Le N-Gage Arena passe en 2.5

14 sept. 2005

Écrit par

La N-Gage, à la fois console de jeu et téléphone portable, se voit dotée d'une mise à jour importante de l'une de ses principales applications : le launcher N-Gage Arena. Indispensable pour jouer online, il permet avec cette nouvelle version d'accéder à de nouvelles fonctions.

Parmi les outils fraîchement implémentés, on retrouve le Public Group Chat qui, comme son nom l'indique, est une salle de chat ouverte en permanence. Dans l'absolu, elle permettra d'organiser des parties online. Autre nouveauté, le Friend Rankings, qui compare ses stats avec celles de ses camarades de jeu. Idéal pour savoir qui détrôner du high score. Une fonction permet d'ailleurs de se retrouver dans une salle de chat avec juste les utilisateurs inscrits sur sa liste de contacts. Enfin, au niveau du contenu, outre les démos et jeux gratuits que l'on peut toujours télécharger, Nokia propose à présent des images et conseils de jeu.

Pour le moment uniquement disponible en anglais, la version 2.5 du lanceur sera bientôt disponible en français, directement sur le portail Arnea français. Pour l'installer, il suffit de le télécharger et de suivre les instructions.