Naruto arrive enfin en France

31 juil. 2006

Écrit par

Les fans peuvent se réjouir : la série Naruto débarque enfin en France avec Ultimate Ninja édité sur PS2 par Atari. Vous retrouverez donc Naruto, le célèbre héros apprenti ninja issu du manga et du dessin animé éponymes.

Vous aurez le choix entre 14 personnages directement tirés de la série d'animation, dont Naruto bien sûr, mais également Sakura et Sasuke, ses deux camarades de l'académie des ninjas. Les 4 modes de jeu prévus ("Scénario", "Mission", "Free Play" et "Practice") vous permettront de parcourir le monde de Naruto dans lequel il faudra accepter des missions ardues en solo, ou encore d'affronter vos amis en mode "versus".

Le jeu proposera la particularité d'évoluer sur deux plans dans des arènes jonchées d'obstacles destructibles et d'utiliser les nombreuses armes et bonus mis à votre disposition. Un grand nombre de coups spéciaux et de parchemins cachés attendent les joueurs prêts à se plonger dans l'aventure.

Malheureusement, la sortie de cet épisode en particulier arrive un peu tard, car au Japon le troisième volume de ce Naruto : Ultimate Ninja est déjà disponible et comprend près de 41 personnages. Dans la version qui sera proposée chez nous, l'histoire s'arrête pendant l'examen Chounin alors que la série diffusée sur Game One avait été beaucoup plus loin dans l'intrigue. Les fans ne pourront qu'être déçus de cette décision. Il est à craindre qu'il faille attendre au moins un an pour voir le deuxième volet. Pourquoi ne pas proposer directement le troisième volet, plus complet ? La raison marketing est souvent la plus forte et souhaite obliger les fans à débourser leur argent plusieurs fois en multipliant les jeux.

La sortie européenne de Naruto : Ultimate Ninja est prévue pour novembre 2006, sur PS2.