Lundi, c'est le coup de cœur !

03 avr. 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

En 1999, Outcast avait posé les bases des jeux d'action-aventure modernes, avec des possibilités encore jamais vues pour l'époque (premier monde ouvert en 3D de l’histoire du jeu vidéo). Alors, depuis qu'un reboot est en chantier, je suis évidemment très excité. Ça vous dit de vous exciter avec moi ? Voici donc le tout premier trailer de Outcast : Second Contact.



Côté histoire, le synopsis n'a pas changé : dans un futur proche, l'humanité a découvert qu'elle n'est pas seule dans l'univers, ou plutôt les univers. Hélas, le premier contact avec des êtres intelligents tourne au désastre lorsque la sonde envoyée par le gouvernement américain est détruite par les aliens autochtones d'un monde appelé Adelpha. Cet incident génère un contrecoup énergétique qui menace de détruire la Terre. Vous êtes Cutter Slade, un ancien soldat d’élite envoyé en mission sur Adelpha pour empêcher cette catastrophe.

Pour vous donner une idée du bon technologique qui a évidement été fait depuis les années 2000, petit souvenir avec cette vidéo d'époque. Elle vous donnera en plus pas mal d'indices sur les caractéristiques du jeu et ce que vous allez pouvoir y faire.



Outcast : Second Contact est attendu - pas que par moi - à l'automne, sur PC, PS4 et Xbox One.