Les héros THQ de l'automne 2005

21 sept. 2005
Rédigé par

Grâce à des derniers résultats financiers plutôt confortables, THQ a actuellement le vent en poupe. Si tout ça lui a permi de se diversifier en matière de propriété intellectuelle originale (avec des titres à venir tels que Company of Heroes, Titan Quest, Saint's Row et The Outfit), THQ reste fidèle aux licences qui continuent de faire son succès. Nous vous proposons d'observer plus en détails 4 de ces prochains jeux, tous adaptés de films d'animation ou de dessins-animés célèbres. Votre tétine est prête ? C'est parti !

Introduction

THQ


Grâce à des derniers résultats financiers plutôt confortables, THQ a actuellement le vent en poupe. Ses deux nouvelles franchises Destroy All Humans! et Juiced ont chacune été vendues à plus d'un million d'unités à ce jour et ont battu des records de vente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-est. D'après les instituts d'études NPD Group Inc., Chart Track et GfK, THQ était l'éditeur indépendant n°2 d'Amérique du Nord et n°3 du Royaume-Uni, d'Australie et de Nouvelle-Zélande au cours de la première moitié de l'année 2005. Il a d'ailleurs récemment étendu ses capacités de développement internes à 11 studios (soit près de 1000 employés) et se place parmi les éditeurs internationaux les plus en forme du marché.

Si tout ça lui a permi de se diversifier en matière de propriété intellectuelle originale (avec des titres à venir tels que Company of Heroes, Titan Quest, Saint's Row et The Outfit), THQ reste fidèle aux licences qui continuent de faire son succès. Nous vous proposons d'observer plus en détails 4 des ces prochains jeux, tous adaptés de films d'animation ou de dessins-animés célèbres. Votre tétine est prête ? C'est parti !

Tournage aquatique avec Bob l'Eponge : Silence on tourne

L'histoire :
    Bikini Bottom est en effervescence ! Les producteurs du téléfilm très prisé des "Aventures de l'Homme-Sirène" filment un épisode spécial dans la ville et annoncent qu'il souhaitent utiliser ses habitants comme acteurs et figurants. A cet instant, tous les amis de Bob n'ont plus qu'une idée en tête : séduire les dénicheurs de talents présents pour l'occasion et qui ont décidé d'organiser une série d'audition pour tester les talents de comédiens de chacun. Bob L'Eponge, Patrick, Sandy, Squidward, Mr.Krabs et Plankton vont donc s'affronter pour tenter de décrocher le premier rôle. Bien entendu, cette compétition devrait être à l'image de la série : délirante, débile et vraiment tordante.

Caractéristiques éditeur :
  • Bob L'Eponge pour la première fois en multi joueurs. Jouez jusqu'à 4 joueurs.
  • Rivalisez pour remportez des rôles dans un épisode complètement intéractif des "Aventures de l'Homme-Sirène". Rejouez encore et encore pour voir chacun des peronnages dans des rôles différents.
  • Plus de 10 million d'unités du jeu de Bob L'Eponge vendues à ce jour.
  • 20 nouveaux épisodes téle en avant première pour 2005.

Bob l'Eponge : Silence on tourne est prévu pour le 18 novembre 2005 sur GBA, Xbox, GC et PS2.

Mode, scoops et rimmels avec Bratz Rock Angelz

L'histoire :
    [voix aigue nasillarde ON] Bratz Rock Angels vous propose de devenir une star ! Les 4 Bratz : Sasha, Jade, Jasmine et Chloé ont décidé de créer un nouveau journal de mode. Elles vont donc partir à la recherche des meilleurs scoops à travers les villes de Bratz, Londres et Paris. Le joueur (ou plutôt, la joueuse... quoique à notre époque) va vivre à leurs côtés des aventures très diverses comme diriger un café ou "jet setter" avec les stars pour glaner les dernières histoires branchées de la planète. Mais, attention Burdine et les soeurs jumelles sont là pour leur mettre des bâtons dans les roues et les empêcher de sortir leur magazine. Quelle vie trépidante ! Les - très - petites filles pourront aussi faire du shopping avec les Bratz et acheter les accessoires les plus à la mode pour relooker les Bratz.[voix aigue nasillarde OFF]


Caractéristiques éditeur :
  • Un jeu d’aventure basé sur le scénario du DVD qui sort le 16 novembre 2005.
  • Jouez avec les 4 Bratz et vivez avec chacune des aventures différentes.
  • Explorez un environnement très vaste à travers les 3 villes de Bratz, Paris et Londres.
  • Pour obtenir les meilleurs scoops, elles participeront à de nombreuses expériences comme diriger un café, faire le tour du monde avec des stars...

Bratz Rock Angelz est prévu pour le 14 octobre 2005 sur GC, GBA, PC et PS2.

Scooby-Doo! en proie à des animatronics

L'histoire :
    Dans ce jeu de plateforme aventure/action, le joueur incarne Scoubidou. Le célèbre chien et sa bande de copains de Mystère et Cie rendent visite à Jed, le cousin de Fred, un créateur de monstres pour le cinéma. À leur arrivée, nos inséparables amis constatent que Jed a disparu. Ses animatronics sont incontrôlables et des monstres mécaniques sèment la panique, ce qui fait de Jed le principal suspect. Les joueurs doivent arrêter les méchants, déguisés en créatures terrifiantes, élucider le mystère et prouver l’innocence de Jed. Scoubi dispose de costumes de kung-fu, de chauve-souris et d’archer pour réduire les monstres en bouillie, voler et tirer dans les méchants. Le jeu est constitué de trois mondes tentaculaires comptant de nombreux niveaux et mini-jeux, enrichis de cinématiques et de combats décisifs contre les boss. Les joueurs reconnaîtront la voix d’Adam West, de la série télévisée originale de Batman, incarnant Winslow Stanton, le grand méchant, ainsi que toutes les voix originales du dessin animé Scoubidou. De plus, certains effets du dessin animé original, comme les rires off et les répliques classiques, ont été intégrés au jeu.

Caractéristiques éditeur :
  • Tous les éléments d’un parfait jeu de plate-forme : éléments à collectionner / supers pouvoirs / déguisements magiques / ennemis à détruire et boss de fin de niveau.
  • De nombreux mini jeux sur les versions portables.
  • De nouveaux costumes pour Scooby pour de nouveaux pouvoirs : Kung Fu, Chauve Souris et Robin des Bois.

Scooby-Doo! Démasqué est prévu pour le 23 septembre 2005 sur GC, GBA, PS2 et Xbox.

Le retour des Indestructibles

L'histoire :
    Mr Indestructible et Frozone sont de retour dans un tout nouveau jeu Disney Pixar, les Indestructibles: La Terrible Attaque du Démolisseur. Le jeu débute à la fin du film, alors que la menace émergente du Démolisseur fait des ravages parmi les habitants de Metroville. Petit rappel : le Démolisseur sort du sous-sol avec un plan diabolique qui consiste à faire accepter les lois de son monde souterrain à l’humanité. Pendant qu’Elastigirl, Flèche et Violette sauvent les habitants à travers toute la ville dévastée, le destin du monde repose à nouveau sur les épaules de M. Indestructible et de son ami Frozone. Ils se retrouvent dans les souterrains de la ville pour combattre ce nouvel ennemi et sa horde de robots. Les joueurs affronteront donc le Démolisseur et toute sa clique dans le vaste monde souterrain construit par ce génie diabolique.

Caractéristiques éditeur :
  • Les Indestructibles ont engrangé plus de 629 millions de $ d'entrées sur le plan du box office mondial et vendu plus de 4.5 millions de jeux intéractifs sous cette licence. (source Pixar.com et Ventes THQ)
  • Un jeu d’action / aventure fidèle à l’univers du célèbre blockbuster et reprenant tous les personnages.
  • Incarnez à tout moment M. Indestructible ou Frozone.
  • 15 niveaux incluant 13 nouveaux ennemis, 3 boss et 4 arènes de combat.
  • Profitez d’un mode compétition pour les combats entre 2 joueurs ou d’un mode coopératif.
  • Possibilité d’améliorer les capacités et mouvements des 2 héros lors de la progression dans le jeu.
  • Débloquer 4 arènes de combat en mode coopératif multi joueurs au cours du jeu.
  • Musique du jeu composée par le compositeur de la B.O du film : Michael Giacchino.

Les Indestructibles 2 : La Terrible Attaque du Démolisseur est prévu pour le 18 novembre 2005 sur GC, GBA, DS, PSP, PC, PS2 et Xbox.