Pas de pitié pour les gobelins avec Neverwinter Nights 2

25 août 2006

Écrit par

Alors que sa sortie est prévue dans deux mois à peine, Obsidian Entertainement succombe enfin aux suppliques des hordes de fans attendant avec impatience Neverwinter Nights 2 en dévoilant quelques nouveautés prévues pour ce hit de fin d'année.

Le synopsis tient sur un parchemin : Les bardes chantent les gestes des héros des temps passés mais les Royaumes Oubliés n'ont jamais eu tant besoin d'un champion. Les années ont passées depuis la guerre entre Luskan et Padhiver, presque assez pour que le temps fasse oublier les horreurs qui s'y sont déroulées. Mais la brève paix que les royaumes ont connu est sur le point de se terminer. Les tensions grandissantes entre les grandes cités signifient une fois encore que la cote des épées est sur le pied de guerre. Mais un bien plus grand danger se cache dans les ombres de Padhiver. A l'insu des habitants du grand nord, au plus profond des marais des morts, de sombres puissances provenant du reste des royaumes se rallient sous la bannière d'un mal légendaire. Si rien est fait, tout le nord court à sa perte et tombera sous sa coupe.

Les stéréotypes ont la vie dure et se sera à vous noble aventurier de sauver Padhiver en partant à la recherche d'une relique pouvant changer le sombre destin qui vous attend. Obsidian Entertainement annonce que cette aventure reprendra des éléments et des personnages provenant du premier volet. On peut faire confiance à Obsidian pour la campagne solo, qui nous avait déjà offert une suite à Knights of the Old Republic avec maestria mais une intrigue un tantinet confus.

Place aux innovations de cette nouvelle mouture ! L'Aurora Toolset sera bien sur au rendez-vous, sous une nouvelle version complètement récrite pour garantir des heures de travail aux maîtres du jeu en herbe afin de créer ses propres aventures et d'y jouer avec ses amis. Le moteur graphique promet d'être exceptionnel comme vous pouvez le voir sur les différentes images et la vidéo ci-dessous, redonnant vie à l'univers de campagne des Royaumes Oubliés.



Joie pour nous autres, adeptes de Baldur's Gate, Neverwinter Nights 2 offrira la possibilité de jouer avec jusqu'à trois compagnons supplémentaires pour vous aider dans votre quête. Bien sur, la gestion du groupe sera renforcée et des interactions assez poussées devraient se développer avec les PNJ comme dans Baldur's Gate 2 ou Planescape : Torment.

Maintenant cela sera à votre tour de jouer au seigneur, en effet, vous pourrez moyennant finances, acheter un château fort, engager des artisans, assembler des troupes et agrandir votre fief. Et pour finir, parlons technique, le jeu proposera moult sorts, dons et classes de prestige complètement inédites et les règles seront calquées sur l'édition 3.5 de Donjons et Dragons. Par ailleurs de nouvelles races seront au rendez-vous telles que les Tieffelins et les Asimars, des personnes d'ascendance extraplanaire, soit des fils d'anges et démons.

Vivement le 20 octobre pour profiter de Neverwinter Nights 2 sur son PC.