Vous en avez assez de ressortir vos vielles machines du placard (sans oublier l'écran qui va avec) ? Vous n'avez carrément plus de place pour stocker votre vieux matériel ? Mais pourtant vous considérez encore que le rétro gaming est la seule façon de jouer à de vrais bons jeux. Pas de panique, nous avons peut-être trouvé la solution.
Les éditions Lumen ont trouvé une place dans la bibliothèque des joueurs et dans leurs cœurs avec un excellent livre sur l'après Final Fantasy VII. Et ils ne comptent pas en rester là puisqu'ils vous proposent de découvrir Final Fantasy XIII d'une autre manière. Que vous aimiez Lightning, ou que Snow soit un modèle à vos yeux, ce livre est pour vous.
Amis joueurs, si vous ne connaissez pas les éditions Milady, c'est que vous êtes passés à côté des très bonnes adaptations romanesques d'Assassin's Creed et du Sorceleur en format poche (et d'autres encore). Non contents de leur réussite, ils vous proposent de découvrir en roman un univers différent, parfois taquin, celui de l'Albion, de ses héros et de ses choix.
Les éditions Pix'n love continuent à explorer de manière livresque tous les aspects passés et présents du jeu vidéo. S'intéressant aux grands constructeurs, puis aux grands studios, les éditions continuent leur plongée vers des facettes de plus en plus spécifiques : deux livres sortis en avril dernier proposent de se plonger dans l'univers musical du jeu vidéo, avec deux approches assez différentes et cependant complémentaires.
"Il y a une surprise dans ta boite mail", c'est le texto que m'a envoyé le chef par une après-midi pluvieuse. Tiens tiens, un code pour Shenmue 3 ? Non, simplement un code pour tester la version digitale/3DS du manga Inazuma Eleven. Loin de moi l'idée d'être ronchon : j'adore Inazuma Eleven, au point d'avoir regretté que Nintendo ne nous ait pas envoyé le dernier épisode en date.
Vous ne vous êtes jamais posé de questions sur la suite des événements après la fin d'un jeu, quand tout se termine et que la lumière s'éteint sur votre héros ? Nous oui, et quand il s'agit d'imaginer ce qu'il a pu arriver aux différents protagoniste de Final Fantasy VII, autant vous dire qu'il y a eu un florilège d'idées plus ou moins farfelues. Barret se fera t'il poser un bras mélangeur pour préparer des bons gâteaux à sa fille adoptive ? Nanaki (RedXIII pour les moins intimes) sera t'il retenu pour le casting de la nouvelle publicité Royal Canin ? Ou Caith Sit servira t'il enfin a quelque chose ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse ici, et c'est tant mieux !
Nouvelle année rime avec nouvelle collection chez Mega Bloks. Après les séries Halo, Need for Speed puis World of Warcraft, les petits blocs se mettent aux couleurs d'Activision et illustrent les deux séries phares du géant à savoir Call of Duty et Skylanders. Ces deux collections visent très clairement deux parties de la population pour remplir un maximum les chaussons au pied de sapins. Déballage !
Si vous êtes de la même génération que nous, parmi vos souvenirs d'enfance, les livres dont vous êtes le héros occupent sans nul doute une place prépondérante. Ces livres ont forgé les bases de nos jeux de rôles actuels et c'est avec une certaine malice que Halden propose le voyage inverse, adapter un jeu vidéo en livre dont vous êtes le héros. Entre exercice de style et l'univers de Dofus, le mélange ne tarde pas à prendre forme.
Paragonn Lost poursuit l'expansion de l'univers Mass Effect. Derrière ce film de 90 minutes se cache un spin-off plus ou moins réussi, qui se déroule alors que le commandant Shepard est laissé pour mort au début de Mass Effect 2. Supervisé par Bioware, l'histoire reprend les thématiques de la série, à commencer par la notion de causalité. Dans Paragon Lost, James Vega (héros du film et personnage secondaire de Mass Effect 3) se voit confronté à un choix cornélien, et c'est de cette décision (ne pouvant être révélée dans cette critique) que découle l'intérêt principal du film. Car finalement, on ne retient pas grand-chose de cette histoire convenue si ce n'est son final explosif et plutôt émouvant.
Vous êtes fan de la série Call of Duty et plus particulièrement de Black Ops II. Vous jouez sur PlayStation 3. Ça tombe bien ! Big Ben pense à vous et signe un clin d'œil très coloré au FPS d'Activision.