Silicon Knights, le studio canadien responsable de Metal Gear Solid : The Twin Snakes, Blood Omen : Legacy of Kain et de l'excellent Eternal Darkness, vient de signer un accord avec SEGA pour l'édition de leur prochain titre. On ne sait pas encore grand chose sur ce projet, si ce n'est que l'E3 2005 devrait permettre d'en savoir plus. En attendant, vous trouverez les commentaires logiquement ampoulés des deux parties juste après le lien "En savoir plus".
Alors que chez nous c'était la journée de la courtoisie au volant, le beta Test mondial d'Auto Assault fait rage. Bonne occasion pour regarder de nouvelles images très chaudes du futur MMODG (oui, Massive Multiplayer Online Driving Game) de NCSoft.
C'est sûrement pas la présence de ce qui ressemble fortement à un faux comanche parmi les bolides qui va nous rassurer quant à la profondeur du titre, quand on voit combien certains MMORPG pourtant dotés de backgrounds fouillés peuvent s'avérer assez vite creux... Les flammes de Auto Assault le sauveront-elles de celles de l'enfer ? Réponse on ne sait pas quand, car la fiche du jeu a dû rester dans la boîte à gants de la voiture de fonction de Gamatomic. Désolé.
(et n'oubliez pas, La rue, la route, un espace à partager)
Pour permettre à tous ceux qui sont passés à côté et autres têtes en l'air de gagner des jeux X-Men Legends sur N-Gage, le concours X-Men Legends ne s'achevera pas ce soir à minuit comme prévu mais dimanche soir. Il vous reste donc un week-end entier pour tenter votre chance. Précisons, puisqu'on y est, qu'un tout nouveau concours – dont nous tairons l'objet principal pour préserver la surprise – sera lancé dans la foulée. Magique.
On vous disait que c'était finalement Elevation qui mangeait Eidos, mais en fait, non, retournement de situation, c'est SCi, un éditeur britannique, qui s'introduit dans le capital de la maman de Lara Croft. Ce n'est pas encore une prise de contrôle, avec seulement 20% des actions d'Eidos achetées, mais cela laisse la porte grande ouverte à une invasion complète. Espèrons que ça aura une influence positive sur le prochain épisode de Tomb Raider.
Les plus anciens parmi nous se souviennent de Spy vs. Spy, sur Amstrad, et bien voilà qu'on nous sort un remake de derrière les fagots, en vrai 3D, comme vous pouvez l'observer dans [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=643"]notre merveilleuse galerie[/url]. C'est dans un esprit fortement dessin animé, et ce sera un jeu d'action à la troisième personne fortement orienté compétition, où il faudra récupèrer des données ultra-top-secrètes.
Pour voir toutes les images, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=643"][b]cliquez ici[/b][/url].
Après le célèbre Sonic, Sega continue d'élever les hérissons hyper actifs en mettant en avant Shadow, le double de Sonic qui apparaissait déjà dans Sonic Heroes et Sonic Adventure 2. En plus du communiqué officiel rempli de déclarations enjoyées des personnes intéressées, vous trouverez ci-dessous les premières images de Shadow The Hedhehog (5) suivies, pour mémoire, par celles de Sonic Adventure 2 (4) et par celles de Sonic Heroes (5).
Shadow The Hedhehog est prévu pour l'hiver prochain sur toutes les consoles de salon actuelles.
Ca n'arrive pas souvent, mais voilà, lorsque Codemasters nous annonce Graffiti Kingdom, un jeu d'aventure pour petits enfants avec "plus de 80 minutes de vidéos dignes d'un véritable dessin animé", on ne peut que citer des grands pans du communiqué de presse :
"Il était une fois, dans un passé lointain, un horrible démon qui plongea le paisible royaume de Gouache dans un paysage de chaos et de dévastation. Les Dieux accordèrent le pouvoir du « Graffiti » à quelques vaillants guerriers, leur ordonnant de l'utiliser pour venir à bout du démon.
Grâce à ces valeureux hommes et leur pouvoir, le démon fut vaincu et emprisonné dans les profondes catacombes de la ville, afin de l'empêcher de semer de nouveau la terreur sur la ville. Le temps passa et cette histoire de démon et de pouvoir du « Graffiti » ne fut plus qu'une vieille légende... Jusqu'à ce jour.
Vous incarnez le Prince Pixel accompagné par votre fidèle compagnon Pastel à travers d'innombrables aventures. Grâce au pouvoir magique du Graffiti, partez à la recherche du seigneur du mal afin de lever cette terrible menace qui plane sur la ville."
Youpi youpi, et ça sera à 40€ à partir de juin prochain dans votre magasin de nounours préféré.
Le communiqué de presse fait l'effet d'une bombe H : SoulCalibur III est prévu pour la fin de cette année 2005, et sortira exclusivement sur PS2. On nous annonce plein de super caractéristiques, comme la possibilité de créer complètement son propre personnage, 3 nouveaux personnages... mais oui, tout ça uniquement sur PS2.
Oui, confrères propriétaires de Xbox et de GC, descendons tous dans la rue, allons faire un blocus du siège social de Namco, allons emmurer le PDG s'il le faut, mais nous ne cesserons pas notre mouvement jusqu'à ce qu'il nous annonce que les deux autres plate-formes sont aussi prévues. "Tous ensemble, tous ensemble, ouais !" comme ils disaient.
Codemasters vient de s'assurer les droits de distribution en Europe d'Asheron's Call et de son extension Throne of Destiny (et par la même occasion ceux de Dark Majesty, la première extension d'AC1) ainsi que celle d'Asheron's Call 2 et de son extension Asheron's Call 2: Legions.
Pour 30€, on aura donc l'un des deux jeux avec son extension, et un mois de jeu inclus. Si vous vous demandez pourquoi deux jeux qui ont plus de deux ans d'écart sont vendus au même prix, vous avez une interrogation tout à fait naturelle. Il suffit de dire qu'Asheron's Call 2, malgré les 2-3 ans qu'il a derrière lui, est excessivement buggé, et a fait fuir depuis quelques temps maintenant les hardcore mmo-gamers qui auront préféré le fin polissage d'un Final Fantasy XI. Et à côté de cela, Asheron's Call reste une chef d'oeuvre de PvP, une des références indétrônables.
Notez que les screens qui suivent sont tirés d'AC2, ceux du premier opus étant nettement plus... rudimentaires.
Le sortie de Call of Cthulhu est censée être très proche (le site officiel indique une sortie pour le 1er trimestre 2005, soit dans les 7 jours à venir... on demande à voir), et voilà donc qu'un trailer du jeu, qu'on n'avait plus vu en mouvement depuis trois ans, fait surface sur la toile. Ca donne toujours autant envie qu'à l'époque, notamment parce que l'ambiance de ce survival horror a l'air toujours aussi oppressante, et que malgré la longueur du développement ça reste toujours très agréable à regarder. C'est un téléchargement obligatoire pour qui s'intéresse un tant soit peu au jeu !