Signe d'une véritable panne d'inspiration, les jeux vidéo commencent à adapter des séries télés à succès. La dernière victime en date n'est autre que 24. 24, le jeu devrait faire le pont entre les saisons 2 et 3 de la série et répondra, en nous mettant dans la peau de Jack Bauer, à des questions aussi existentielles que "qui veut tuer le président Palmer ?" ou "qui a été assez idiot pour faire entrer Kim à la CTU ?".
Avec la participation des principaux acteurs de la série, sa centaine de missions et ses phases de gameplay variées (on nous annonce des séances de shoot, d'infiltration, d'interrogatoire ou encore de conduite), on peut espérer le meilleur et se préparer au pire. Un peu comme Jack au réveil en somme.
C'est prévu sur PlayStation 2 et ça devrait nous arriver cet automne.
Un échantillon des premières images diffusées est disponible juste après le lien "En savoir plus".
Si vous aussi trouvez que faire ses courses – surtout le samedi aprés-midi – est un véritable calvaire, que vous avez toujours la bonne idée de tomber sur la caisse à problèmes, Shopping Center Tycoon pourrait vous réconcilier avec cette épreuve.
Ce jeu de gestion propose de construire et gérer son propre centre commercial. De la disposition des magasins, à la gestion du personnel en passant par la défense contre les voleurs, il contrôlera son projet de A à Z. A vous la liberté d'agencer les rayons comme bon vous semble (finies les têtes de gondoles insipides), de ne disposer qu'une seule caisse rien que pour le plaisir d'observer une longue file d'attente dans laquelle vous n'êtes pas.
Shopping Center Tycoon sera disponible sur PC le 22 avril 2005.
Ca y est : Heroes of Might & Magic V vient d'être officiellement annoncé par Ubisoft. Et cette annonce est logiquement accompagnée par des images ingame qui dépoussièrent littéralement le souvenir que l'on avait gardé de cette série magique – la référence du genre Heroic Fantasy – mais vieillissante. Côté nouveautés, ce STT (Stratégie Tour par Tour) devrait disposer d'un scénario plus immersif, d'une diversité de factions plus importante, d'un système de combat tactique remodelé, d'un mode campagne scénarisé et... d'un moteur entièrement 3D comme le prouvent ces images.
Développé par Nival Interactive (Blitzkrieg, Silent Storm, Etherlords), Heroes of Might & Magic V est prévu sur PC pour début 2006. Un site officiel est déjà disponible.
On le sait depuis son annonce, Worms 4 : Mayhem! proposera au joueur de créer ses propres armes. Cette nouveauté devrait offrir un éventail de possibilités assez gigantesque et, bien entendu, humoristique. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=649"]galerie d'images[/url] issues de la version PC (10), PS2 (10) et Xbox(10) pour se faire une idée plus précise.
Si vous êtes curieux, vous avez peut-être remarqué que des scans d'un article consacré à Tomb Raider Legend (extrait du magazine américain PSM) fleurissaient un peu partout sur la toile. Ce n'est pas nouveau, ce phénomène se répête régulièrement pour les titres les plus attendus. De notre côté, nous allons attendre de disposer de visuels prévus pour une diffusion web. Et vous verrez, vous y gagnerez en qualité et en quantité.
Il existe des jeux qui n'ont presque besoin de rien pour exister et passionner le joueur. Des concepts comme Pong, Tetris ou encore Space Invaders, les exemples parfaits du jeu simple et addictif. Si Glory Days a été conçu par un seul homme, Denis Studio, il n'est pas de cette trempe. Un jeu qui a du mal à accrocher le joueur, par son concept qui souffre d'originalité et un gameplay trop peu aboutit. Très vite on tombe dans la routine des allers et retours, tout en s'emportant contre nos troupes qui causent plus de dégâts qu'elles n'apportent de soutient. Sans compter la difficulté particulièrement mal évaluée, qui vient porter le coup final à cette pauvre brebis galeuse.
Tout les détails sont dans notre test.
Les résultats du concours précédent viennent tout juste d'être affichés et voilà déjà un nouveau concours, pour ne pas perdre le rythme.
Toujours en collaboration avec Nokia et la N-Gage, c'est cette fois-ci Splinter Cell: Chaos Theory qui est en jeu. Il y a juste assez de place pour 4 gagnants, ça dure jusqu'au 10 avril et ça se trouve là-haut, sur la bannière. Si elle est trop loin pour la souris, ce lien fera l'affaire aussi.
Allez allez, au boulot, vous avez des jeux à gagner.
Le mystère autour du titre officiel des prochaines aventures de Lara Croft s'est évanoui grâce au dépôt de la marque "Lara Croft Tomb Raider Legend" par la société anglaise Core Design – qui conserve la propriété intellectuelle de la série – au United States Patent and Trademark Office (l'équivalent de notre Chambre de Commerce). Cette opération s'est déroulée le 16 mars dernier.
Pour revenir à l'information de ce matin (cf. news), des fans ont étudié le visuel du site officiel et s'orientent apparemment vers la piste maya pour situer ces ruines. De là à imaginer que l'action de Tomb Raider Legend se déroule en Amérique du Sud (soit un vrai retour aux sources puisque le premier Tomb Raider débutait là-bas), il n'y a qu'un pas.
Il était prévu pour le 27 juin prochain, mais risque d'être repoussé. Il n'empêche, Killer 7 ne cesse de nous séduire par ses screens témoignant d'un univers déroutant et pourtant très prometteur. C'est [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=657"]une nouvelle galerie[/url] que nous vous livrons aujourd'hui, avec toujours plus de monstres étranges, et toujours autant de mystère autours des sept personnages principaux, que le joueur sera amené à incarnr au cours de son aventure. A suivre, et de très près.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=657"][b]cliquez ici[/b][/url].
Nous vous en parlions ici, l'aventure web du jeu Still Life débute aujourd'hui. En voici la description officielle qui, pour une fois, évite les superlatifs en se concentrant sur l'essentiel. Plutôt fidèle.
Still Life : Prelude offre une expérience différente. Vous incarnez Victoria McPherson et suivez ce qu'elle voit au jour le jour, assise à son bureau, au fil de ses enquêtes, alors qu'elle rassemble des informations et tente de relier les indices dans une course contre la montre, pour empêcher un meurtrier de frapper encore. Victoria et vous devez gérer les journalistes, votre patron, les problèmes avec les copains et un mystérieux allié. Vous percevez tous ces événements depuis le bureau de Victoria, via son journal de bord, ses rapports et ses e-mails. Vous êtes les yeux et les mains de Victoria. Vous ouvrez son journal tous les matins, répondez à son courrier et tentez de comprendre les indices pour retrouver le tueur...
Précisons, si besoin, que Still Life : Prélude est entièrement gratuit et fonctionne parfaitement avec Internet Explorer et Mozilla FireFox.