Silverfall, ça va cogner dur contre les industriels
29 mai 2006

Écrit par

Le studio français Monte Cristo dévoile de nouvelles images de leur hack'n slash sur PC : Silverfall.

L'histoire de Silverfall se déroule dans un monde féerique où les peuples des vallées, composés d'elfes, d'humains, de trolls et de gobelins, vivent en harmonie avec la nature et la magie élémentaire (feu, eau, terre et air). Mais ce temps est passé, l'invention des machines à vapeur a bouleversé ce monde. Profitant des luttes entre les partisans de la nature et ceux du progrès industriel, les forces du néant et leur chef, l'ombre morte, investissent tous les lieux magiques pour dérober leur pouvoir.

Le joueur incarnera un personnage parmi l'une des quatre races principales et choisira son sexe et son apparence. Comme dans un RPG classique, il décidera de l'évolution de son avatar en développant certaines capacités et magies parmi les centaines proposées sans aucune contrainte de classe. Le jeu sera solo ou multijoueur, en mode coopératif ou PvP (joueur contre joueur), et vous pourrez combattre plus de 150 monstres et autres boss.

D'un point de vue technique Silverfall propose un cycle jour/nuit, des conditions atmosphériques variables, des effets de particules, un univers gigantesque que l'on peut explorer librement, et un moteur physique gérant le ragdoll.

En attendant des nouvelles images et peut-être une vidéo, le jeu est prévu sur PC pour le dernier trimestre 2006.

Tribune libre