Passez des vacances crétines avec les lapins studieux

28 juil. 2011

Écrit par

Les vacances, c'est la période idéale pour faire tout ce que vous n'avez pas le temps ou l'occasion de faire en temps normal, autrement dit buller. Et ça ne devrait surtout pas être le moment pour travailler. Pourtant, dès que vous avez été en âge de lire et écrire, vos parents n'ont eu de cesse de vous bassiner avec ces fameux devoirs de vacances ("C'est pour que tu ais un bon métier mon chéri"). Vous êtes grand maintenant ? Et marié ? C'est encore pire, car si vous n'avez pas la chance de quitter la maison, c'est votre femme qui vous relance régulièrement sur les travaux à finir ("C'est pour éviter le divorce mon chéri"). Eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui, Les Lapins Crétins s'y mettent avec un cahier de vacances pour adultes !

Avec The Lapins Crétins : le cahier de vacances pour adultes, ce ne sont pas moins de 65 pages de... d’exercices qui vous attendent. Côté forme, c'est du tout bon : format A4, belle couverture cartonnée, grammage épais pour permettre l'utilisation de feutres par exemple. La mise en page est aérée et pleine d'illustrations sympathiques (même s'il y a quelques redondances) mettant en scène vos lapins crétins préférés. Le fond de page reprend l'aspect des cahiers scolaires avec les lignes pour écrire et surtout les tâches d'encres parfois très artistiques. Rigolo.

Côté fond, il y a à boire et à manger comme on dit. Vous retrouvez bien sûr l'esprit déjanté des Lapins Crétins avec, par exemple, un test de dessin... avec les pieds, un test de votre vue où on vous invite à vous placer à 10 mètres de la page en question et à décrire ce que vous voyez..., un jeu où il faut faire tourner votre doigt le long d'une roue, s'arrêter sur un chiffre en criant "stop" ! Le tout est parfaitement idiot, bref parfaitement Lapins Crétins. A côté de ces délires, vous trouvez aussi quelques exercices plus sérieux comme des questions historiques ou culturelles mais pas assez pour faire fuir les cancres. Au contraire, l'emballage reste toujours crétin à souhait et pourrait même vous inciter à y prendre du plaisir. Masos va !

The Lapins Crétins : le cahier de vacances pour adultes est disponible chez Albin Michel en librairies et magasins spécialisés, ainsi que sur internet (Fnac, Amazon) aux alentours de 7,50 Euros.