LunSwitch, c'est le coup de cœur !

27 févr. 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Mais dites moi, cette semaine ne serait pas une semaine un peu spéciale ? Eh oui, la sortie d'une nouvelle console de jeu ! Du coup, toute cette semaine, on va vous proposer des chroniques dédiées à la Nintendo Switch dont tout le monde parle depuis quelques mois. Et que tout le monde pourra toucher dès ce vendredi 3 mars 2017. Émouvant, non ?

Pour débuter cette switchmaine, voici mon coup de cœur : ce sympathique reportage que The Gaming Show a récemment consacré à la Switch. C'est une émission britannique diffusée sur la BBC. C'est donc évidemment en anglais mais, entre nous, il serait temps de vous y mettre à l'anglais, holy shit ! Hum, bref... Dans ce sujet d'une vingtaine de minutes, tourné au Japon, vous retrouvez d'abord des témoignages de personnalités du jeu vidéo (essentiellement anglo-saxonnes). Elles évoquent notamment l'évolution de la firme Nintendo en matière de hardware (ah, quand je vous disais que l'anglais c'était important, vous voyez ?). Côté illustrations, images d'archives et publicités d'époque ne manqueront pas de vous rappeler de bons souvenirs.

Mais revenons au présent avec, dans la suite du reportage, une interview de Yoshiaki Koizumi et Shinya Takahashi, développeurs exécutifs de la Nintendo Switch. Suivi, évidemment, par une prise en mains de la console par les deux présentateurs. Ils ont ainsi pu s'essayer à des jeux disponibles ou bientôt disponibles : Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda - Breath of the Wild et ARMS. Cette expérience se traduite par l'image animée ci-dessous qui se passe de tous commentaires.



Voila ! Maintenant que vous avez très envie de visionner ce reportage, et que vous vous êtes procuré un dictionnaire Anglais-Français, vous n'avez plus qu'à cliquer sur cette vidéo.




En savoir plus sur la Nintendo Switch ?
Switchez en connaissance de cause


En savoir plus sur les jeux disponibles sur la Nintendo Switch ?
Un catalogue de jeux loin de faire pschitt