Crashday pour février 2006 ?

01 nov. 2005

Écrit par

On ne présente plus Crashday, annoncé depuis 2003 et toujours dépourvu de réelle date de sortie. En arpentant le forum officiel du studio allemand Moonbyte, on apprend cependant que février 2006 verrait peut-être la commercialisation du titre, édité par Atari.

Au pays de la tôle froissée, il faut réaliser les plus belles cascades afin d'obtenir l'unanimité des juges. Si le concept était accrocheur il y a quelques temps, il prend de plein fouet les éloges des titres qui sont sortis depuis, de Trackmania et consort aux plus récents Burnout Revenge et Legends. Outre le concours de gamelles, on pourra courir contre des adversaires sur des circuits tortueux et aller jusqu'à forcer le crash en intégrant aux bolides quelques missiles inoffensifs. Bien évidemment il sera possible d'éditer ses propres circuits, et le mode online sera de la partie.

Les sept modes de jeu semblent toutefois assez prometteurs. On retrouve les courses et concours de crash dont nous parlions, mais aussi "le dernier debout" où il faut détruire ses ennemis, "garder le drapeau", "le jeu de la bombe" et "survivant véloce", dans lequel le plus lent est éjecté. Finalement, ce mélange de Destruction Derby, Trackmania et Burnout pourrait faire l'objet d'un mélange explosif. Attendons de le découvrir sur PC, PS2 et Xbox.