Chivalry Medevial Warfare se met à jour

06 févr. 2013

Écrit par

Le 16 octobre 2012 sortait Chivalry Medieval Warfare, un jeu multijoueur indépendant dans lequel vous incarnez un chevalier. Le but change selon le mode de jeux, mais l'idée de découper ses adversaires ou de leur fracasser le crâne est bien présente. 4 mois après sa sortie, Chivalry Medieval Warfare a eu le droit à une grosse mise à jour.

Et oui, même si le jeu est fun, il avait tout de même besoin d'évoluer. Tout d'abord, un nouveau mode fait son apparition: le mode du-du-du-duel! (Enlevez les "du" superflus). Plusieurs cartes ont aussi été créées pour l'occasion. Elles sont spécialement dédiées à ce mode. Ici, vous rejoignez un serveur, vous choisissez votre classe et vous vous retrouvez face à l'un des joueurs du serveur. Le premier arrivé à deux kills gagne le match. Le but est d'être le joueur du serveur avec le plus grand nombre de victoires et évidement le moins de défaites. Le mode est vraiment bien pensé puisqu’on n’attend pas pour faire un match. On a même la possibilité de défier les joueurs.

Il faut noter l'ajout d'une nouvelle map en mode objectif par équipe. Les chevaliers d’Agatha attaquent une forteresse Mason. Cette mission est assez longue. Il faut d'abord détruire une palissade à l'aide de balistes, sûrement l'objectif le plus compliqué de la map. Ensuite il faut délivrer des prisonniers puis des esclaves. Enfin il faut détruire une porte pour accéder à la salle du trône et tuer le roi. Comptez bien 30 minutes pour mener cette mission à bien si vous êtes du côté Agatha.

Le mode capture du drapeau fait aussi son apparition. C'est un mode classique et je n'ai pu découvrir qu'une seule nouvelle map. Celle-ci est parsemée de pièges: des rochers à faire rouler le long d'une pente ou alors des troncs qui vous écrasent. Pour le moment, le mode n'est absolument pas populaire. Il y a vraiment très peu de serveurs (ils se comptent sur les doigts d'une main).

De leur côté, les maps de base semblent avoir été optimisées. Le jeu est beaucoup moins laggy, ce qui offre un confort de jeu indéniable. Mais la mise à jour la plus notable concerne le gameplay. Dans Chivalry Medieval Warfare, vous disposez d'une barre de stamina qui se vide lorsque vous parez ou attaquez. Une fois vide, vous êtes essoufflé, du coup vos mouvements sont plus lents et si vous parez un coup à bout de souffle, vous vous retrouverez en mauvaise posture. Avant la mise à jour, la barre de stamina se rechargeait trop rapidement et l'on pouvait "swinguer" (faire des coups d'épée dans le vent) comme on voulait. Maintenant un coup dans le vent vous fait perdre une bonne partie de votre stamina. Fini donc les gros bourrins qui font tourner leurs armes comme des débiles. Le jeu devient donc résolument plus technique.



Ici vous trouverez l'essentiel du patch note.