Un peu de nostalgie avec Rhem 2

09 avr. 2004

Écrit par

Lorsqu'un fan de Myst se met dans la tête qu'il peut faire un jeu vidéo, ça donne Rhem (2003), un jeu d'aventure techniquement à la ramasse mais rempli d'énigmes originales et alambiquées.

La suite, logiquement intitulée Rhem 2, est actuellement en développement. Elle proposera de retrouver Zetais et Kales (à prononcer avec une patate chaude dans la bouche), les deux protagonistes du premier épisode, dans leur exploration d'une cité engloutie sous l'écorce terrestre. Avant de remonter à la surface, le joueur devra résoudre tout un tas de casses têtes et prendre des photos de cet étrange univers (un petit air de Voyage au centre de la Terre ?).

L'éditeur reste bien sûr Micro Application, accoutumé à promouvoir ce genre de produit difficile. Voici une série de screenshots qui vous donnera une bonne idée du gouffre technique qui sépare Rhem 2 de l'ère actuelle. Mais il est fort probable qu'il réussisse, comme le premier, à trouver un public de passionnés qui ne sera pas rebuté par ces visuels d'un autre âge.