour en images

Écrit par UnexpectedGuest Le 11 décembre 2004 à 00:43

Dans Codename: Panzers – Phase 1, les plus attentifs du premier rang avaient noté le Phase 1, qui laissait supposer une suite. Impression comfirmée par les choix Phase 2 et Phase 3 qui ornaient en grisé le menu du permier opus. Et bien, la devinette était facile et le suspens de courte durée, le petit frère pressenti vient d'être annoncé : Codename: Panzers – Phase 2 verra le jour quelque part en 2005. Pour ne pas patienter idiots, vous pouvez vous rincer l'oeil sur les tous premiers screens de ce nouveau volet, puis lire ou relire notre test de Codename: Panzers – Phase 1.

Poignée d'images de World War I

Écrit par fâcheux Le 10 décembre 2004 à 20:40

Vous l'avez peut-être appris récemment mais il ne reste plus beaucoup de témoins vivants de cet âpre conflit qui a été dénommé par la suite Première Guerre Mondiale. World War I, utilisera le bien connu moteur de Blitzkrieg (Guerre éclair) dont la paternité revient à Nival Interactive. On vous offre une poignée de screenshots de ce RTS où l'on prendra le commandement d'une des trois forces principales en présence : russes, allemands ou alliés.

Sur le papier, le gameplay semble alléchant. On devra bien évidemment faire montre de ses talents de tactitien mais aussi prévoir une stratégie à long terme et donc savoir prendre un peu de recul dans la gestion des affaires militaires. A vous donc d'utiliser correctement vos unités (cavalerie légère, artillerie ou encore support aérien).

Nouvelles images de Stargate

Écrit par Le 10 décembre 2004 à 18:46

Nous vous avions déjà parlé de l'adaptation en jeu vidéo de la série Stargate SG-1 dans cette news. On a pas vraiment de nouvelles infos à se mettre sous la dent concernant le but du jeu ou les personnages de la série que l'on pourra rencontrer voir interprèter. On se consolera avec deux nouvelles images, pas franchement folichonnes. Le site officiel nous fixe rendez-vous dans un peu plus de cinq jours pour une prochaine mise à jour que l'on espère un peu plus convaincante.

Parkan 2 se dévoile en images

Écrit par Le 10 décembre 2004 à 13:07

Le concept de Parkan 2 est simple : c'est un simulateur de combats spatiaux combiné à un FPS lorsque votre avatar sort de son vaisseau lorsqu'il atterrit sur une planète. Dans la théorie, c'est une excellente idée, cette énorme liberté qui permettra d'explorer plus de 500 systèmes solaires, contenant chacun jusqu'à 10 planètes, et de découvrir de nombreux vaisseaux améliorables. Dans la pratique, on pense de suite à Universal Combat, qui utilise le même principe mais dont la réalisation est une catastrophe – pas seulement dans les graphismes, mais aussi dans le gameplay.

Espèrons que Parkan 2 saura faire fonctionner la formule, et profitons des nouveaux screenshots ci-dessous.

Un grand bond vers le passé avec Geneforge 3

Écrit par Le 10 décembre 2004 à 12:52

Les développeurs de Spiderweb Software viennent d'annoncer leur "nouveau" jeu de rôle Geneforge 3, le troisième opus d'une série qui connaît semble-t-il un certain succès. Dans un univers de fantasy saupoudrée de science-fiction, ce jeu permettra de choisir sa faction qui déterminera la fin, tandis qu'il sera possible, comme dans les précédents épisodes, de créer et commander sa propre armée de mutants.

Les développeurs viennent d'ouvrir la page officielle, qui contient quelques screenshots et un petit synopsis. Les screenshots reproduits ici montrent néanmoins que le jeu sera destiné à un genre de joueurs hardcore bien particulier. Sa sortie est prévue sur PC et Mac pour le 1er semestre 2005.

Poissons grillés

Écrit par Le 10 décembre 2004 à 06:45

Ouch, Gang de Requins part avec plusieurs sérieux handicaps. Tout d'abord, c'est un jeu à licence. Qui s'interesse un petit peu au jeux vidéo en déduiera que ce n'est pas franchement bon signe (souvenez-vous, les Home Alone). Pour ne rien arranger, la licence, c'est Gang de Requins, un film pas spécialement inspiré et horriblement moche (couleurs criardes, poissons à baffer). Voilà pour résumer le point de départ du jeu. Ca ne donne clairement pas envie, et pourtant, ce Gang de Requins a plusieurs qualités, la première étant de se débarasser plutôt aisement de ses handicaps. Pour les autres, direction le [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=561"]Quick Look[/url] !

PT Boats, simulateur de mal de mer

Écrit par UnexpectedGuest Le 09 décembre 2004 à 21:08

Pour savoir si PT Boats: Knights of the Sea fera autant vomir que Half-Life 2, il faudra attendre que le premier soit disponible, et que le test du second éclaire la une de Gamatomic (NDRC : ce qui ne serait tarder). C'est donc loin de toutes considérations gastriques que nous allons pour la première fois ici nous pencher sur ce simulateur de combats maritimes, façon WW2.

Les images de la mer se passant de tout commentaire, c'est en silence que nous allons tous ensemble les contempler une à une. (quelqu'un a vu ma plaquette de Mercalm ?) Ah vous préférez la version avec voix off ? D'accord. Mais rapidos alors, je ne me sens pas très bien là...

PT Boats: Knights of the Sea se veut réaliste, et vous proposera de jouer tous les postes de vos navires, et ceci pour les marines allemande, soviétique ou alliée. À noter un mode multiplayer pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs, et la présence dans les cieux des fameux modèles 3D du bijou des simulateurs de warbirds, IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles.

Stalingrad, comme dans le temps

Écrit par UnexpectedGuest Le 09 décembre 2004 à 20:46

Souvenez-vous, on avait découvert Stalingrad à l'EGN 2004, il ne tient d'ailleurs qu'à vous de vous replonger dans ces images d'archive. Pour ceux d'entre vous tournés vers l'avenir, voici de nouvelles images de ce RTS dont on a vraiment du mal à se convaincre du caractère fortement original...

En cherchant bien, le fait qu'il se restreindra à la seule bataille de Stalingrad sera sûrement le facteur déterminant de Stalingrad. Un théâtre très restreint géographiquement comme dans l'échelle temporelle, mais un terrain qui pourrait s'avérer très sympa s'il est bien implémenté. Une fois de plus, les screens, c'est sympa, mais ça spoile un brin et surtout, ça ne présage en rien de la qualité intrinséque d'un futur jeu. Oui, alors pourquoi on continue à en poster ? Parce qu'on est super bien payé pour ce boulot de rêve.

Stalingrad a un petit coin a lui sur la toile, c'est ici. Et Stalingrad en images in-game, et avec quelques dessins en bonus, c'est ici. Oui, là.

On se marre avec Mercenaries

Écrit par Le 09 décembre 2004 à 18:38

Ce qu'on aime, avec Mercenaries, c'est son côté joueur, toujours à nous proposer des surprises. Dans ce jeu d'action en vue à la troisième personne, rappelons que vous incarnez un mercenaire chargé de capturer des terroristes cachés dans leurs bases coréennes. Et tout ça à coups de roquettes et autres air strikes, comme précisé dans les news précédentes.

Pour illustrer un peu mieux tout ça, l'éditeur LucasArts a ouvert le site officiel de Mercenaries. On n'y trouve pas que des images, des vidéos et des infos, non, on peut aussi jouer à un mini-jeu en flash qui est censé nous montrer l'esprit du jeu. Et c'est là qu'on commence à sourire. Durant votre navigation sur le site, donc, accumulez les mitrailleuses lourdes et autres lances-roquettes et nettoyez le secteur bien méticuleusement en crevant tout ce qui traîne, comme l'atteste le communiqué : "vous pourrez exploser une bonne partie des éléments des décors".

Les quelques images ci-dessous viennent apporter des précisions sur un aspect capital du jeu, la minutie. Voici ce qui est dit dans le communiqué : "Il s'agit d'illustrer la frappe chirurgicale, l'une des attaques favorites de Chris Jacobs, mercenaire américain et ancien membre de la Delta Force". Oui, c'est vrai que les mercenaires sont connus pour faire dans la dentelle.

Tribune libre