Vendredi, c'est l'info !
27 oct. 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

L'info qui a retenu mon attention cette semaine est un peu triste. Et pour cause, puisqu'il s'agit de l'arrêt définitif de Kinect, vous savez, la fameuse caméra capteur de mouvement de Microsoft. Lancée en 2010, ce qui est devenu au fil du temps un simple gadget a pourtant bénéficié d'un catalogue de jeux plutôt sympathique : l'attendrissant Kinectimals, le très bon party-game Kinect Adventures!, l'addictif car efficace Your Shape : Fitness Evolved, le très remuant Dance Central et le magique Disney Fantasia. Entre autres.

- Deux membres de la Rédaction se cachent dans cette partie de Kinect Adventures! -


Les débuts de Kinect sur Xbox 360 sont si prometteurs que Microsoft décide d'inclure directement le périphérique dans l'offre de base de la Xbox One. Ça n'a pas plu à tout le monde : le prix du pack est prohibitif comparé à la concurrence, mais surtout, les jeux spécialement conçus pour Kinect se font rares. Beaucoup trop. Du coup, l'accessoire est remisé dans sa boite chez les joueurs et de plus en plus boudé par les développeurs.


- Danser, ou plutôt, faire le singe sur Michael Jackson : The Experience. -


En attendant, Kinect m'a permis de passer de très bons moments, seul ou entre amis, à faire le con devant cette caméra. Ça a aussi largement contribué à me décomplexer sur cette passion a priori très sédentaire : "Bah si je fais du sport : j'arrête pas de suer avec Kinect !"


- Your Shape : Fitness Evolved, le seul coach personnel que je n'ai pas fait craquer... -


Bon, pour finir sur une note optimiste, notez que si la production de Kinect s'arrête, Microsoft n'abandonne pas pour autant cette technologie de pointe qui rencontre notamment un certain succès auprès des professionnels (la SCNF, par exemple, a équipé ses robots poubelles de ce capteur). Le constructeur est certainement déjà en train de plancher sur une nouvelle voie pour que sa technologie trouve un plus large public sur le plan ludique. À suivre. En attendant, on se quitte avec une vidéo bien ridicule comme vous les aimez...



- Just Dance 4 avait des conséquences beaucoup plus visibles/ridicules sur Kinect que sur les autres supports. -

Partagez ce billet
Tribune libre