Troisième édition du G.A.M.E. : manga !
10 nov. 2006

Écrit par

La troisième édition du G.A.M.E. s'est déroulée récemment à la Villette, pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux de plateau, un peu de jeux vidéo, mais surtout de manga.

Préparé par l'organisme du même nom, ce salon annuel a réuni plus de 70 associations pour lesquelles la culture nippone prime sur le reste. Résultat, près de deux étages consacrés aux boutiques de mangas, personnages, posters, porte-clés, accessoires pour téléphones mobiles, etc. Mais au milieu de ces tapis d'articles à vendre, quelques stands de dessinateurs amateurs franchement doués ont su faire partager leur passion. Un atelier d'apprentissage pour mangakas en herbe était même ouvert, pas très loin du stand du mah-jong. Vous pouviez même apprendre les rudiments du japonais, sur rendez-vous.

Côté jeux, c'est surtout les jeux de cartes ou de plateau qui avaient la part belle. D'immenses tablées de joueurs parés pour des tournois, dont la nouveauté de la rentrée : les cartes World of Warcraft. Pro Evolution Soccer 6 a su également attirer les visiteurs, avec son tournoi gigantesque. Pour le reste, outre le collectif MO5 et ses vielles consoles, ainsi que les quelques tournois (payants) de Tekken 5 ou Mario Kart : Double Dash !!, il fallait compter sur les parties-marathon de Nintendo DS pour se divertir.

Tribune libre