Atomes crochus

Des Spartans et des briques pour MEGABLOKS

Écrit par Le 09 mars 2012 à 18:00

Les jeux de construction dérivés de jeux vidéo se multiplient, en cette période ou LEGO signe des adaptations de leurs jeux vidéo grands public avec ses petites briquettes. Que ce soit Star Wars, ou plus récemment Harry Potter, ces adaptations ont envahi les rayons jouets des grandes surfaces et magasins spécialisés. Mais LEGO n'est plus le seul sur ce créneau puisque MEGABLOKS vous propose des produits qui ne s'adressent pas forcément aux enfants. Entre construction et collection, il vous appartient de choisir !

Assassin's Creed Revelations s'équipe d'un guide perfetto

Écrit par Le 07 décembre 2011 à 16:30

Alors que les carnets de jeu fournis et riches en informations tendent de plus en plus à disparaître, les amoureux du papier peuvent cependant trouver leur bonheur dans les guides officiels, comme celui tout récent d'Assassin's Creed Revelations. Conçu en collaboration avec Ubisoft, l'ouvrage de l'équipe de Piggyback brille de part sa qualité d'écriture, sa présentation, et surtout par son contenu on ne peut plus complet.

Uncharted 3 s'offre un guide officiel digne de Drake

Écrit par Le 02 décembre 2011 à 11:30

Les amateurs de beaux ouvrages le savent : il n'y a rien de plus agréable que de tenir un spécimen de choix entre ses mains. Avec cette édition collector du guide officiel d'Uncharted 3, l'équipe de Piggyback propose, une fois encore, un travail tout à fait remarquable. Née d'une étroite collaboration avec Naughty Dog, ce guide met en avant une valeur chère à l'éditeur : le souci du détail.

Faites détonner vos parties avec le casque Detonator

Écrit par Le 22 novembre 2011 à 19:00

Les possesseurs de Xbox 360 et amateurs de jeux vidéo en ligne n'ont guère de choix en ce moment : utiliser un casque avec micro tout simple ou faire fondre une grosse partie de leur budget "jeux vidéo" dans un casque. MadCatz concilie ces deux choix en proposant le casque Detonator au grand public dans sa gamme Tritton. Avec ses deux écouteurs de 50 mm, il faut bien admettre que les parties de Gears of War 3 et autres Call of Duty : Modern Warfare 3 n'auront plus jamais les mêmes saveurs !

Introduisez les Looney Tunes partout

Écrit par Le 01 novembre 2011 à 12:30

Il n'y a rien de plus bête qu'une clé USB. C'est vrai, il suffit de la brancher sur le support de son choix (PC, console, lecteur multimédia, grille pain...) et d'y copier ce qu'on veut (CV, musiques, photos de vacances, films piratés...). Cet outil est devenu indispensable alors autant essayer de le rendre attrayant.

Passez des vacances crétines avec les lapins studieux

Écrit par Le 28 juillet 2011 à 11:00

Les vacances, c'est la période idéale pour faire tout ce que vous n'avez pas le temps ou l'occasion de faire en temps normal, autrement dit buller. Et ça ne devrait surtout pas être le moment pour travailler. Pourtant, dès que vous avez été en âge de lire et écrire, vos parents n'ont eu de cesse de vous bassiner avec ces fameux devoirs de vacances ("C'est pour que tu ais un bon métier mon chéri"). Vous êtes grand maintenant ? Et marié ? C'est encore pire, car si vous n'avez pas la chance de quitter la maison, c'est votre femme qui vous relance régulièrement sur les travaux à finir ("C'est pour éviter le divorce mon chéri"). Eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui, Les Lapins Crétins s'y mettent avec un cahier de vacances pour adultes !

Jet d'initiative réussi pour Les Rôlistes

Écrit par Le 11 juillet 2011 à 20:00

Contrairement à l'idée reçue récente, le monde du jeu de rôle joué en masse n'était pas vide avant World of Warcraft. Non, il n'y a pas eu un big bang puis WoW. Avant, le jeu de rôle se faisait avec des amis, autour d'une table de salle à manger, laissée à disposition par un parent désemparé, et préférant fuir le foyer plutôt que d'entendre son enfant scander haut et fort qu'il est un elfe noir ou un nain des collines.

Domestiquez un lapin avec Karotz

Écrit par Le 02 juillet 2011 à 16:30

La rubrique "Atomes Crochus" a déjà accueilli des produits bizarres, spécialement dédiés aux geeks. Souvenez-vous des Desk Pets par exemple. Eh bien aujourd'hui, nous allons vous présenter un gadget étonnant : le lapin Karotz. Si, à première vue, cet objet design interactif semble tout à fait inutile, vous allez voir qu'il en a plus qu'il n'y parait sous la carotte.

Votre PS Move jamais à plat grâce à hama

Écrit par Le 02 juin 2011 à 14:00

S'il a beaucoup de qualités, le problème majeur du sans fil reste le chargement. Pour ceux et celles qui apprécient le jeu à plusieurs, à moins d'être très prévoyant, il n'est pas rare de tendre une manette batteries à plat à son adversaire en lui lançant un "Mince, je n'ai pas pensé à la recharger. Pas grave : chargée ou pas, c'est moi qui vais gagner !" Oui, ce n'est pas très glorieux mais avouez que vous l'avez déjà faite celle là ! Heureusement, hama est là. Vous venez de craquer pour le PlayStation Move et vous en avez assez de recharger vos manettes une par une via le malheureux câble USB fourni avec votre console ? Voici donc un petit test des solutions de recharge spécial PS Move proposées par hama.