Bet On Soldier qui ne faisait que se bonifier avec le temps, nous revient avec de nouvelles images sombres, et semble-t-il un cran en dessous au niveau du visuel. Devient-on blasé ou alors est-ce la parcimonie avec laquelle les photons innondent les scènes qu'on vous présente ci-dessous qui fait qu'on est moins impressionné aujourd'hui qu'hier ? Réponse très vite, car dès Juin, on pourra faire nous même nos screenshots, et du coup avoir un avis un brin plus objectif sur Bet On Soldier.
Commencez donc à économiser dès maintenant, les paris sont sur le point d'être lancés !
Hellforces, le FPS russe développé dans la galaxie d'Orion, tente de nous aguicher afin de préparer son arrivée dans nos contrées en Juin, mois où on a plus tendance à faire le marlou à la plage qu'envie de casser du méchant sur son PC. Pour inverser cette tendance ancestrale, Hellforces mise sur un moteur graphique pas moche (mais pas génial non plus), sur un scénario classique (le rouge sanglant du site officiel semble donner le ton), et sur un héros ambidextre.
32 niveaux, plein de ragdolls, de glow effects, de facial animations et de pixel et vertex shaders, plein d'infâmes abominations à réduire en purée, voilà tout ce qu'on nous promet. En attendant, il vous reste à regarder ces 9 nouvelles images pour vous faire une idée. Le premier qui trouve le screen qui prouve l'ambidextrie du héros gagne une saucisse gratuite au stand Gamatomic de l'E3.
Chez Gamatomic, nous sommes certains qu'il reste des joueurs en manque de bon vieux FPS, qui ne s'embarrassent ni d'un scénario poussé ni d'un ambiance profonde. Chez TechLand aussi apparemment, puisque ces derniers continuent de publier des infos sur leur prochain titre, SpecForce. Cette fois c'est une petite série de screens qui a pour difficile tâche d'aiguiser l'appétit des joueurs.
Tous les screens après le lien.
Le succès attendu (et les problèmes qui l'accompagnent) se confirme pour World of Warcraft. Blizzard vient en effet de confirmer une nouvelle fournée de boîtes du jeu, en version standard. Ce n'est pas moins de 250.000 nouvelles boîtes contenant le jeu, un mois d'abonnement et un "passe invité de 10 jours" qui seront disponibles dès le 15 avril, histoire d'augmenter encore un peu plus la saturation des serveurs français. On ne peut pas tout avoir.
Alors que toute l'équipe de Monte Cristo a présenté son futur titre, porteur de pas mal d'espoirs, en début de semaine, 7 Sins nous revient avec une série de screenshots sympathiques mais aussi un peu plus d'infos sur les caractéristiques de base du jeu.
Tous les screens et plus d'infos juste après le lien
187 Ride or Die, nouveau jeu console édité et développé par Ubi Soft, vous propose de rentrer dans la peau d'un Gangsta et prendre le contrôle de véhicules (30 seront proposés). L'originalité du jeu, c'est la mise à disposition de tout un tas d'armes pour pimenter les courses (flingues, grenades, bazooka). Le jeu proposera également des options online pour Xbox et PS2. La bande son sera signée Guerilla Black. Pour ne pas vous faire une idée de ce que ressemblera le jeu, vous pouvez jeter un oeil au 5 images ci-dessous qui pour certaines, sentent la retouche photo à 3 km.
De notre côté, on attend toujours un vrai jeu de bagnole avec des armes. Hmm, Crashday, on se dépêche ?
Dead to Rights 2, la suite du Max Payne-like survitaminé (le bullet-time sera encore de la partie) pour consoles doit arriver ce mois ci. En attendant, Namco Hometek balance 12 nouvelles images du jeu. Si vous tombez sur une image floue, vous pouvez être sûr qu'il s'agit de la version PlayStation 2. Les autres, c'est la version Xbox.
Les écureuils et les oursons de Conker: Live & Reloaded, le jeu de shoot made in Rare qui promet encore d'être irrévérencieux, se dévoile à travers une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=658"]large galerie d'images[/url]. Screenshots ingame, renders des personnages et artworks au programme.
Conker: Live & Reloaded est toujours prévu pour fin juin sur Xbox.
Black & White 2 s'illustre à nouveau par ces quelques screens au contenu très prometteur. Lionhead en profite pour diffuser une partie de sa FAQ, avec des réponses personnalisées. On trouve des choses du genre "Bonjour Mike, merci pour ton excellente question. Oui, nous espérons finir le jeu courant 2005, et au diable les promesses de Peter Molyneux pour cet automne".
Dans les autres réponses, on apprend qu'une version mac verra le jour, plus tard, que les petits villageois pourront se défendre des attaques ennemies sans sombrer du côté obscur, que cinq créatures seront disponibles dès le début du jeu, que le multiplayer n'est pas directement prévu mais qu'il apparaîtra éventuellement sous la forme d'un add-on... Oui c'est un peu décousu mais c'est retranscris pêle-mêle. Ceci étant, une astuce est donnée pour jouer à Black & White sous Win XP : tout de suite après le lien 'en savoir plus'.
C'est un dessin animé qui a bercé l'enfance de nombre de joueurs qui arrivera bientôt sur PlayStation 2. Saint Seiya de Masami Kurumada va se voir adapter en un nouveau jeu vidéo, logiquement appelé Saint Seiya, Knights of the Zodiac et qui reprendra sous forme de jeu d'action/combat toute la partie de la série consacrée au Sanctuaire. On retrouvera donc Seiya et ses compagnons chevaliers de bronze, cette cruche d'Athena et les chevaliers d'or. On nous promet également qu'une attention particulière a été portée au rendu des armures, la présence de scènes mythiques de la série recréées en 3D et de nombreux personnages déblocables.
Le communiqué ne nous dit par contre pas s'il faudra se farcir la montée des escaliers pendant des heures.