Jouons avec Les Enfants du Nil
23 sept. 2004

Écrit par

Nous allons jouer à un jeu. Logique sur un site qui lui est consacré mais il s'agit plutôt d'un jeu des devinettes. Nous avons retiré du communiqué de presse ci-dessous tous les adjectifs subjectifs et tout à fait non-vérifiables tant que le titre concerné (le prometteur Children of the Nile) ne sera pas entre nos mains. Il vous suffit simplement de remplacer les blancs – signalés par [...] – pour obtenir le texte initial. Amusez-vous bien !

Signalons que Children of the Nile est attendu sur PC pour le mois de novembre.

Children of the Nile est la prochaine génération de jeu de gestion de ville. Incarnant le Pharaon, vous dirigez le peuple de l'Egypte antique, l'unifiant à mesure que votre statut s'élève, et vous vous efforcez de devenir le Maître suprême, l'égal d'un Dieu. Vous concevez et construisez des villes [...] où des centaines de personnes presque [...] vivent et travaillent en société, chaque facette de leur vie paraissant d'un réalisme [...]. Finalement vous établirez la civilisation la plus avancée du monde antique, vous achèverez la construction de Merveilles et construirez un empire stable et unifié, fait pour traverser les siècles. Vous expédierez vos armées et vos navires dans tout le monde connu, vous érigerez de [...] monuments, dont votre [...] tombeau. Venez, entrez dans votre royaume : la terre noire, L'Egypte.

Votre voyage commence sur les bords du Nil, il y a environ 5000 ans – un endroit [...], où les villageois ont une existence simple, subsistant de la pêche et de la chasse autour de la rivière qui-donne-la-vie. Leur vie est insouciante, bien que primitive. C'est ici que vous entrez en scène. Vous pouvez les amener à réaliser tellement plus.

Sous votre direction, les chasseurs deviennent des fermiers (et des ouvriers), et les fermiers deviennent des artisans. Vous distribuez petit à petit des domaines ruraux à la noblesse, et bientôt vos greniers royaux se remplissent de grain que vous recevez via les impôts. Les artisans du gouvernement produisent à la chaîne des piles de briques, et maintenant votre Capitale est prête à décoller. Avec vos stocks de nourriture, votre gouvernement peut subvenir aux besoins de quelques érudits. Vos scribes vous aident à assurer les rentrées essentielles à vos efforts. Les contrôleurs supervisent les projets de grande envergure, comme les sites miniers, l'exploitation de carrière, et naturellement la construction des monuments. Vos prêtres fournissent des services sociaux à vos citoyens, gardent les dieux, guérissent les malades, instruisent la noblesse. Les commandants militaires entraînent les masses rurales non qualifiées pour en faire une force de combat opérationnelle. Votre Capitale fourmille d'activité, les gens commencent à croire en vous et en votre dynastie, car la société que vous avez créée s'étend dans le but de devenir la civilisation la plus [...] du monde antique.

Points forts :

  • Premier jeu de gestion de ville historique doté d'un moteur graphique 3D [...]
  • Une interface [...] et [...], accessible à tous
  • Une technologie comportementale basée sur la nature humaine permettant de [...] heures de jeu
  • Une simulation sociale [...], où la gestion du gouvernement et des ressources naturelles est essentielle à l'achèvement de votre civilisation
  • Erigez des monuments [...] afin de commémorer votre gloire, et ainsi construire votre héritage
  • Explorez et combattez les provinces voisines ou étendez-vous grâce à la diplomatie et le commerce
  • Un [...] éditeur de cartes et de campagnes

Partagez cet atome
Tribune libre