Megaman Battle Network 6, double plaisir

20 juin 2006

Écrit par

Depuis l'arrivée de la Game Boy Advance, la série des Megaman Battle Network est proposée à un rythme soutenu. Le sixième épisode de ce jeu de rôle made in Capcom débarque bientôt en deux exemplaires, suivant la mode initiée par Pokemon.

Vous incarnez toujours Lan et vous devez encore une fois défendre le monde des monstres cybernétiques. Suite à la mutation du père de Lan, la famille déménage à Cyber City, ville connue pour ses expériences technologiques. Megaman et Lan se retrouvent donc dans un environnement totalement nouveaux pour eux.

De plus, deux légendaires créatures nommées "Cybeast" se sont battues et ont ravagé tout le réseau. L’une a la forme d’un loup malfaisant aux crocs aiguisés et l’autre a l’apparence d’un rapace féroce aux serres d’acier. Disparues dans le cratère nommé "Underground" lors de leur dernier combat, les créatures se réveillent grâce à un ennemi inconnu que Megaman et Lan devront affronter. Voilà pour les bases du scénario de cet énième volet.

Megaman Battle Network 6 propose deux jeux, Cybeast Falzar et Cybeast Gregar, comportant chacun ses propres personnages, ennemis et équipements. Selon l’éditeur, chaque jeu propose également une vision différente de l’histoire originale et est donc complémentaire. Bonne excuse pour pousser les fans de la série à un double achat plutôt qu'un seul.

Comme dans les premiers épisodes sortis sur NES, Megaman pourra récupérer les pouvoirs des boss vaincus. Il en existe 5 dans chaque version du jeu pour un total de 10. On retrouvera aussi le "Beast Out System" qui permet l’absorption par Megaman des puissants Cybeasts : il peut utiliser leurs pouvoirs en combat pour booster ses capacités, mais cette utilisation est limitée dans le temps. Un mode multijoueurs sera aussi au programme pour combattre d’autres joueurs (via le câble Link) ou pour échanger des objets et autres programmes nécessaires dans le jeu.

Prévu exclusivement sur Game Boy Advance, Megaman Battle Network 6 : Cybeast Falzar et Megaman Battle Network 6 : Cybeast Gregar sortiront au début du mois de juillet.