Domestiquez un lapin avec Karotz
02 juil. 2011

Écrit par

La rubrique "Atomes Crochus" a déjà accueilli des produits bizarres, spécialement dédiés aux geeks. Souvenez-vous des Desk Pets par exemple. Eh bien aujourd'hui, nous allons vous présenter un gadget étonnant : le lapin Karotz. Si, à première vue, cet objet design interactif semble tout à fait inutile, vous allez voir qu'il en a plus qu'il n'y parait sous la carotte.

Karotz est donc un bête lapin en plastique. Bête ? Pas si sûr puisque l'animal a la particularité d'être connecté en permanence à Internet. Et comme chacun sait, une connexion internet rend plus intelligent... Ok, ça donne plutôt accès à une multitude d'infos plus ou moins utiles dans son quotidien. C'est exactement ce que se propose de vous offrir Karotz. En effet, sous ses oreilles qui bougent en fonction de son humeur, le lapin cache un microphone, une webcam et une enceinte soit tout ce qu'il faut pour recevoir et envoyer des infos. Les recevoir et vous les retranscrire d'une voix féminine digitalisée pas très sexy (c'est donc une lapine ?) lorsque vous êtes à proximité, et les envoyer sur votre smartphone quand vous n'êtes pas là. En effet, grâce à sa webcam, vous pouvez communiquer avec votre cyber rabbit et recevoir une photo de votre intérieur histoire d'espionner ce qui s'y passe en votre absence ("Ooooh ! Je savais bien que la femme de ménage descendait mes réserves de biscuits apéro en regardant la télé !"). Mais ce n'est pas tout, Karotz peut aussi diffuser votre propre musique grâce à un port USB très bien placé... ou tout simplement diffuser la radio.

Mais revenons un peu sur les infos accessibles. En fait, elle sont probablement illimitées. Flux RSS divers et variés, Facebook, Twitter, météo, infos trafic, actualités, informations sportives, culturelles, boursières, horoscope, programme télévisé, la liste est déjà longue et s'étoffe très régulièrement. Bien entendu, dans le lot, il y a de tout, et parfois du n'importe quoi. A vous de trouver ce qui vous conviendra grâce au site officiel sur lequel vous pouvez paramétrer les applications (et donc infos) que votre Karotz pourra diffuser. Attention, ces applications sont parfois payantes. Ajouter à ça tout un tas d'accessoires pour personnaliser votre lapin (stickers notamment), la possibilité de téléphoner de Karotz à Karotz, et vous obtenez un gadget un peu fourre tout qui ne devrait pas laisser indifférent le geek qui sommeille – à peine – en vous. Cela dit, à mon avis, ce geek pourrait bien se rendormir profondément en constatant le prix de vente de la bête : 200 €. Eh oui, un lapin domestique web 2.0 en plastique et sans odeur, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Et encore moins dans le portefeuille d'un fauché.

Karotz est disponible dans certaines enseignes telles que la FNAC ou sur le site officiel au prix généralement constaté de 199 €.

Partagez cet atome
Tribune libre