Premières gouttes de Caméra Café
15 janv. 2005

Écrit par

Caméra Café sort bientôt son film. Et comme tout film bien marketé s'accompagne aujourd'hui de produits dérivés, on pourra se procurer en plus des mugs, cuillères et autres soucoupes, le jeu. Oui madame. Et pour en savoir plus, c'est tout de suite après le lien.

Vous incarnez l'un des deux joyeux drilles de la série TV, Jean-Claude Convenant, le dragueur macho, ou Hervé Dumont, le délégué syndical enragé. Votre but ? Remplir les missions qui vous sont confiées en interagissant dans l'entreprise, censée tourner rond. "Censée", car il vous sera permis de lui jouer des tours, comme bloquer l'ascenseur, boucher les waters, et autres joyeusetés.

Mais votre arme principale sera la machine a café : c'est de là que tout part et là que tout arrive. Récoltez des infos, discutez avec vos collègues, payez-leur des cafés. On retrouvera 30 personnages différents dont les personnages clés de la série : Jeanne, Maeva, Sylvain, Jean-Guy, Philippe, Nancy, « Juju », André, Vincent, Frédérique...

Découpée en en 4 chapitres, l'aventure principale comporte une petite quinzaine de missions. Elle amènera le joueur à manigancer des stratagèmes pour obtenir des aveux d'un collègue, aménager sa carrière ou encore gérer ses relations amis/ennemis, indispensables pour mener à bien les missions. Notons au passage l'entreprise entière sert de cadre au jeu et ouvre ainsi le champ du seul couloir de la machine à café. A cela s'ajoute un mode "concours de conneries" (véridique) dans lequel il faut accomplir le plus de bêtises possibles au sein de l'entreprise. Et ça peut aller très loin. Enfin, en guise de bonus, il vous faudra récolter des "tickets cinéma" pour débloquer des épisodes inédits de la série éponyme.

Et tout ça sur votre PC au boulot mi-février pour moins de 30€. Pile le prix d'un resto à faire passer dans les frais de mission.

Partagez cet atome
Tribune libre