Dé&co présenté par Mario avec Stickaz
30 août 2012

Écrit par

Souvenez vous, c'était il y a deux ans. Une guerre avait ravagé les vitres du parvis de La Défense. Les images ont été montrées sur les télévisions de tous les continents. Et c'est ainsi que vous aviez pu voir un Sangoku en troisième transformation sur trois étages du bâtiment d'Ubisoft, ou de plus simples Mario et autres personnages de dessins animés et de jeux vidéo en Post It.

Il n'en fallait pas moins à l'équipe de Stickaz pour transposer cette drôle d'idée et d'imaginer un nouvel élément de déco et de création, les kaz. Dans les faits, il s'agit d'aligner des petits carrés autocollants, comme des gommettes, pour créer une forme géométrique ressemblant à vos héros favoris. Ainsi, après une vingtaine de minute de collage, vous pourrez donner vie – ou presque – à un Batman, Superman, Goldorak ou bien encore tous les affreux vilains de Space Invaders. Vous pourrez ainsi personnaliser une porte ou décorer une vitrine assez simplement. Le principe restant le même que pour les Post It, les formes semblent alors illimitées. Et selon votre talent de créateur, ou les plans déjà créés par Stickaz, les tableaux ainsi collés pourront évoluer avec le temps et vos envies.

Dans la pratique, les Stickaz se présentent dans des petites boîtes carrées joliment illustrées. Dans une boîte, vous trouverez bien évidement les fameux autocollants, assez nombreux d'ailleurs, déclinés dans différentes couleurs, ainsi qu'une série de plans pour vous amuser et mettre en place vos premières créations. Les pastilles étant repositionnables, il est fortement conseillé de conserver vos supports dans un coin, en attendant votre prochaine envie de création. Avec une boîte, vous pouvez réaliser environ quatre figures de super héros ou 15 monstres de Space Invaders, comme présentées sur les photos qui suivent.

Les kaz de chez Stickaz sont une excellente idée pour renouveler votre déco. Laissant libre place à votre imagination, vous pourrez copier les modèles existants ou créer les vôtres. De quoi personnaliser votre mobilier, les vitres de votre salon ou les portes des chambres de vos enfants selon vos envies.

Les Stickaz sont disponibles en ligne sur le site officiel à partir de 7€ le personnage. Notez enfin que si vous avez l'âme d'un artiste, vous pouvez également créer et proposer vos propres créations en kaz. Si elles sont sélectionnées, vous pourrez toucher des royalties (jusqu'à 30 %).

Partagez cet atome
Tribune libre