Atomes crochus

Le prochain Tomb Raider est déjà une légende

Écrit par Le 30 mars 2005 à 19:28

Le mystère autour du titre officiel des prochaines aventures de Lara Croft s'est évanoui grâce au dépôt de la marque "Lara Croft Tomb Raider Legend" par la société anglaise Core Design – qui conserve la propriété intellectuelle de la série – au United States Patent and Trademark Office (l'équivalent de notre Chambre de Commerce). Cette opération s'est déroulée le 16 mars dernier.

Pour revenir à l'information de ce matin (cf. news), des fans ont étudié le visuel du site officiel et s'orientent apparemment vers la piste maya pour situer ces ruines. De là à imaginer que l'action de Tomb Raider Legend se déroule en Amérique du Sud (soit un vrai retour aux sources puisque le premier Tomb Raider débutait là-bas), il n'y a qu'un pas.

Killer 7 s'exhibe une nouvelle fois

Écrit par Le 30 mars 2005 à 19:14

Il était prévu pour le 27 juin prochain, mais risque d'être repoussé. Il n'empêche, Killer 7 ne cesse de nous séduire par ses screens témoignant d'un univers déroutant et pourtant très prometteur. C'est [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=657"]une nouvelle galerie[/url] que nous vous livrons aujourd'hui, avec toujours plus de monstres étranges, et toujours autant de mystère autours des sept personnages principaux, que le joueur sera amené à incarnr au cours de son aventure. A suivre, et de très près.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=657"][b]cliquez ici[/b][/url].

Still Life – Le premier acte

Écrit par Le 30 mars 2005 à 18:35

Nous vous en parlions ici, l'aventure web du jeu Still Life débute aujourd'hui. En voici la description officielle qui, pour une fois, évite les superlatifs en se concentrant sur l'essentiel. Plutôt fidèle.

    Still Life : Prelude offre une expérience différente. Vous incarnez Victoria McPherson et suivez ce qu'elle voit au jour le jour, assise à son bureau, au fil de ses enquêtes, alors qu'elle rassemble des informations et tente de relier les indices dans une course contre la montre, pour empêcher un meurtrier de frapper encore. Victoria et vous devez gérer les journalistes, votre patron, les problèmes avec les copains et un mystérieux allié. Vous percevez tous ces événements depuis le bureau de Victoria, via son journal de bord, ses rapports et ses e-mails. Vous êtes les yeux et les mains de Victoria. Vous ouvrez son journal tous les matins, répondez à son courrier et tentez de comprendre les indices pour retrouver le tueur...

Précisons, si besoin, que Still Life : Prélude est entièrement gratuit et fonctionne parfaitement avec Internet Explorer et Mozilla FireFox.

Des nouvelles de Haunting Ground

Écrit par Le 30 mars 2005 à 18:23

Haunting Ground, le survival-horror de Capcom, se dévoile à travers une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=656"]nouvelle série d'images[/url] qui permet notamment de décomposer quelques scènes du jeu. Au regarde de ces visuels, on peut être assez confiant quand aux capacités du titre à angoisser.

Rappelons que Haunting Ground est attendu pour la fin du mois sur PS2. Vous pouvez retrouver quelques infos supplémentaires ici.

Stolen, c'est aussi le nom d'un bon gâteau

Écrit par Le 30 mars 2005 à 17:50

N'en déplaise à certains, les images du jour de Stolen ne se focalisent pas comme à l'accoutumée sur les formes voluptueuses de son héroïne Anya. Ce sont au contraire des artworks et des extraits de cinématiques qui nous montrent un personnage encagoulé qui ne semble pas complètement empli d'allégresse. Il s'appelle Night, et c'est un gangster sûr de lui. Allez gamin, prend un Kisscool, ça ira mieux.

Concours X-Men Legends N-Gage : les résultats

Écrit par Le 30 mars 2005 à 09:30

Ils sont grands, ils sont beaux, ils sont puissants... enfin non mais ils sont là. Les résultats du concours X-Men Legends sont visibles sur cette page.

Seulement deux gagnants, mais que les perdants ne désespèrent pas, la suite se profile déjà à l'horizon. Dès demain en fait.

Lara coming soon

Écrit par Le 30 mars 2005 à 07:44

Le site officiel de la série Tomb Raider est en travaux, signe que la communication autour du septième épisode des aventures de Lara Croft (déjà) va bientôt débuter. Les fans ont même repéré que, dans ses premières heures de mise en ligne, cette page teasing (on y trouve un visuel inédit en arrière-plan) précisait le sous-titre Legend. Il a été retiré depuis.

De son côté, le site Tomb Raider Chronicles déclare être en possession de plusieurs images – soumises à un embargo – dévoilant la nouvelle apparence de Lara Croft. L'aventurière serait maintenant plus "humaine" et son visage aurait subit de "subtiles modifications". Quant à ses cheveux, ils s'approchent de ceux d'une certaine Rachel, bien connue des amateurs de la série Friends (sic). Elle porte une ceinture à laquelle sont fixées une paire de jumelles et une batterie de grenades. La taille du célèbre sac à dos fourre-tout semble avoir été réduite. Etrangement, aucun détail n'a encore filtré sur celle de sa poitrine. A suivre.

Demon Stone sur le grill

Écrit par UnexpectedGuest Le 30 mars 2005 à 06:10

Un peu marre des Terres du Milieu ? Envie de fracasser de l'orc, mais du vrai, celui estampillé Made in Royaumes Oubliés sur la fesse droite ? Vous avez alors sûrement noté sur votre liste d'achats Forgotten Realms : Demon Stone, pour hacker et slasher au pays de Dongeons et Dragons. Seulement voilà, un doute persiste. Est-ce une bonne idée ? La licence prestigieuse est elle garante de fun et de qualité ? Ne bougez plus, la réponse est [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=651"]ici[/url].

Battlefield 2, c'est plein de bonhommes en treillis

Écrit par Le 29 mars 2005 à 14:31

Dans Battlefield 2, il y aura plein de messieurs en treillis. Mais alors attention, si l'oeil inexpérimenté du néophyte ne distinguera pas toutes les subtilités de la mode militaresque présentée sur les screenshots ci-dessous, le professionnel des derniers défilés de l'US Army ou de l'Armée Rouge saura apprécier le subtil mélange des couleurs, la finesse des coutures et le design aussi flexible que résistant des gants faits pour protéger les petites mains délicates des défenseurs de la patrie. Oui, réjouissons-nous, se préparer au champ de bataille devient une forme d'art à part entière.

Quand Donjons et Dragons pousse au meurtre

Écrit par Le 29 mars 2005 à 14:23

Un joyeux habitant du New Jersey (oui, il n'a pas une gueule de porte-bonheur) vient d'être arrêté pour avoir tué à coups de couteaux trois personnes, deux soeurs et la fille de 3 ans de l'une d'entre elles. La partie marrante, c'est lorsque le procureur du district relie cela au jeu de rôle Donjons & Dragons, pour l'excellente raison qu'il y a "beaucoup, beaucoup de blessures à coups de couteau" dans ce jeu et qu'il inclut "des épées, des couteaux et des dagues et des objets de cette nature". Et oui, si on en doutait encore, il n'y a pas de limites à la connerie.

Tribune libre