Star Wars: Republic Commando, le FPS squad-based de l'ami Georges (Lucas, pas Broussard. Non pas de la jungle non plus) s'affiche aujourd'hui sous nos yeux toujours un peu brouillés par l'émotion, comme à chaque fois que sort un produit qui s'appuie sur cette licence mythique, même si le fan de Star Wars souffre depuis ces dernières années de certaines... trahisons de l'esprit de la Force ?
Une jeune femme membre du F.B.I. enquêtant sur une série de meurtres ça vous dit quelquechose ? Still Life est un jeu d'aventure qui reprend tous les ingrédients du genre fondé dans nos petites têtes par Le Silence de Agneaux. Alors bon, on s'attend un peu à se retrouver en terrain connu. En l'occurrence, c'est Victoria McPherson, investigatrice à Chicago qui est chargée de mener l'enquête qu'on imagine pas piquée de vers. Du coup, pour prendre un peu de recul, comme tous les grands limiers, la voici partie en vacances chez son pôpa. Et devinez quoi ? Et bien elle découvre un vieux coffre appartenant à son grand-père Gustav (Raoul en VF). Le journal qu'elle y trouve contient un journal intime qui la ménera sur une autre série de meurtre quasi-identiques. Bizarre, non ? Ouais. C'est ce que ce sont dit les braves gens qui ont développé Still Life.
C'est fort joli en tout cas. Les screenshots sont alléchants de détails et posent tout de suite l'ambiance sympathique dans laquelle on s'immergera, le 10 mars 2005 en principe.
Un article à paraître dans le numéro de décembre du magazine anglais Electronics Gaming Monthly semble confimer une rumeur qui enfle sur la toile : Tomb Raider 7 pourrait bien sortir aussi sur Xbox au début de l'année 2006, soit plusieurs mois après la sortie PS2 (prévue pour l'été 2005). Plus d'infos prochainement puisque, rappelez-vous, la communication autour des prochaines aventures de Lara Croft devrait débuter très bientôt.
Dès qu'on lance le nouveau trailer de Creature Conflict, on se dit de suite que ça va être du lourd. Entre les animaux très stylisés tout en cel-shading façon cartoons, la musique complètement décalée et très loufoque, et le gorille qui se tape l'arrière-train de joie, oui, c'est clair, on n'est pas là pour se prendre au sérieux. On en vient à oublier qu'au final, c'est un jeu de stratégie en tour par tour qui se déroule sous nos yeux explosés par la débauche de couleurs. Et puis quand on voit un loup, qui vient de se faire taper dessus à la massue par un gorille, exploser en une gerbe orange pour ne laisser qu'une petite croix en pierre à l'emplacement de son cadavre, on se met sérieusement à penser à Worms. On verra si le loup peut rivaliser avec le ver en février 2005.
Les derniers screens de Mercenaries mettaient en avant quelques terroristes à maîtriser, voici à présent mis en scène l'utilisation de divers renforts aériens qui ne font pas dans la dentelle. La procédure est similaire dans les trois cas : on repère, on géo-positionne puis on passe la commande. Et vlan, un F15, un A10 ou encore un SU-39 Frogfoot vient faire le ménage, comme les quelques screens ci-dessous l'attestent.
Rappelons que Mercenaries vous plongera au coeur de dizaines de missions commandos dans lesquelels vous devrez, à la tête d'une escouade de mercenaires, attraper des terroristes et/ou anéantir leurs bases... tout ça en dépensant les dollars du gouvernement US en armes, munitions et air strikes. Merci Georges !
Mercenaries est prévu pour le 18 février 2005 sur Xbox et PS2.
Tous les screens après le lien
La lutte contre les terroristes du monde entier doit se poursuivre, et ce sur un maximum de supports. Asobo l'a bien compris puisque son CT Special Forces: Fire For Effect nous arrivera au printemps prochain sur nos machines (avec un petit détour par la XBox et la Playstation 2) alors que la GBA connait déjà les frappes chirurgicales de la franchise. En attendant, on vous propose une nouvelle galerie, juste pour vous, si un saboteur ne commet pas un acte fâcheux d'ici là.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=532"][b]cliquez ici[/b][/url].
Vous aviez un embryon de vie sociale que vous tentiez de conserver à grands coups de visites à la belle-famille, hamonieusement entrecoupées par des repas d'entreprise longs comme un jour sans ICQ ? Vous passiez tous vos treizièmes mois dans de coûteuses scéances d'UV pour camoufler votre teint blafard, résultat du rayonnement de votre écran plat ? Bref, vous persistiez à vouloir afficher un semblant d'aisance en société ? Vous pouvez enfin laisser tomber tout ce théatre car celui qui va vous faire définitivement basculer du côté de la vie virtuelle débarque. Qui débarque en grandes pompes me direz-vous ? Everquest II bien sûr. Enfin disons "en petits bikinis" serait plus proche de la réalité.
Everquest II sort simultanément aux USA et en Europe à la fin de l'année.
Iron Phoenix a une belle gueule. C'est le moins qu'on puisse dire. Prévu pour la Xbox, le soft agite tout le beau monde de la presse vidéo online. Généralement, le dithyrambe cache des arguments discutables mais force est d'avouer que c'est du beau screenshot qu'on tient là. Le trailer qu'on met à votre disposition sur notre superbe Ftp (merci chef) nous offre de goûter à quelques dizaines de secondes in-game. Effets graphiques soignés, combos hallucinants et le tout sur un rythme endiablé, ne vous privez pas de jetter un oeil à la chose.
Certains joueurs, véritables pros des jeux d'aventure et des énigmes corsées, avaient trouvé la première démo de Myst IV beaucoup trop facile. Les autres l'avaient juste trouvée trop courte. C'est pour tout ces joueurs indécis que Cyan Worlds propose aujourd'hui une seconde démo du titre, beaucoup plus grosse et qui nous permettra de revoir Yeesha, Atrus et de nous essayer aux énigmes du laboratoire. En attendant, n'oubliez pas de lire la révélation que notre Fâcheux vous réserve dans notre [url=_self,"http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=510&tx_ips=10&tx_ipp=15&tx_ipr=3&tx_ppp=5&tf_gif=1017"]test du jeu[/url].
Visiblement, notre Prince favori est en colère. Ubisoft nous livre un trailer de qualité pour Prince of Persia: Warrior Within qui nous montre un héros habité par la rage et la guerre. Délaissant ses beaux habits du précédent volet, le voilà simplement vêtu de quelques armes et de sueur, anéantissant quelques barbares sur un champ de bataille habité par la mort.
Le temps jouera à nouveau un rôle important puisque le Prince pourra y voyager, le ralentir ou l'utiliser pour des attaques encore plus dévastatrices. Gageons que la place de cet élément sera encore plus importante et moins gadget dans Prince of Persia: Warrior Within que dans le précédent opus. Et tout de suite après, de nouveaux screens avec quelques gros plans fort sympathiques.