Branle-bas de combat chez les super-héros

01 juil. 2006

Écrit par

Fort du succès des différentes adaptations de ses séries dans le domaine vidéo-ludique, Marvel continue sur sa lancée chez l’éditeur Activision avec Marvel : Ultimate Alliance, un jeu mélangeant action et jeu de rôles. Confié à Raven Software entre autre, le projet s’oriente autour de la gestion d’une équipe de super-héros sortis des comics Marvel.

L'histoire originale a été écrite par C.B. Cebulski, scénariste chez Marvel. Elle met en scène un affrontement épique entre l’alliance de super-héros terriens et les "Maîtres du Mal", le plus grand regroupement de super-vilains jamais formé. Tout un programme. Les actions entreprises au cours du jeu devraient avoir une influence sur son bon déroulement et sur le dénouement final de l'histoire.

Vous pourrez créer votre propre équipe de super-héros parmi lesquels on retrouve Spider-Man, Serval, La Chose, Captain America, Elektra ou encore Thor. Le titre faisant évoluer près de 140 personnages de cet univers, vous aurez de grandes chances de constituer l’équipe de vos rêves. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation de l'équipe de super-héros sont nombreuses. Vous aurez le choix de son nom, de son logo et de son véhicule attitré. Les caractéristiques de vos personnages et leurs pouvoirs évolueront au fur et à mesure de l’aventure et dans un soucis d’équité, vous aurez le contrôle de la montée en puissance des personnages pour garder une équipe homogène et équilibrée.


L’élément principal étant l’affrontement de votre équipe de joyeux comparses contre les super-vilains de cette histoire (entre autre Docteur Doom ou Galactus), ce dernier est mis en exergue sur de nombreux points. Vous pourrez développer votre propre tactique en utilisant à bon escient les nombreux pouvoirs de vos héros, différentes techniques de combat (combos, parade, etc.), mais aussi des armes et des gadgets ou même en employant les éléments du décor.

À noter, qu’un mode multijoueur sera au programme, en ligne ou en réseau, pour jouer avec ses amis (mode coopératif) où vous refaire la campagne solo à plusieurs. Pour les plus belliqueux d'entre nous, un mode compétition sera accessible, mode où vos différentes équipes pourront s'affronter, avec un système de recherche de joueurs de niveau d'expérience équivalent.

Marvel : Ultimate Alliance est prévu pour l'automne 2006 sur PC, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360, Wii, GBA et PSP.