Cramponnez-vous, Mario devient foot

08 sept. 2005

Écrit par

Il est partout, on ne voit que lui. Lancé dans une multitude de sports, apparaissant dans un nombre considérable de jeux, Mario sort aujourd'hui ses crampons et foule fièrement la pelouse du stade Nintendo.

Plus proche de Sega Soccer Slam que de Pro Evolution Soccer 4, Mario Smash Football (ou Super Mario Strikers hors Europe) ne se contente pas de faire courir Mario et ses amis sur du gazon. Ca tacle dur, ça cogne, ça envoie des carapaces... c'est Mario Kart sur pelouse. D'ailleurs, puisque l'arbitre est resté au vestiaire, tous les coups sont permis. On ne se privera donc pas de quelques viciosités bien placées afin d'agrémenter son bonus d'offensive. Projeter son adversaire d'un violent tacle contre la barrière électrique est un exemple parmis d'autres.

Et comme chez Nintendo on aime bien le diction "plus on est de fous, plus on rit", le mode 4 joueurs trouvera ici un intérêt certain. La Rédaction ayant pu s'essayer à Mario Smash Football en mode multijoueur, on ne peut que se réjouir de ces parties déchaînées, où l'on règle nos comptes à coups de dribbles et de buts. De plus, on peut atteindre le nombre de 16 joueurs au cours d'un championnat géant : voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver.

Nintendo a planifié la sortie de son jeu de foot pour le 18 novembre et proposera également un bundle "Mario Smash Football Pak", contenant une GameCube aux couleurs inédites de Pearl White, une manette assortie et le jeu. Pour rappel, la Revolution devrait arriver à peine quelques mois plus tard.