Mercredi, c'est le souvenir !

02 nov. 2016

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un évènement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Ne nous voilons pas la face : on est vieux. En tous cas, de plus en plus. Et notre média préféré aussi. Alors, profitons donc de cette histoire qui s'étoffe un peu plus chaque jour pour se remémorer ensemble un souvenir. Aujourd'hui, c'est un objet qui est à l'honneur : le dossier de presse de Beyond Good & Evil !



Pourquoi lui ? Parce que malgré son succès commercial anecdotique, ce jeu d'action-aventure signé Michel Ancel a marqué les esprits. Si bien qu'une bonne décennie plus tard, sa suite Beyond Good & Evil 2 continue d’émoustiller les amateurs de jeux vidéo. Elle avait été annoncée en mai 2008, lors d'un événement presse intitulé "UbiDays". J'étais dans l'assistance, dans une salle comble, un simple teaser avait été diffusé en toute fin de conférence sous les acclamations du public. Et depuis, plus rien ou presque.

Jusqu'à ces dernières semaines, quand ce farceur de Michel Ancel a commencé à utiliser son compte Instagram pour diffuser des artworks, et des indices, sur la suite des aventures de Jade et Pey'j. On n'en sait toujours très peu. S'agira t-il d'une suite justement ou plutôt d'une revisite de l'original (à l'époque, les limitations techniques n'avaient pas permis au studio d'intégrer tous les éléments initialement prévus) ? Devrons-nous faire avec une exclusivité Nintendo Switch ? Bref, les pistes sont encore assez floues mais gageons que le brouillard devrait se dissiper en tout début d'année prochaine. On parie ?