Jeudi, c'est l'image !

13 avr. 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

Tiens, au fur et à mesure que l'E3 approche, les infos sur la prochaine console de Microsoft tombent méticuleusement sur nos écrans. Après des spécificités techniques impressionnantes, c'est au tour de son devkit de se dévoiler. Le devkit, c'est une console - sans fioritures - qui permet aux studios de développer leurs prochains jeux dispos sur ce support. Vous savez, ces titres "exclusifs" dont on aimerait bien entendre un peu plus parler. Parce que bon, perso, s'il s'agit simplement d'ajouter un autre rectangle sous mon 16/9ème, aussi puissant et rutilant soit-il, je vais attendre encore un peu.




Petite nouveauté : la présence d'un écran OLED, à l'image de ce qu'on retrouve par exemple sur les boxes internet de nombreux fournisseurs d'accès. Sera-t'il conservé et, si oui, que permettra-t'il d'afficher ? Le mystère reste entier.

En tous cas, si ce cliché du devkit n'est pas un gage certain de l'aspect final de la console, il vous donne au moins un indice. En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, les devkits des précédentes consoles du géant américain se rapprochaient beaucoup - en tous cas de plus en plus - de ce que vous aviez pu retrouver chez vous ensuite.





Bien entendu, la conférence E3 de Microsoft devrait faire la part belle à son nouveau bébé et donc nous en apprendre davantage sur cette fameuse Scorpio. Et sur les jeux qu'elle accueillera également... Mais oui, vous verrez !