BlogAtomic - Day One

16 oct. 2012

Écrit par

"Un blog sur Gamatomic ? Mais quelle horreur !" Ça, c’est ce que j’aurais pu vous sortir il y a quelques mois à peine. Mais vous savez, l’âge, heu la sagesse aidant, et la nécessité de mettre du beurre dans les épinards (ou plutôt d’avoir au moins accès à des épinards), nos convictions s’effritent. Ok, ce n’est pas avec cette nouvelle rubrique que Gamatomic va gagner plus d’argent. Et si Gamatomic avait pu un jour rapporter de l’argent, il est probable que vous ayez droit à une superbe fenêtre publicitaire par dessus ce texte. Pas pratique. Non, si nous avons décidé de vous proposer cette nouvelle rubrique, BlogAtomic, c’est d’abord pour nous laisser un terrain d’expression libre et beaucoup moins cadré que nos articles habituels.

C’est vrai, malgré une indépendance éditoriale totale, les tests, previews, interviews, etc., ça reste un exercice très calibré. Ici, sur BlogAtomic, chaque membre de la rédaction va pouvoir s’ébattre joyeusement sans contraintes, sans la censure impitoyable du Rédacteur en Chef (ok, j’en rajoute un peu), à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, en proposant des billets d’humeurs qui n’engageront que leurs auteurs (oui, je prend les devants, on ne sait jamais).

Bref, BlogAtomic c’est quartier libre ! Évidemment, le thème central sera toujours le jeu vidéo puisque c’est un peu le thème qui nous unit. Il s’agira de partager notre expérience du milieu, tout ce qui peut se passer en OFF (car il s’en passe des choses...), de réagir sur une actualité particulière, sur un article lu ailleurs... Mais BlogAtomic pourra aussi traiter de tout ce qui nourri cette passion principale. Le terrain s’annonce vaste. Bon, rien ne dit que tout ça sera intéressant mais je suppose que ce partage permettra d’humaniser un peu plus notre équipe. Et comme l’humanisation, ça marche dans les deux sens, on compte sur vous pour réagir aux billets. Au moins de temps en temps. Promis ?