Might & Magic Heroes Kingdom : c'est fini

24 janv. 2014

Écrit par

Voilà, après 5 ans de très bons et loyaux services, la sombre nouvelle est tombée en fin de matinée du mercredi 22 janvier. L'équipe de MMHK, pour les intimes, annoncent par un simple petit mail la fermeture au mois d'Aout des serveurs dédiés et arrêtes ainsi l'Aventure qui aura conquis bon nombre de fans et de joueur stratège en herbe.

Pour rappel MMHK est un jeu Web disponible gratuitement dans l'univers des Might& Magic. Sur bien des points, ce jeu est une réel réussite. Dans l'esprit de Heroes of Might & Magic III, vous choisissez votre faction parmi 5 disponible: Le Havre, les Nécro, les Elfes, les Inferno et les Aca. Une fois ce choix effectué, vous partez à l'aventure sur des plateaux joueurs contre joueurs (PVP) ou joueur contre Elfes noires (PVE). J'ai découvert ce jeu sur des PVP et très vite, j'ai été accepté dans une alliance. Le jeu a su évoluer de saison en saison jusqu'à la saison ultime: la 4. En Pvp, sur la saison 4, il fallait détenir par round le plus longtemps possible son graal. Le jeu était bien équilibré et l'absence d'abonnement chez un joueur ne signifiait pas automatiquement son niveau inférieur. Entre bataille contre les alliances proches, défense de graal et partage, les moments passés sur ce jeu furent nombreux et bons.

Bref, vous disposez encore de quelques mois pour en profiter. Les mois restants permettent d'ailleurs à tous les joueurs de bénéficier des avantages de l'abonnement.

En espérant croiser le fer bientôt avec vous!

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :