E3 2006 – The Legend of Spyro, l'origine du dragon
16 mai 2006

Écrit par

Le petit dragon violet qui ne grandit jamais, à l'instar de Peter Pan, revient sur nos consoles pour bouter les méchants hors du monde qu'il habite. The Legend of Spyro nous contera l'origine du jeune dragon, un épilogue à la saga qui s'est quand même vendue à près de 17 millions d'unités à travers le monde.

C'est toujours Vivendi Games qui édite le jeu mais c'est maintenant Krome Studios, auteur de la série des Ty le Tigre de Tasmanie, qui le développe. On nous annonce donc un jeu plus dynamique où les combats auront une plus grande place qu'auparavant. Les coups et autres capacités de Spyro ont d'ailleurs été revus à la hausse.

Vous aurez donc la possibilité de réaliser des furies ou des combos que ce soit au sol ou en l'air. Le jeu permettra tel un RPG d'upgrader les attaques du dragonnet. En effet, le joueur pourra monter en puissance ses attaques préférées pour infliger plus de dégâts. Cette montée en puissance du héros se verra évidemment accompagnée par l'apprentissage de nouvelles techniques qui seront, elles aussi, upgradables.

Diverses cinématiques seront au rendez vous et Vivendi Games, qui tient à redorer le blason de sa série qui s'essouffle un peu, a fait venir des acteurs d'Hollywood pour assurer les voix des principaux protagonistes. Nous retrouverons donc Elijah Wood (Frodon dans Le Seigneur Des Anneaux) qui prêtera sa voix à Spyro, Gary Oldman (Sirius Black dans Harry Potter ou Dracula dans le film éponyme) ou encore David Spade (Richie dans The Benchwarmers).

The Legend of Spyro est prévu pour le mois d'octobre sur PS2, GC, Xbox, DS et GBA.

Tribune libre