Mercredi, c'est le souvenir !

31 mai 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Je ne sais pas pourquoi j'y ai repensé récemment, à ce jeu. Mais une fois que j'ai eu un flash de gameplay en tête, des heures de parties endiablées sont remontées à la surface de mes souvenirs. Big Red Racing a clairement marqué ma vie de joueur comme l'un des titres sur lesquels je me suis le plus amusé.



Son ambiance stupide, ses bruitages simples mais efficaces, ses circuits tordus mais nécessitant de la dextérité m'ont accroché dès les premières minutes de jeu. Mais surtout, surtout, Big Red Racing proposait plusieurs terrains aux physiques très différentes : la glace, la boue, la lune, l'eau (la sensation de glissade des aéroglisseur était parfaite), et les airs avec des courses d'hélicoptères.



J'ai regardé les crédits : ils ont développé le jeu à 5. Seulement 5 personnes se sont réunies dans une pièce en Angleterre pour développer ce bijou. Fou. Pour les joueurs PC, vous pouvez le télécharger légalement ici.