"Warning : this game contains strong language and scenes of explicit violence and gore."
Nous voilà prévenus dès les premières secondes de cette vidéo consacrée à Shadow of Rome. Mais rien d'étonnant de la part d'un jeu d'action-aventure rempli de gladiateurs baraqués et armés jusqu'aux tridents. Cette vidéo présente uniquement le côté action du titre : des combats très – très – violents. La diversité des armes, des coups et des combos leur donne un relief appréciable (si on parvient à faire abstraction de la bidoche qui gicle, tombe, s'écrase, roule, explose, brûle, etc.). A ne pas visionner avant digestion complète.
Shadow of Rome est toujours prévu pour mars 2005 sur PS2.
Après le succès remporté sur la Gameboy Advance, Advance Wars DS promet d'être tout aussi passionnant. A la tête d'une armée où la puissance n'est rien sans la stratégie, redécouvrez les joies des campagnes de guerre et des champs de bataille dans cette version NDS. Le deuxième écran justifie sa présence par un affichage permanent de la carte et des unités, tandis que le principal est réquisitionné pour les animations et autres comptes à rebours avant échec. Et l'écran tactile permettra bien entendu de déplacer vos petits tanks et autres troupes avec plus d'aisance qu'une croix directionnelle.
Ci-après quelques screens de l'engin
Ce qu'il y a de bien quand on achète ce bijou de Unreal Tournament 2k4, c'est qu'on achète en plus une base pour faire tourner de nombreux mods. Dans les mods, c'est comme la vie, on trouve plein de choses, peu d'originales, mais de temps en temps on tombe sur certaines oeuvres incontournables. Aujourd'hui, il serait criminel que tous les possesseurs d'Unreal Tournament 2k4 n'essaient pas les deux mods suivants :
- UT XMP, qui est le portage amélioré du célèbre mode multijoueur d'Unreal 2 sur le moteur d'Unreal Tournament 2k4 (flamethrower rules).
- SAS 2.1, un Tactical Ops-like, en mieux.
Tout ça c'est gratos, ça se joue avec des bots mais aussi et surtout en multi, alors aucune raison de ne pas au moins les essayer. Un petit ajout pour les retardataires, Red Orchestra, c'est du tout bon aussi.
Les différents conflits d'envergure sont une source d'inspiration inépuisable chez les développeurs. Après la seconde Guerre mondiale, chacun semble vouloir maintenant illustrer une facette de la guerre du Vietnam. Dans Elite Warriors: Vietnam, vous voilà béret vert chargé d'accomplir avec vos petits camarades diverses missions derrière les lignes ennemies. Missions et situations qui seront bien entendu aussi proches de la réalité que possible puisque les développeurs se sont entourés de vétérans de la guerre du Vietnam pour rendre tout ça crédible.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=565"][b]cliquez ici[/b][/url].
Nous ne manquons pas une occasion de vous parler de Dragonshard, le RTS basé sur l'univers de Dungeons & Dragons en développement chez Liquid Entertainment. Au sommaire de ces vidéos, un petit morceau de gameplay résumé dans une petite bataille où la magie prend de l'importance, mais surtout une interview d'Ed Del Castillo et de John Hight qui nous en révèlent un peu plus sur la gestion de l'environnement, véritable dada du premier nommé. On peut donc déjà rassurer les fans, il y aura des pièges dans les donjons.
Le concours Prince of Persia : L'Ame du Guerrier entame sa deuxième – et dernière – semaine. Inutile de vous dire que vous êtes déjà très nombreux à avoir tenté votre chance pour remporter 5 jeux PS2, 10 T-shirts à l'effigie du Prince ou bien encore 5 boîtes d'encens aux senteurs exotiques. Et vous avez eu raison. Si vous n'avez pas encore participé, n'hésitez plus une seconde : ça ne fait pas mal et ça peut rapporter gros.
Vous n'êtes pas obligé d'apprécier Pearl Harbor, le film, pour aimer Batailles du Pacifique, le jeu. C'est juste que le petit dernier de l'illustre saga des Medal of Honor propose trois niveaux intéressants, tous situés lors de l'attaque de la célèbre base américaine. Tout le reste du jeu confirme le déclin amorcé par les précédentes extensions, ce que vous comprendrez bien vite [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=566"]en cliquant ici[/url].
Pour la troisième année consécutive, Nintendo diffuse gratuitement dans les grands magasins un DVD de présentation de son catalogue Gamecube et GBA. Et pour être honnête, la composition du cru 2005 est plutôt alléchante. Au total, deux heures de bande-annonces haute définition d'une cinquantaine de jeux, tout juste sortis ou à venir. Et pour la moitié d'entre eux, Nintendo a rajouté les pubs japonaises ou des vidéos de démo quasi inédites ou très peu vues. C'est le cas de celles d'Animal Crossing, complètement déjantées.
Parmi la longue liste des jeux présentés, retrouvez The Legend of Zelda GC, Tales of Symphonia, TimeSplitters 3, Viewtiful Joe 2, Resident Evil 4...
La liste complète des jeux & bonus cachés dans 'en savoir plus'
Fidèles à leur habitude du "moins on en dit, plus ils en parlent", les petits gars de Pendulo continuent de diffuser des brides d'informations sur Runaway 2. Voici deux nouveaux screenshots des prochaines aventures de Brian et Gina, qui promettent encore de nombreux clins d'oeil et hommages au cinéma et à l'age d'or du genre.
Runaway 2 – The Dream of the Turtle est prévu pour le printemps 2005 sur PC.
Hardi moussaillons ! Swashbucklers: Legacy of Drake est un thrid-person shooter un peu original puisqu'il s'agit de revêtir les beaux habits du jeune et ténèbreux Capitaine Abraham 'Nightingale' Grey. Le balafré s'est mis en tête de trouver les coffres aux trésors bien planqués de Francis Drake. A travers les mers turquoises des Caraïbes, vous aurez fort à faire pour éviter les raids de Pirates et la Marine Anglaise bien occupée dans les affrontements de la Guerre de 1812. Foi de Corsaire, tout ceci semble très attrayant, d'autant plus qu'on pourra désembarquer pour s'affronter dans des duels, échapper grâce à nos talents à l'emprisonnement lorsque l'on se sera fait pieger, saboter les flottes ennemies etc... Les images qui suivent sont bien sympathiques. A suivre de très très près, donc même si la date de sortie est des plus floues.